6 septembre 1917
18:35Mes oreilles sifflent douloureusement à cause des bruits sourds qui m'entourent, faisant fortement vibrer mes tympans. Depuis plus de deux heures, nous nous entraînons à tirer sur des cibles installées plus ou moins loin par le général, et celui-ci nous corrige lorsque nous faisons quelque chose de travers.
Nous avons été classés par niveaux, et bien que je n'avais jamais touché une arme auparavant, je me suis retrouvé avec les plus qualifiés à la tâche d'entre nous, et heureusement pour moi, Taehyung aussi. Je n'ai jamais été du genre dépendant aux autres, cependant, Taehyung sait inspirer la confiance, et nous sommes à la guerre, alors je ressens inconsciemment le besoin d'avoir quelqu'un sur qui me reposer.
Ce sont nos dernières heures au sein du camp d'entraînement avant que nous soyons envoyés au front, et nous nous posons tous beaucoup de questions.
Nous nous demandons si nous allons tous être envoyés dans la même région, ou bien si nous allons tous pratiquer la même fonction au sein du combat. Certains, moins prévenants, se demandent si les infirmières seront à leur goût une fois sur place.À l'entente de ces pensées absurdes de la part de nos camarades, Taehyung, jusqu'ici assez discret, pouffe de rire, ce qui pousse les autres à se retourner vers lui.
« Qu'est-ce qui te fait rire Kim ? lui demande celui dont la combinaison indique "Durand".
- Vous pensez vraiment qu'elles auront que ça à foutre les infirmières ? Je crois que vous vous rendez pas bien compte des circonstances et du pourquoi on est là. il répond sans même lui lancer un regard.
- Je sais parfaitement ce que je fous là, mais tu ne crois pas que ça pourrait nous faire du bien un petit moment de plaisir ? celui dont on ne connaît que le nom, comme les autres, s'avance vers Taehyung d'un pas lent et assuré, jusqu'à arriver à sa hauteur. À moins que tu ne saches pas la sensation que ça fait, je me trompe ? »
Un long moment de silence poursuit la question du jeune Durand. J'observe la scène sans dire un mot, comme les autres, ne sachant pas comment intervenir. Je regarde Taehyung sourire en regardant le sol, puis il ferme les yeux en passant sa langue sur ses lèvres avant de se lever, dépassant désormais son adversaire d'une bonne tête.
« - Écoutes mon grand, je vais te conseiller de changer de ton avec moi. Tu dois avoir quoi, dix-huit ans ? Ce n'est pas une question qu'on pose en public quand on a un minimum d'éducation. dit-il en baissant son regard sur le plus jeune. Cependant, tu ne me croirais pas si je te parlais de mon expérience sur le sujet. Alors si j'étais toi, je me ferais tout petit et j'irais voir ailleurs. puis il se rassoit et tourne la tête vers les derniers d'entre nous qui posent leur machine à tuer. »
Taehyung n'obtient aucune réponse de la part du plus jeune, celui-ci dépourvu de répartie à cet instant. Je sors enfin de ma contemplation puis vais m'asseoir près de mon collègue.
« - Quel abruti. »
Ce sont les seuls mots qu'il m'est possible de dire, car le général vient m'interrompre de sa voix forte et grave, attirant à tous notre attention.
« - Bien messieurs, posez vos armes. demande t-il aux derniers ayant toujours leur fusil en main. J'ai conscience qu'on ne puisse pas faire de miracle en deux jours, mais croyez-moi, j'ai remarqué une nette amélioration de vos techniques de tir, et c'est très encourageant. Dés demain, vous entrerez dans le vif du sujet, et c'est moi qui vous y conduirais. il marque une pause forcée par un de ses semblables qui vient lui chuchoter quelque chose à l'oreille, puis il reprend. Nous partirons pour les Vosges à l'aube, soyez prêts. puis il part, sans un mot de plus, ni un regard en arrière. »
VOUS LISEZ
𝐒𝐨𝐥𝐝𝐢𝐞𝐫 | 𝑗.𝑗𝑘
Hayran Kurgu[...] elle s'assit et lu le contenu du papier à voix haute, tremblante. «-𝖳𝗈𝗎𝗍 𝖿𝗋𝖺𝗇𝖼̧𝖺𝗂𝗌 𝗌𝗈𝗎𝗆𝗂𝗌 𝖺𝗎𝗑 𝗈𝖻𝗅𝗂𝗀𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌 𝗆𝗂𝗅𝗂𝗍𝖺𝗂𝗋𝖾𝗌 𝖽𝗈𝗂𝗍, 𝗌𝗈𝗎𝗌 𝗉𝖾𝗂𝗇𝖾 𝖽'𝖾̂𝗍𝗋𝖾 𝗉𝗎𝗇𝗂 𝗉𝖺𝗋 𝗅𝖺 𝗅𝗈𝗂, 𝗈𝖻𝖾́𝗂𝗋...