Après avoir retrouvez sa confidente, Loki se sent mieux, il sent de nouveau une partie de lui reprendre de la force et de l'espoir, mais, il ne sait pas comment l'expliquer. Et il ne veut surtout pas le dire, à personne, même à elle.
La jeune bourgeoise, aide du mieux qu'elle peut le dieu déchu à se reprendre dans le droit chemin, reprendre des forces, manger plus, et retrouve ne serrais-ce qu'un peu de couleur. Sa peau est si blanche, qu'on dirait un fantôme.
En une heure de temps, la jeune femme a essayer de ranger la cellule du Prince, qui lui, est allongé sur son lit, la regardant faire, avec une pointe de culpabilité. Ce qui est inespéré venant du dieu de la ruse, pourquoi tant de sentiments nouveaux ?
Depuis son retour, il y a une heure environ, Mena fait tout pour que son ami, soit de nouveau en forme, et capable de retrouver, son apparence avant son départ. Il faisait vraiment penser à un mendiant et non à un membre de la famille royale d'Asgard. Elle n'avait jamais pensais qu'elle le retrouverai dans cet état. Mais il ne lui dit pas tout, et elle en est consciente.
Mena s'assoit près de lui, par réflexe, Loki se relève pour s'assoir. Il voit qu'elle a de la nourriture dans la main, immédiatement le dieu soupir, sachant qu'il va devoir se forcer pour avaler.
Mena : Pourquoi tu soupires ? C'est bon la viande rouge. Dit-elle en lui tendant
Loki : Je ne peux rien avaler.
Mena : Tu as essayais ?
Loki : Mère me forçait à manger quand elle venait. Je ne mangeais rien d'autres que de simple raisins et cerises. Rien d'autres ne passe.
Mena : Avec moi ça va passer, j'en suis sûr.
Le dieu sourit à sa réflexion.
Loki : Tu penses que tu es le médicament qui pourra m'aider à me nourrir mieux ? Demande-t-il sourire aux lèvres
Mena : C'est à cause de mon absence que tu es comme ça. Alors oui, je suis le médicament que tu le veuilles où non. Dit-elle en lui tendant
Loki regarde un moment l'assiette, puis la repousse gentiment vers elle. Mena comprend qu'elle a affaire à un Loki têtue. Elle repose l'assiette un peu perplexe, comment elle va faire pour qu'il mange si il refuse tout ce qu'il y a ?
Mena : Tu as consciences que tu me facilites pas la tâche. Répond-t-elle en le regardant
Loki : J'ai jamais facilitée la tâche à quelqu'un. Réplique-t-il
Des bruits de pas se font entendre, et Loki les connaît. Le voyant se relever, Mena comprend que cette personne est là pour lui. Mena commence à paniquer, elle replace la table à sa place d'origine, ainsi que la chaise. Mais avant qu'elle sorte, Loki l'attrape et la tire sur le lit à côté de lui.
Mena : Mais ils vont me voir. Chuchote-t-elle
Loki : Cache toi sous les draps et ne bouge pas.
Mena : Tu es trop faible pour que ta magie me cache en plus de ça.
Loki : J'ai plus d'un tour dans mon sac, maintenant fait ce que je te dis.
Mena ne peut pas riposter, et s'exécute. Loki fait en sorte qu'elle soit suffisamment recouverte, mais qu'elle puisse respirer correctement. Puis il créer l'illusion d'un lit totalement vide. Elle avait raison, il était faible même en magie, mais il avait comme il a dit, il a de la ressource.
Il se positionne devant la vitre de sa cellule et attend que cette personne, arrivent et qu'il en finisse rapidement.
Cette personne est miraculeusement, Thor. Ni plus ni moins, mais sa démarche est différente, il a l'air soit en colère, soit inquiet et pressé par la même occasion. Les deux dieux se font face, et sans grande surprise pour le dieu déchu. Thor recule d'un pas en le voyant.
Loki : Te fais-je peur à ce point ? Dit-il sarcastiquement
Thor : Mon frère ! Mère avait raison, et je pense qu'elle n'est pas venue depuis un moment, sinon elle se serait évanouit.
Loki : Si c'est pour parler des liens fraternel, tu peux repartir, je ne veux rien entendre.
Thor : Non, je venais pour voir ce que disait mère ; elle a raison, tu es si proche de Helheim dans cette état. Pourquoi ?
Loki : Pourquoi quoi ?
Thor : Tu ne dors plus, tu ne manges plus, tu bois à peine, pourquoi fais-tu ça ?
Loki : Il me semble que je dois passer le reste de mes jours ici. Alors tant les abréger. Dit-il en arquant un sourcil
Thor : Je ne te laisserai pas faire. Je ne te laisserai pas mourir, retiens ça au moins de ma part. je ne t'abandonnerai plus je te le jure... Il le coupe
Loki : Sur quoi ? Tu le jures sur quoi ? Ne me dit pas sur Odin, où sur ton honneur. Tu me ferais vomir plus qu'autre chose.
Thor : Je te le jure sur l'honneur de mère, et sur ma vie.
Le dieu de la malice ne sut que dire, Thor venait de jurer sur l'honneur de sa mère, mais aussi sur ça vie. Thor ne jure jamais sur sa vie, encore moins avec l'honneur de leur mère. La Langue d'Argent reste silencieuse ne sachant quoi dire.
Thor : Je demande aux garde de t'amener de la soupe pendant quelques semaines, puis des repas plus solides, il me semble que tu n'avales rien. Vaux mieux reprendre doucement. Je reviendrai, je le promet, mon frère.
Thor quitte les prisons laissant Loki sans voix. Jusqu'à ce qu'il entende Mena se débattre avec les couvertures ; il l'avait oubliais dans cette histoire...
Coucou les choux ! Comment allez-vous ?
Loki ne veux rien manger, il faut lui donner comme les bébés ! (lol se serait drôle)
J'espère que vous avez aimé, et je suis au regret de vous dire
..........................................................................................................................................................................................................................................................................
C'est bientôt la fin.Je vous rassure il y a encore au moins 5 chapitres, mais je vous le dit, pour vous préparer émotionnellement, on s'attache rapidement je vous comprend.
Commentez, votez, partagez, abonnez-vous, faîte ce que vous voulez, je serai heureuse dans tout les cas.
Allez zoub à vous ! 😘😘😘
VOUS LISEZ
Unconscious
FanfictionAprès avoir détruit la ville de New-York en 2012 sur Terre, Loki se retrouve emprisonné à vie. Le dieu se fait ronger de l'intérieur par sa haine en vers cette famille qu'il a toujours méprisée. Mais l'arrivée d'une femme va peut-être lui faire ente...