Soutien

1.3K 83 10
                                    

Cela fait quelques jours que les soupes demandait par Thor sont envoyé pour Loki. Malgré tout, il a dut mal à manger, alors Mena reste plus longtemps avec lui, comme ça, elle est certaine qu'il ne fait pas semblant de manger, comme les enfants. Par conséquent elle est là le midi jusqu'aux dîner du soir. Et elle a eut raison, de temps en temps, Loki refuse de manger, alors elle a trouvé une technique, encore aujourd'hui.

Loki : J'en peux plus de leur soupe, elle me donne la nausée ! Elle sente mauvais en prime ! Ronchonne-t-il

Mena : Il y a rien d'anormal ; juste du choux, des carottes et des pommes de terres. Arrête de faire ton difficile tu veux.

Loki : Je n'ai pas faim.

Mena : Je sais, mais tu vas manger quand même. Si tu ne le fais pas tu reprendras jamais des forces. Mange.

Loki : Non. Répond-t-il en s'accoudant lourdement sur la table, en boudant.

Mena : Ok. Soupire-t-elle. Si tu ne manges pas, tu auras aucun geste tendre de ma part.

Loki : C'est du chantage ! En plus tu ne tiendras pas.

Mena : Tu en es sûr ? Dit-elle en le regardant dans les yeux déterminés

Étrangement, le dieu déchu savait qu'elle le ferait, et qu'elle ne lâcherai rien. Dans tout les cas, il doit avaler cette immonde soupe. Il souffle, et reprend son assiette. Mena esquisse un léger sourire, avant de continuer à manger sa cuisse de lapin.

Elle n'aurait jamais cru, que de le priver de geste tendres comme elle lui fait, l'obligerai à manger. Peut-être que Loki est beaucoup plus sensible qu'elle ne l'imaginait ? Les après-midi se déroule entre jeu de cartes, des discussions et des lectures. Rien de mirobolant, certes, mais au moins Loki est surveillé de près par Mena, qui veille à ce qu'il reprenne du poil de la bête.

Comme promis, Thor vient souvent, plus souvent qu'avant, tout les deux jours. Et Loki avait donnait les horaires de visites de son frère à Mena pour qu'elle parte quelques minutes des prisons, pour en suite revenir.

On peut dire que Mena s'occupe du dieu de la malice comme son enfant, oui, un enfant.

Mena : Perdu.

Loki : Trois fois d'affilé, c'est impossible. Tu triches !

Mena : Non, je me suis entraîné, c'est pas pareil.

Loki : On joue à autre chose. Dit-il en claquant des doigts, les cartes sont rangées dans leur boîte

Mena : Tu es mauvais joueur.

Loki : Voyons si tu es aussi doué avec les échecs ? Dit-il en faisant apparaître un échiquiers

Mena : ... Zut alors. Souffle-t-elle.

Là-dessus, Loki était imbattable, tous le savait, Loki était le meilleur dans tout le royaume pour les échecs, il gagnait également face à sa mère, qui pourtant, et tout aussi brillante.

Loki : Échecs et mat.

Sur ce point, Mena commençait à en avoir marre de perdre, en même temps, au bout de 20 fois, c'est normal. Sa jambe n'arrête pas de bouger machinalement.

Loki : Tu es aussi une mauvaise perdante. Dit-il en la voyant le visage fermé et concentré pour savoir comment il a fait.

Mena : J'ai le droit, j'ai perdu  20 fois, et non 3 comme toi. Dit-elle en relevant ses yeux noisettes sur lui.

Leur regard se croise, et Loki ne la lâchait pas, contrairement aux autres fois, il avait un autre regard, mais elle ne serait pas le décrire.

(2 semaines)

A présent, Loki a le droit à de la nourriture normal, plus de soupe ! Terminé ! Maintenant il retrouve le plaisir de manger de la bonne viande, et des choses plus consistante, comme de la pomme de terre ou des haricots rouges. En trois semaines, il avait reprit de l'appétit et une vie en lui ; grâce à Mena.

Frigga venait de temps en temps, et voit de nouveau son fils en bonne forme, elle en fut tellement heureuse et surprise, qu'elle en pleura. Thor lui, ne pleur pas, mais sourit et sautille presque de joie, en voyant son petit frère de nouveau en pleine forme. Tous fut heureux de le revoir, sauf un, évidemment, Odin. Constatant que Loki tient plus à la vie qu'il ne le croit, et que croit Odin, il reste silencieux et passible à cette nouvelle.

En ce moment, Mena brosse les cheveux encore décoiffé du dieu déchu. Elle a l'impression de coiffer sa mère ou sa sœur. Elle en rit intérieurement. Loki lui apprécié, cela lui rappelait son enfance, on quand il était libre et que ses servantes lui faisait ce, plaisir. Mais ce moment d'évasion fut rapidement coupé, Mena sursauta en entendant la voix de Thor arrivait.

Loki de nouveau en pleine possession de ses pouvoirs, fit simplement disparaître Mena et retire l'illusion de sa cellule, pour s'approcher tranquillement.

Thor : Loki !

Loki : Pas besoin de hurler, je suis là. Que ce passe-t-il pour que tu es une crise de colère ?

Thor : l'Ether.

Loki : Quoi l'Ether ?

Thor : Jane a l'Ether dans son corps depuis le départ, il la consume.

Loki : Oh, c'est fâcheux, toute mes condoléances.

Thor : Je sais que tu connais un moyen, dis le moi.

Loki : Tu penses vraiment que je me souviens de tout dessus. Je ne peux pas te dire avec certitude ce que tu voudrais entendre.

Thor : Si il te faut quelques choses, je te le cède, mais aide moi, s'il te plaît. Dit-il en s'approchant plus

Si la vitre n'était pas là, les deux frères serait front contre front.

Loki : Tu es pathétique. Dit-il en se retournant.

Thor crut qu'on lui enfonçait une lame dans le coeur, après ce qu'il a fait pour lui, il refuse de l'aider à son tour. Il n'en croyait pas.

Loki : Apporte moi des livres concernant l'Ether et les Elfes Noirs. Je te dirais demain ce qu'il faut.

Thor : Merci mon frère. Le dieu du tonnerre se sent mieux, il ne pensait pas qu'il aurait changé d'avis.

Le dieu du tonnerre parti, Mena réapparaît, elle était restée assise sur le fauteuil à côté de celui de Loki. Elle avait ses yeux grand ouvert, surprise de ce qu'elle vient d'entendre.

Loki : Quoi ?

UnconsciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant