Svartalfheim

1.2K 81 5
                                    

Après avoir été libéré de ça cellule où il a passé plusieurs mois, Loki aide Thor pour neutraliser Malekith mais aussi l'Ether, qui n'est qu'autre qu'une des 6 pierres de l'infini.

Leur évasion est assez, en réalité c'est une course poursuite. Les deux frères sortant des prisons attendent que Sif libère Jane et les rejoignent, et en arrivant Loki se prend une droite de la Terrienne, méritée pour New-York.

 Les deux frères sortant des prisons attendent que Sif libère Jane et les rejoignent, et en arrivant Loki se prend une droite de la Terrienne, méritée pour New-York

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après leur petite querelle passagère, les frères et Foster se dirigent vers la salle du banquet, où est atterrit en catastrophe un vaisseau des elfes noirs. Volstagg leur permet de garder du temps en barrant le passage aux gardes Asgardien, envoyer par Odin comprenant la supercherie de son fils aîné. Thor n'arrive pas à actionner l'engin, et les encouragements de Loki n'aide pas :

Loki : Tu devrais aller plus doucement. Dit-il en se mettant à côté

Thor : J'y vais doucement mon frère.

Loki : Non, tu t'énerves là.

Thor : Loki si tu pouvais arrêter un peu de parler et de me juger. Réplique-t-il en s'agaçant

Loki : Je ne juge pas, je t'aide en te disant d'aller plus doucement.

Thor : C'est ce que je fais, mais rien ne marche, rien n'y fait ! Dit-il en frappant sur les commandes. Tous s'allume après ça petite crise. Et bas voilà. Dit-il heureux

Le vaisseau en marche, ils sortent du palais et de la ville poursuivit, encore une fois, les remarques du dieu de la malice tend plus son frère qu'autre chose. Et il adorait ça. Arrivé au-dessus de la mer, Thor pousse Loki, pendant que ce dernier se plains de ce pitoyable plan. Thor suit avec Jane dans les bras, très faible. Fandral les réceptionne a bord d'un vaisseau Asgardien, le guerrier laisse les commandes à Loki et les amène dans un de ses fameux passages secrets.

Les frères et Jane arrivent sur Svartalfheim , sans difficulté, en route, les frères se mettent d'accord sur le plan, pendant que Jane dort.

Ils mettent en jeu leur petite comédie, et évidemment la vedette et Loki, comme toujours, le dieu de la malice se met en avant pour tromper son adversaire. Malekith sortant le liquide de Jane qui s'effondre au sol épuisé, Thor le détruit avec ses éclairs pendant que Loki couvre Jane pour la protéger.

Sachant que les éclairs de Thor ne feront rien, avant de se jeter pour protéger Foster, Loki à déposé la boîte là ou il se trouvait. Les morceaux de l'Ether se mettant à flotter, c'était le moment de l'enfermer. Loki prononce quelques mots en Asgardiens et la boîte s'ouvre, aspirant les morceaux de l'Ether jusqu'au dernier. Malekith s'avançant pour l'en empêcher, mais Thor l'envoya plus loin avec son marteau. Loki se relève et part reprendre la boîte quand il tombe face au monstre qui a assassiné sa mère.

Le monstre essaye de l'attraper au cou, mais Loki fut trop rapide et l'évita, voyant une bombe aspirante, il la déclencha et la laisse sur sa ceinture, il l'attira plus loin de la Midgardienne et de Thor. Le conte à rebours terminé le mutant elfe noir, se fait aspirer et disparaît. Le mutant mort, Loki se tourne vers Thor, qui vient de tuer Malekith et de détruire le vaisseau principal des elfes noirs. Les deux frères se rejoignent en souriant.

Thor : Tu as la boîte avec l'Ether ?

Loki : Ta Midgardienne est sauve ?

Thor : Jane ! Hurle-t-il effrayé

Jane : Je, je suis là.

Thor se retourne vers Loki qui rit silencieusement.

Loki : J'ai jamais dit qu'elle était blessée.

Thor : Merci mon frère. Dit-il en le prenant dans ses bras. Allons sur Terre

Tout les trois vont sur Terre, les dieux raccompagne Jane et repartent sur Asgard, avec la peur de la conséquence de leur acte.

Loki : Ça me rappel nos bêtises en étend enfant, on se faisait prendre et on avait la même peur.

Thor : C'est vrai. Mais la c'est pour toi que je m'inquiète.

Loki : Je retournerai en prison ou je serai tué. Peu m'importe. Soupire-t-il

En réalité non. Il veut rester en vie, pour Mena. Pour qu'ils vivent heureux comme ils se l'ont promis.

Thor : Je te l'ai dit Loki. Je ne t'abandonne pas. Plus jamais.

Les portes de la salle du trône s'ouvrent laissant devant eux une salle détruite par l'attaque des elfes noirs. Les deux princes avancent. Odin était assis sur son trône cassé. Aucun gardes étaient présent, ce qui étonnent les frères, sachant que leur père savait leur acte.

Odin : Mes fils. Vous êtes de retour de Svartalfheim. En vie.

Thor : Oui père nous avons tué Malekith et anéanti son vaisseau principal.

Thor donna un coup de coude au dieu de la malice. Loki fit apparaître dans une brume verte ; la boîte où se trouve l'Ether. Odin affiche aucune surprise, aucune expression comme a son habitude.

Loki : Le voilà votre Ether.

Odin : Loki... Souffle-t-il longuement.

Loki a le cœur qui se sert ; que va dire le père de toute chose ? Va-t-il retourner en prison ? Ou pire, mourir ? Il a aidé Thor pour récupérer l'Ether et tuer les elfes noirs.

Thor : Avant que vous prononciez vos paroles père. Je souhaite avouer que c'est moi qui est libéré Loki. Je lui ai juré sa liberté et que vous ne l'enfermez pas. Il est mon frère peu importe c'est véritables origines.

Odin : J'allais justement vous annoncer que personnes ne sera sanctionné. Malekith n'est plus, vous avez fait ce que je n'ai pas pu faire, pour votre mère.

Loki : Merci. Père. Finit-il difficilement

Après ce qu'il a enduré après toutes ses années il ne le considère et ne le considérera jamais, comme son père. Les deux princes quittent la salle du trône. A peine les portes se referment que Thor enlace son frère. Loki surpris râle et ne le serre pas. Puis il lui tape au moins le dos en guise de retour. Thor le sait que son frère n'est plus aussi tactile qu'en étant enfant. Mais ce simple geste lui suffit.

Thor : Que vas-tu faire à présent ?

Loki : Prendre l'air. Me promener. Puis probablement embêter quelques personnes. Finit-il en souriant

Loki quitte son frère tout en allant en direction des chambres. Thor repart et va rendre visite à ses amis qui les ont aidés.

Pour tout dire, Loki ne va rien faire de ce qu'il a dit à son frère ; il veut retrouver Mena.

UnconsciousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant