Chapitre19: Home sweet home

33 3 1
                                    


Un peu plus tôt dans la soirée: Rouge, Shadow et Oméga traversent quelques ruelles sombres pendant quelques instants afin d'éviter toute vue du monde extérieurs. Rouge au devant, indique un nouveau chemin vers un autre quartier. Heureusement pour eux toujours personne a l'horizon mais Rouge préfère prendre ses précautions: elle se tourne vers Oméga et secoue la tête deux fois en tapant des mains. Le robot se fige et petit à petit se recroqueville sur le même comme ci sa carapace en métal retrecissait. Il ne reste plus qu'un cube noir à la place de la machine. Rouge le prend délicatement et le place dans sa poche. Shadow la regarde intrigué et comme unique réponse la chauve souris lui adresse un simple sourire. Ils continuent leur route jusqu'à un angle où se présente toute une rangée d'ancienne maison en pierre du 21 ième siècle. Juste à l'opposé de l'angle une tour de chantier abandonnée. Rouge prend la main de Shadow et s'envole jusqu'en haut de l'immeuble ouvert. L'avant dernier étage atteint, Rouge prend le cube et va le placer sur une table. La moitié de la salle est séparé de grandes planches de bois ce qui peut servir de petit abri pour la chauve souris. Il y'a donc un bureau fait à partir de matériau trouvé, un vieux matelas disposé à côté d'un pouf vert, une armoire abîmée contenant des restes de nourriture et des vêtements. Enfin sur la petite table à côté d'Oméga, un coffret contenant des bijoux. Shadow s'avance lentement et remarque le petit coffret. Il se met à sourire.

S- Je vois que tu n'as pas changé finalement.

R- Et toi tu es toujours aussi impoli Shady*sourire narquois* Met toi à l'aise va tu en as besoin après autant de péripéties tu ne crois pas?

S- Comment est tu arriver à vivre ici aussi longtemps sans qu'on te remarque?

R- Et bien on m'a remarqué... *Une voix retentit et appelle son nom* Justement c'est l'heure du dîner!

Rouge s'envole et plane jusqu'au bord de l'immeuble et regarde tête la première dans le vide. Tout en bas un jeune humain qui regarde autour de lui. Il à l'air assez méfiant dans son regard. C'est un brundinet aux yeux noisettes portant un long manteau vert qui cache ses vêtements débraillés. Dans sa main gauche, un sac de provision. 

R- Geoffrey! Tu arrives piles à temps j'ai quelqu'un à te présenter!

G- euuuh c'est gentil mais ma mère m'a dit de rentrer et j'ai déjà trente minutes de retards*Rouge l'attrape par le manteau et le fait léviter*

R- Trente de plus ou de moins qu'est ce que ça change? 

La chauve souris commence à voler tout en haut avec le jeune homme dans ses bras qui garde ses mains sur son visage pour ne pas voir le vide. Posé à terre il bascule en arrière:

G- Rouge je déteste quand tu fais ça j'ai carrément le vertige! *Il se retourne vers Shadow qui est toujours penché vers la table* C'est... Un autre? Attends... C'est le hérisson Sonic là?

S-...

R- Bêta, Sonic a fait les journées cette semaine il y a une grande différence... Je te présente Shadow un vieil ami!

S*Intrigué* Et c'est ce gamin qui t'apporte ta nourriture?*regarde le sac*

R- C'est ça il a accepté de me cacher ici parce que c'est un gentil garçon... 

S- Tu vis seul ici? *regarde Geoffrey*.

G- Euh ouais, mais je vais pas vous déranger plus longtemps je pense il faut que je mens aille il va bientôt faire nuit...Dis eh Rouge tu peux me descendre s'il te plaît? * Géné pendant que Rouge ricane*

Au même moment: 

T-*Bidouille le tableau de bord* Je ne comprends vraiment pas pourquoi ton père à condamner cette magnifique invention... 

J- Oh... Il commence à être un peu rouiller lui aussi*Sourit gaiement*

Jacke observe discrètement Tails en train de faire des retouche sur le machine, toujours intrigué par la petite boule de cristal contenant la petite fleur au pétale rosé, le jeune homme penche doucement sa main vers le cristal mais reçoit un mini choc électrique  à peine après l'avoir froler. Il se frotte la main comme ci de rien n'était puis se retourne vers Tails. Le renard se met à sauter de joie en criant dans toute la salle : << Ça a marché! ça a marché! >>. Jacke s'agenouille à coté de lui et ne remarque rien au premier abords puis le cercle de métal se met à clignoter d'une lumière bleue puis tourne sur lui même. Une lumière rose apparaît au milieu du cercle. mais rien d'autre ne se produit. Tails tape du pied.

T- Quoi?! mais c'est pas possible j'ai pourtant tout réglé pour qui s'ouvre directement raaaaaaaah * se remet sur le tableau de bord sans remarquer Jacke*

Jacke s'approche lentement comme subjugué par cette petite lumière flottante qui scintille. Elle ressemble à une sorte de petite brèche blanche qui ondule. Il commence à avancer sa main vers la lumière pendant que Tails règle le tableau. Un petit son aigu sort de la machine comme pour indiquer un problème avec la machine et les lumières du cercles d'affolent. Tails met se mains sur sa tête avec une mine étrange comme ci il savait qu'il n'aurait pas du y toucher. Il tourne la tête et fit un crie de panique. Jacke est littéralement en train de passer la main dans la brèche. Tails le supplie d'arrêter et paniqué il tape sur tous les boutons pour fermer le portail. Il y arrive de justesse mais Jacke eu à peine le temps de s'excuser que le portail s'implose violemment projetant une traînée sur tout ce qui bouge comme lors d'une explosion nucléaire. Tous l'immeuble tremble ainsi que la ville. Après quelques secondes inconscient les deux amis se réveillent, devant eux Chris plein de poussière croisant les bras.



( Note à part: oui c'est pas un roman donc on va expliquer ce qui se passe. La puissance du portail a expulsés une sorte d'énergie qui à secouer toute la planète, le ciel c'est donc assombri et ce que personne ne sait c'est que ce cercle d'énergie à réveillé quelque part sur Terre une ancienne pierre ancestrale disposé dans une cité caché... Une fois activé cette gemme à ouvert un autre portail et on verra dans le prochain chapitre ce qu'il en est sortit bien sûr !)

Sonic fanfic: Mixed universe: Return to the past.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant