Chapitre 41: La salle sur demande!

831 43 75
                                    

Nous quittons la Tête de sanglier pour retourner au château. Sur le trajet, alors que nous sommes sur le pont avec les jumeaux, Ginny et Neville, nous discutons de cette réunion tout en nous demandant où nous pourrions nous retrouver tous ensemble pour ces cours. Ginny suggère la Cabane Hurlante, Hermione la Forêt interdite, mais les deux propositions ne plaisent pas vraiment.

Ginny : Harry ! Et qu'est-ce qui se passera si Ombrage nous découvre ?

Hermione : On s'en fiche ! C'est vrai ! C'est existant de ne pas respecter... le règlement.

Ron : Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à Hermione Granger ?

Hermione : En tout cas, il y aura une chose positive aujourd'hui !

Harry : Laquelle ?

Hermione : Cho ne t'a pas lâché des yeux.

Georges, Fred et moi, étant à l'arrière du cortège, nous rions discrètement. Ginny se retourne et nous cessons tout de suite.

Nous arrivons au château, passant par la cour quand Harry ajoute :

Harry : Bien, dans les jours à venir, chacun d'entre nous devrait penser à un ou deux endroits où on pourrait s'entraîner. Il faut être sûr que quel que soit l'endroit, qu'elle ne risque pas de nous trouver.

Moi : Moins fort Harry, ce n'est pas prudent.

Pendant plusieurs jours, nous réfléchissons à un endroit mais sans jamais réussir à en trouver un qui conviendrait. Un nouveau décret du crapaud interdit les associations d'élèves, au risque d'être renvoyé, cette nouvelle me révolte, non pas que je fasse partie du club de bavboules, de Quidditch ou encore des échecs versions sorciers, mais il s'agit d'une attaque directe à la liberté de se regrouper. Ces nouvelles restrictions poussent notre petit groupe à vouloir agir, plus que jamais. Un soir, Neville vient voir le trio, Fred, Georges, Ginny et moi en nous disant qu'il a trouvé une salle dans le château. Nous le suivons jusqu'à l'endroit et Hermione le félicite, il s'agirait de la Salle sur demande.

Ron : La quoi ?

Hermione : On l'appelle aussi la Pièce Va-Et-Vient. La Salle sur Demande n'apparait que lorsque l'on en a vraiment besoin. Et, elle contient toujours ce que l'on cherche !

Ron : Genre, si on a besoin d'aller aux toilettes ?

Hermione : Charmant Ronald... Mais oui, en gros c'est ça l'idée.

Harry : C'est génial ! C'est comme si Poudlard voulait qu'on se défende !

Cette découverte nous redonne du baume au cœur et bientôt, tout ceux qui ont signé pour rejoindre « l'Armée de Dumbledore » sont informés. Et notre premier cours peut enfin avoir lieu. Nous nous retrouvons tous un samedi dans la fameuse salle, plus d'une vingtaine de personnes sont au rendez-vous. Et Harry peut attaquer son premier cours, il fait d'abord apparaître un mannequin puis nous demande de nous placer tous en ligne. Neville passera le premier, et le but étant de désarmer la statue. Mais après avoir lancer « Expelliarmus », la baguette de Neville vole loin derrière lui.

Neville : Je suis nul...

Harry : Ne fais pas un moulinet avec ta baguette ! Essaie comme ça : Expelliarmus !

L'adversaire inanimé fut séparé de sa baguette. Ce fut ensuite à mon tour, je sens des regards sur moi mais j'essaie de ne pas y prêter attention, je me concentre du mieux que je peux, et lorsque je jette le sort, la baguette du mannequin est projeté dans un coin de la pièce. Nous continuons ensuite l'entraînement, et à la fin, tout le monde a essayé au moins une fois, pas tous avec un grand succès.

En même temps que nous suivons les cours d'Harry, nous devons suivre ceux de nos professeurs, et si j'ai de la chance de ne pas avoir Ombrage pour les cours de Défense contre les Forces du Mal, Rogue n'est pas forcément plus gentil et en plus des nombreux devoirs de potions, il en ajoute pour celui des sortilèges de défense mais aussi d'attaque.

Nous continuons les réunions de l'AD, une à deux fois par semaine, en réussissant toujours à échapper à la surveillance de Rusard. Tout le monde n'est pas au même niveau, mais celui qui a le plus de mal, c'est Neville...

Aujourd'hui, nous apprenons le sortilège de Stupéfixion, j'ai la chance de déjà le connaître. C'est au tour de Nigel face à Harry et il l'envoie valser à l'autre bout de la salle :

Harry : Ouais ! Pas mal, pas mal du tout Nigel, bien joué !

C'est maintenant au tour d'Hermione et de Ron. J'entends les jumeaux parier une mornille. C'est évidemment Hermione qui prend l'avantage et envoie Ron au sol.

Ron : Je l'ai laissé faire ! C'était par galanterie

Les jumeaux ne semblent pas convaincus, je rejoins mon amie et la félicite, tout un groupe de filles l'entourent et nous rions toute ensemble.

C'est à mon tour, je passe fasse à l'idiot de la Tête de Sanglier. Je lance le sort en même temps que lui mais le mien l'atteint en premier. Je suis fière d'avoir réussi mais surtout fière que ce soit face à lui. Quand le cours se terminent, il nous faut retourner discrètement à nos chambres, mais grâce à la carte du maraudeur, nous savons où se trouve Rusard. En effet, il attend devant la Salle sur Demande depuis le début du cours mais heureusement, on fait apparaître une autre porte et nous retournons dans nos dortoirs comme si de rien n'était.

J'ai des nouvelles de Remus par hibou mais ce ne sont que des échanges de banalités, afin de ne pas prendre de risque. Je n'ai qu'une hâte, qu'arrive Noel afin de pouvoir les revoir, lui et mon père.

Dans les jours qui suivirent, madame Bonbon mit en place un nouveau décret, je ne sais combien il y en a eu depuis son arrivée mais plus son nombre augmente, plus j'ai envie qu'elle quitte les lieux. Elle a demandé à interroger tous les élèves sur des activités illicites, je suis sûre qu'elle sait quelque chose sur l'armée de Dumbledore.


Phoenix Black, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant