Chapitre 46: L'information

365 25 46
                                    

Durant la journée de notre arrivée, les allers et venus de membre de l'ordre se multiplie mais il faut attendre le soir pour que ce soit de nouveau calme. Seul Fol Œil est encore là, il souhaite parler avec Harry. Je vais enfin avoir un moment seul avec mon père et mon parrain ! Nous les laissons donc dans la salle à manger et je me rends dans la cuisine avec Remus, pour y rejoindre mon père.

Sirius : Hey ! Phoenix tu m'aides avec les haricots ?

Moi : Oui bien sûr !

Je commence à prendre dans le placard au-dessus de moi les fameux haricots et je vois d'un coin de l'œil mon père murmuré quelque chose à mon parrain, persuadé que je n'allais pas entendre

Sirius : Je n'aime pas laisser Fol Œil avec Harry, il est quand même particulier

Remus : Fais lui confiance Patmol, vous voulez tous les deux la même chose après tout

Il se contente de bougonner comme seule réponse, la scène m'amuse et mon rire se fait entendre dans toute la cuisine, je me retourne alors vers les deux hommes et imite mon père. Remus part dans un fou rire incontrôlable, faisant ronchonner Sirius de plus belle. Ce sont des moments comme celui-ci qui me manquent le plus quand je suis à Poudlard, des moments où nous sommes les trois, heureux, et à rire simplement.

Je reprends la préparation du repas avec mon père, Remus regarde ce dernier et hoche la tête avant de quitter la cuisine, je fixe alors Sirius, l'air intrigué :

Moi : C'était quoi ça ?

Sirius : De quoi ?

Je hausse un sourcil et fais semblant de me remettre à cuisiner :

Moi : J'ai dû rêver alors, tant pis.

Sirius : Bon, très bien... Remus voulait que je te parle... et le voilà parti, je n'ai plus le choix.

Moi : De quoi veux-tu me parler papa ?

Sirius : Et bien... il y a quelque chose dont je dois te parler, mais euh... ce n'est pas facile... j'ai peur que tu sois fâché contre moi...

Moi : Papa, tu peux me parler de tout ! Et peu importe ce que c'est, comment pourrais-je être fâché contre toi ?!

Sirius : Ta confiance en moi et ta prévenance me va droit au cœur, et j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas te l'avoir dit plus tôt.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a papa ? Tu me fais peur là.

Sirius : Tu ferais mieux de t'assoir

Je pose la casserole de haricots que je m'apprêtais à chauffer et m'assoie sur l'une des deux seules chaises dans la cuisine, mon père se pose face à moi.

Sirius : J'aurais dû parler de ça avec toi dès ton retour parmi nous en juillet... Voir même, bien avant que tu sois enlevé...

Moi : Cela concerne ma captivité ?

Sirius : Oui... -il prend une grande inspiration- il faut que tu saches pourquoi Celui... pourquoi Voldemort s'est acharné contre toi.

Moi : Ce n'est pas parce qu'il te cherche ?!

Sirius : Oui et non. Il me cherche, il est vrai, mais pas pour la raison que tu penses. Il me cherche car il pense que je possède quelque chose, une chose que m'aurait donné ta mère, et qui serait dangereux pour lui.

Moi : Qu'est-ce que c'est ? Tu l'as ?

Sirius : Non, je ne l'ai pas. Mais... ta mère m'en a en effet parlé, dans une lettre, juste avant ta naissance... -je m'apprête à répondre mais il m'arrête d'un geste de la main- Je sais ce que tu vas me demander, pourquoi je ne t'en ai pas parlé avant... et bien je pensais ne pas avoir besoin de le faire. Mais je ne peux pas te cacher cela plus longtemps. Il faut que tu saches que Elizabeth, ta mère, était très puissante, et que son ralliement aux mangemorts ne fut pas vain, elle possédait une information cruciale sur Voldemort, qui aurait pu tout changer. Je ne sais comment elle a eu cette information, mais apparemment elle a réussie à lui soutirer, puis lui faire oublier, elle seule connaissait ce secret... Mais il a fini par savoir qu'elle avait quelque chose contre lui, et Lizzie a placé l'information en sureté.

Moi : Quelle genre d'information ? Où ?

Sirius : J'y arrive ma puce. Dans sa lettre, elle m'a dit qu'elle n'a pas caché l'information dans un objet, mais dans quelqu'un, enfoui au fond du subconscient de cette personne, afin que la personne elle-même n'en sache rien. Elle s'est ensuite jeté un sort à elle-même pour oublier ladite information.

Moi : Papa ? Qui était cette personne ?

Je suis sûre qu'il sent la panique dans ma voix, je crois déjà connaître la réponse mais j'ai besoin de l'entendre me la dire.

Sirius : Oh Phoenix, je...

Moi : S'il te plaît, dis-le-moi

Sirius : Toi... Je suis tellement désolée... Tu possèdes en toi une information cruciale sur ce Seigneur des Ténèbres... Et moi-même je ne sais pas ce que c'est... ta mère ne m'en a pas dit plus...

Moi : Alors... alors c'est pour ça que Voldemort s'en est pris à moi ?!

Sirius : Oui... Mais on a un avantage sur lui... il ne sait pas que l'information est en toi, il croit que je l'ai.

Moi : Est-ce que c'est vraiment un avantage ? Papa, ça te met dans un danger encore plus grand que tu ne l'aies déjà. Il faut détruire cette information avant qu'il ne l'ait !

Sirius : Oh Phoenix... j'admire ta détermination sans faille. Mais la magie qu'a utilisé ta mère est bien trop puissante pour simplement extraire l'information avec un peu de magie. L'opération pourrait te tuer... Je ne peux pas te laisser faire ça. Je te devais la vérité ma fille, mais je ne veux en aucun cas que tu tentes quoi ce soit de stupide pour détruire cette information, c'est bien trop dangereux. 

***

Me revoilà enfin, je m'excuse une nouvelle fois du temps que j'ai mis à publier un nouveau chapitre. Je n'ai pas d'excuses, à part peut être un manque d'inspiration et beaucoup de travail.

J'espère que ce chapitre vous plaira, je pense qu'il marque un tournant dans l'histoire, ça fait un moment que je voulais aborder cette part de l'histoire de Phoenix mais je ne savais pas comment m'y prendre. 

Qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée !!!! 

Phoenix Black, Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant