Déjà quatre jours que je suis dans ma cellule pour le reste de ma vie. Je m'interroge sur cette femme si charmante. Pourquoi traîne-t-elle le soir dans les prisons ? Observant les détenus ? Pourquoi m'avoir sourit avec une tendresse innocente ? Ah vrai dire je ne sais que penser d'elle. Je pense surtout qu'elle n'a aucune idée de ce que j'ai fait pour être ici. Peu m'importe en réalité. Je fais valser dans les air deux de mes verre, sans aucune raison, ni but. Quand j'entends au loin des pas se rapprocher, qui peut bien venir ?
Je me lève curieux de voir les nouveaux arrivant, et j'en suis assez déçu. Thor se positionne devant moi, avec un regard neutre. Je ne peux pas me retenir de lui faire un de mes célèbre sourire, faisant frémir n'importe qui ignorant qui je suis.
Moi : Que me vaut cette visite ?
Thor : Je venais voir comment tu allés, et voir si ton séjour est assez, luxueux pour toi.
Moi : Oh ne jouons pas autour des mots Thor. Nous savons tout deux que tu ne réussirais pas à vivre sur Terre, pour se manque de luxe auprès de ta Midgardienne.
Thor : Ce n'est pas le sujet Loki.
Moi : Ça avait l'air pourtant. Pour répondre à ta visite ; j'ai tout ce qu'il me faut, merci de t'inquiéter, même si je ne pense pas que tu l'es.
Thor : Tu penses assez mal mon frère...
Moi : Je ne suis pas ton frère ! Coupais-je. Je suis un monstre Thor Odinson, contrairement à toi, qui es le héros des neufs royaumes ! Moi je suis une bête sauvage enchaîné à vie pour mes crimes ! Nous ne sommes pas frère.
Thor : J'espérais que le Loki d'avant revienne. Il le pourrait encore ? Dit-il en affichant une mine triste face à mon regard sombre et emplie de colère
Moi : ... Non, il ne peut plus. Car lui aussi à des séquelles, des profondes blessures, qu'ils ne se refermerons jamais.
Je lui tourne le dos sans dire un mot de plus. Je ne lui prête aucune intention, et il le sait. Je l'entends s'éloigner, au bout de quelques minutes je ressens de la colère en moi. Une colère profonde, dut à toute cette vie de mensonge, et de soumission.
PDV Thor
Le voyant dos à moi, je décide de mettre fin à cette visite, qui se devait amical et fraternel. mais Loki en a décidé autrement, je sais ce qu'il pense de moi. Mais je veux retrouver mon petit frère chaleureux, farceur et complice avec qui j'ai grandi, combattu. Je sors des prisons triste pour lui, il s'enfonce dans sa haine, et sa colère.
Je sais que je dois bientôt repartir pour Alfaheim, mais je dois voir mère à son sujet. Je sais également qu'elle n'a pas le droit de lui parler, et de le voir. Mais rien ne l'empêche de lui rendre visite virtuellement, grâce à sa magie.
Je passe dans les couloirs de ce palais refermant des bon souvenirs de deux enfants, deux petits Princes qui ne voulaient qu'une chose ; parcourir les neufs royaumes. Mais ce temps est-il réellement fini ? J'espère le contraire.
Je vois mère dans les jardins, comme a son habitude ; elle lit au soleil quand le temps lui permet. Elle lâche sa lecture et son calme pour se coller dans mes bras, qui ne demande qu'un peu de chaleur maternelle.
Frigga : Thor, tu es revenu ? Tu n'as pas terminé de propager le calme dans les neufs royaumes pourtant.
Moi : Je sais, mais je voulais voir Loki.
Frigga : Hum... Que c'est-il passait ? Est-il... en colère ?
Moi : Oui mère je le crains. Je ne sais pas quoi faire pour lui. Je ne voulais surtout pas que père le condamne à la prison à vie, mais je ne voulais pas le voir mort, la tête tranché, même si il la demandé à père.
Frigga : Peu importe ton père où l'avis de ton frère. Je ferai tout pour que Loki soit libre, comme avant. Avant qu'il aprenne c'est véritable origine et qu'il se soit mis à nous détester.
Moi : Il ne vous déteste pas mère, je vous l'assure. C'est moi et père qu'il déteste, et en qui il en colère.
Frigga : Alors nous allons tâcher de trouver une solution.
PDV Loki
Depuis que Thor est passé, je n'arrête pas d'être en colère. C'est abruti ma fait repenser à tout ce que je suis, et étais avant aujourd'hui, mais qu'elle imbécile ! Je jette mon livre qui étais de base, sur la table, à travers la pièce. Je suis debout, les poings serrés, la respiration rapide, le visage dur et sévère. Je suis hors de moi. Je finis par me calmer quand une présence me fait sortir de cette colère noir, de mon passé.
Je me retourne en pensant qu'il s'agissait d'un garde ou de quelqu'un d'autre. Mais non, c'était encore elle. Cette femme m'intrigue vraiment... Je finis par me détendre et m'avancer en face d'elle.
"Ce n'est pas intelligent d'avoir fait ça. Vous avez perdu votre page, vous allez devoir recommencer mon seigneur."
Moi : Que fais-tu dans les prisons ? Ce n'est pas un endroit pour une femme ?
"Ni pour un seigneur."
Elle n'a pas totalement tord sur ce point. Je la regarde de plus prêt. Elle avait ses cheveux en chignon sur le côté, ses yeux noisette se fixait sur moi, sa robe de couleur orange pâle frôle le sol de la prison. Je ne peux m'empêcher de lui demander, de toute façon, ça me changera mes journées.
Moi : Comment t'appelles-tu ?
"Vous voulez le savoir ? Pourquoi ?"
Moi : La moindre des choses serait de se présenter face à un seigneur. Non ?
"Vous n'avez pas tord."
Des bruits de pas s'approche de nous, des gardes sans doute. Je regarde cette femme, qui avait changé d'expression ; elle avait l'air stressée.
"Désolé mon seigneur, mais je dois repartir."
VOUS LISEZ
Unconscious
FanfictionAprès avoir détruit la ville de New-York en 2012 sur Terre, Loki se retrouve emprisonné à vie. Le dieu se fait ronger de l'intérieur par sa haine en vers cette famille qu'il a toujours méprisée. Mais l'arrivée d'une femme va peut-être lui faire ente...