PDV Extérieur
Voilà une semaine de plus que Loki est en prison, au total 2 mois qu'il a été condamné à la prison à vie, et deux longs mois où il a la visite de la jeune bourgeoise Mena. Après tout ce temps, Loki finit par, se laisser aller. Il s'ouvre petit à petit à sa "confidente" régulière. Mena aimé bien l'écoutée, elle adorée écoutée le passé des personnes, se plonger dans leur univers et s'imaginer à leur place. Même si celui de Loki n'est pas la vie qu'elle aurait voulu vivre.
En dehors des prisons, Thor et allé sur Terre retrouvait Jane Foster, mais à sa plus grande surprise, Jane est prise d'un mal inconnu, il décide donc de la ramener sur Asgard. Ce qu'Odin n'a pas approuvé du tout.
Frigga elle, continue de rendre également des visites à son fils cadet. Et, pour une fois, elle lui pose cette question :
Frigga : Loki. As-tu des visites d'une personne ?
Loki : Mise à part vous et Thor qui vient rarement à présent, non. Pourquoi cette question mère ? Dit-il en revenant face à elle, après avoir porté son attention sur les personnes dans le couloirs
Frigga : Tu m'as l'air, posée, calme. J'aurais pensé que tu serais l'inverse.
Loki : Ça viendra peut-être. Il faut encore attendre dans ce cas.
Frigga : Je t'es apporté des livres, il n'y avait que ceux-ci alors ne fait pas le difficile, s'il te plaît.
Loki : La lecture sur du coton, et comment faire pour démasquer des géants de pierres, ainsi que l'histoire de Helheim. Pourquoi je ferais mon difficile. Je sais que vous pensez à moi, et c'est déjà réconfortant.
Frigga : Je t'aime Loki, ne l'oublie pas, tu es mon fils.
La Reine disparaît dans une lumière jaune pâle, laissant le dieu face au mur blanc ; il est une fois de plus seul.
Frigga n'est pas encore au courant de l'arrivée de Jane au palais, elle qui n'a jamais vue cette femme qui a fait chaviré le cœur de son fils aîné.
PDV Loki
Je suis encore une fois seul, je suis déjà habitué, mais je commence à en avoir plus qu'assez. Deux mois ici, c'est déjà un calvaire, je n'imagine pas vieillir encore ici 4 000 ans seul, avec quelque visite. Et encore, mère ne sera déjà plus de ce monde, et Mena également.
Je suis allongé sur mon lit, regardant le plafond, je ne veux même pas lire, j'en ai assez, toujours lire, encore et encore. De plus, ses lectures ne me donne pas envie, même si mère a fait ce qu'elle a peut. Je fait valser en l'air un verre vide, et je fais ça pendant de longues minutes (média). Jusqu'au moment où j'entends la cellule s'ouvrir et se refermer, enfin.
Mena : Je vous dérange mon seigneur ? Dit-elle en restant près du champs de force
Moi : Me déranger ? Je suis enfermé Mena. Tu ne me déranges jamais, ta présence est plutôt agréable. Approche. Dis-je en m'asseyant sur le lit.
Mena : Je me suis dit avant de venir. Qu'au lieu de parler encore et encore. Elle sort de sa poche une petite boîte. Vous voudriez peut-être jouer aux cartes ?
Moi : Excellente idée. Ça changera effectivement tes visites. Jouons alors.
Je me lève du lit, et m'assois sur le fauteuil, elle fit de même et commence à distribuer les cartes. Qu'elle plaisir de pouvoir de nouveau jouer. Ça m'avait presque manqué. Au bout de deux parties, je me dis que Mena fait exprès de perdre.
Moi : Tu ne ferais pas semblant de perdre au moins ?
Mena : Non mon seigneur. ce ne serait pas respectueux pour vous.
Moi : Alors pourquoi gardes-tu le sorcier, alors que tu pourrais le poser face à mon Draugrs. Tu sacrifies ton enchanteur pour rien. Dis-je en saisissant la carte qu'elle aurait du mettre. Alors ?
Mena : Elle me regarde dans les yeux. Je n'avais pas pris le temps de réfléchir, en la posant.
Moi : Pour un jeu de réflexion, c'est dommage, n'est-ce-pas ? Je veux la pousser à bout, pour savoir ce qu'elle cache
Mena : Je n'ai pas vraiment la tête à réfléchir aujourd'hui mon seigneur. Je suis désolé.
Moi : Zut alors. Arrêtons là pour aujourd'hui. Je claque des doigts et les cartes sont de nouveaux dans la boîte. Tu n'as pas l'air bien aujourd'hui, il y a quelque chose qui ne va pas ?
Mena : Je suis juste un peu fatiguée. Mère me demande énormément d'aide en ce moment.
Moi : Je n'en suis pas si sûr mais admettons. de toute façon jouer contre elle alors qu'elle est épuisée, ce n'est pas équitable. Si tu veux, tu peux rester chez toi pendant une semaine au lieu de venir.
Mena : Je ne veux pas vous laisser seul mon seigneur.
Moi : Le reste de l'après-midi et de la journée je le suis, ce n'est pas trois heures de plus qui feront la différence.
Mena : Je refuse mon seigneur.
Têtue. J'aime ça.
Moi : Pourquoi elle te demande plus d'aide ?
Mena : Odin prévoit un grand banquet d'ici deux jours. Et ma mère à reçut la tâche de préparer tout les apéritifs pour environ mille personne. Et elle en fait le double pratiquement.
Moi : Exploité ses enfants, ça ne se fait pas. Même si tu n'en es plus une. Une idée me vient. Repose-toi.
Mena : Pardon mon seigneur ?
Moi : Dors un peu. Profites-en, personne ne sait que tu es ici. Je te réveillerai d'ici deux heures.
Mena : Mais je ne peux pas accepter mon seigneur. Je la coupe
Moi : Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre Mena.
Mena reste quelques instants à me regarder stupéfaite et inquiète. Puis elle se lève et va sur mon lit comme je lui ai demandé, et s'endort rapidement, par son manque de sommeil.
Je ne suis pas un monstre...
Coucou les choux ! Alors cet histoire ? Elle vous plaît ?
N'hésitez pas à laissez des votes des commentaires, ça me ferait plaisir.
Bonne lecture les choux !
VOUS LISEZ
Unconscious
FanfictionAprès avoir détruit la ville de New-York en 2012 sur Terre, Loki se retrouve emprisonné à vie. Le dieu se fait ronger de l'intérieur par sa haine en vers cette famille qu'il a toujours méprisée. Mais l'arrivée d'une femme va peut-être lui faire ente...