A bout...

1.3K 86 10
                                    

PDV Extérieur

Comme elle lui avait dit avant de repartir, Mena n'est pas revenu lui rendre visite, et cela faisait tout de même de la peine au dieu déchu, même si elle l'a prévenu. Loki c'est beaucoup penché sur la discussion qu'il a eut avec elle. Mais le Prince ne veut pas lâcher l'affaire, il ne veut plus être manipulé. Il en assez, il a déjà été trop blessé dans le passé, pour repasser par le même chemin. Au point qu'il ne voulait plus rien faire d'autre de ses journées, qui sont déjà bien vide, que de boire du vin, et dormir.

Frigga sa mère, après plusieurs jours sans le voir avec ses illusions, vient lui rendre visite. Mais elle ne pensait pas tomber sur son fils dans cet état.

 Mais elle ne pensait pas tomber sur son fils dans cet état

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Frigga : Loki ! Mais qu'est-ce-qu'il t'arrive mon fils !

Loki : Rien mère, ce n'est rien. Souffle-t-il en détournant le regard

Frigga : Enfin, Loki. Regarde toi, tu es en piteuse état ! Tu ne manges plus, tu es si maigre.

Loki : Plus que d'habitude ? Dit-il toujours avec le même ton de voix faible

Frigga : N'essaye pas de me faire croire, que tu n'as rien. Que ce passe-t-il pour que tu sois ainsi ? Dit-elle en s'accroupissant devant lui

Loki : ... Le dieu regarde sa mère. Je, je n'en peux plus d'être ici. Je voudrais revoir au moins une fois le jour.

Frigga : Oh, mon fils. dit-elle en l'enlaçant avec tout son amour maternelle. Je sais, mais ton père a menacé de te tuer si je continuais à t'aider pour sortir d'ici. Si tu le souhaites tu pourrais avoir des visites.

Loki : De qui ? Personne ne m'aime sur Asgard l'avez-vous oubliez. Répond-t-il en détournant le regard

Frigga : Laisse Thor venir plus souvent.

Loki : Non. La dernière été celle de trop.

Frigga : Comment ça ?

Loki : Il ne vous a donc rien dit ? Thor m'a refait vivre les moments où je faisais tout pour lui et mi je recevais des moqueries pour essayer de l'aider. Il m'a fait revoir le petit frère naïf que j'étais. Répond-t-il sévèrement en y repensant

Frigga ne savait que dire, il était vrai que Thor faisait souvent des bêtises, et que Loki faisait tout pour les masquer, et faire croire à Asgard que Thor était irréprochable, alors que lui, il recevait des moqueries et des méchancetés à tout va. La Reine se releva, laissant son fils cadet se faire ronger par la haine qu'il a ranimé en n'en parlant.

Frigga : Je reviendrai Loki, et je resterai plus longtemps avec toi. Je ne t'abandonne pas pour autant.

L'illusion de Frigga disparaît, laissant de nouveau le Prince déchu seul, dans un mauvaise état ; physique et psychologique.

Une semaine que Mena est partie, et n'est pas revenue, Frigga est repassée comme prévue, plus souvent et a essayé de redonner à Loki un semblant de rythme de vie dans sa cellule. Mais le dieu de la malice ne faisait aucun effort aux grands désespoirs de sa mère, qui en a le cœur déchiré de le voir comme ça.

Loki mangeait plus qu'avant, mais autant qu'il le faudrait, la seule chose qui passe correctement c'est le vin. De temps en temps, quand la Reine est là, il fait l'effort de manger quelques fruits, mais rien de plus.

Dans la soirée des pas lourd se font entendre, Loki assis contre le mur en face du couloir, observant sans bouger et en silence les alentours, entends des pas qu'il lui sont familier. Et ça ne le réjouit pas, du tout.

Odin se présente devant sa cellule, en bonne forme, frais, et libre ; contrairement à Loki, qui ne veut qu'une chose, sortir d'ici et retrouver ce qu'on lui a volé ; sa liberté, son titre, sa fierté, et la totalité de ses pouvoirs.

Odin : Frigga avait raison. Tu es dans un état monstre Loki.

Loki : Et ça vous réjouit père de toute chose. De voir un monstre à bout de force et de patience dans vos geôles. Vous pouvez l'admirer.

Odin : Ça ne me réjouit pas Loki, ne te trompes pas. Je suis ici pour une seule raison, savoir si tu es prêt et que tu as compris tes fautes, et enfin pouvoir sortir et que je lève mon jugement. As-tu pris conscience de tes actes ?

Loki : Parfaitement. Sourit-il. J'ai pris conscience, que ce que j'ai fait, vous l'aviez fait, mais vous en avez honte. C'est comme ça qu'Asgard gouverne les neufs royaumes et vous avez honte de votre acte de barbarie, alors que moi. Je ne m'en cache pas.

Odin : Apparemment tu n'as rien compris. Tu resteras ici, enfermé, à mourir progressivement comme tu le fais en ce moment.

Sur cette phrase, Odin tourne les talons suivit des gardes qu'il l'escortait, Loki lui reste au sol, à rire de plus en plus fort. Il avait pu enfin dire à Odin ce qu'il voulait depuis quelques temps, et ça le soulageait.

Coucou les choux !

Alors ce chapitre ? Loki est devenu misérable, pour qu'elle raison ? A vous de voir.

J'espère que vous avez aimée ce chapitre, j'ai eu un peu de mal je l'avoue à mettre tout en forme pour ne pas spoiler le prochain.

Allez zoub à vous les chouchou ! 😘😘😘

UnconsciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant