L'ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE PAPA

105 4 0
                                    

Ma mère travail beaucoup plus depuis la mort de papa. Elle est même pas venu à son enterrement. Elle se concentre trop sur son travail.

Je la voit presque jamais ma mère, elle ne rentre presque pas chez nous. J'ai l'impression de ne pas être importante pour elle, de toute façon elle est obnubiler par son travail.

Donc depuis quelques années j'ai l'impression que je vis toute seul chez moi. Mais j'aurais bien aimer que ma mère prenne des jours de congés pour se reposer ou faire des journées avec moi.

Le jours de l'anniversaire de la mort de papa.

Je suis partie acheter des roses blanche pour la tombe de papa. Je pense que ça lui fera plaisir de voir ses roses.

Pendant que j'attendait le bus et que je fasse le trajet de 1h 00, j'écoutais la musique préféré de papa qui mettait tout le temps le matin pour être de bonne humeur.

Je suis descendu du bus et j'ai eu quelques mètres à marcher encore avant d'arriver à lui.

Il me manque terriblement. Mais, je me dit au fond qu'il me surveille de la ou il est.

L'air est tellement agréable est la vue j'en parle même pas.Je me sens apaiser de voir cette vue.

Je suis devant sa tombe ,je la nettoie un peu et je mets les nouvelles roses blanche dans le vase.

« Bonjour papa, j'espère qu tu vas bien. Moi ça va; j'ai plein de choses à te raconter.

Maman est moi on n'a du déménager à cause de son travail donc ça veut dire que j'ai changer d'école; ne inquiéter, ça ce passe bien là-bas. Je t'aime papa.»

Je suis rester assis à côté de sa tombe un bon moment en même temps pour admirer cette magnifique vue et profiter de cette journée avec lui.

Et puis je vois une personne au loin s'approcher.

Je me demande qui est cette personne, peut-être, elle est venu voir un de ses proches. Plus je me questionne et plus la personne s'approche de la tombe de mon père.

Je ne vois pas bien à cause du soleil donc je me levé et me demande, s'il avait besoin d'aide ?

J'y croyais pas, c'était monsieur Koro! Qu'est ce qui fessait là et comment il connaissait mon père.

Monsieur Koro me dit que c'était son tuteur quand il travailler avec lui, qu'ils étaient devenue très amis.

Il pose ses roses; et me demanda.

Pourquoi mes roses était blanche?

Je lui est dit que la couleur blanche représente la pureté est la reconnaissance envers la personne.

Monsieur Koro était choqué par ce que je venais de dire. Je crois que j'ai dit une chose qui ne fallait pas;

Je suis partie directement après avoir vue cette réaction pour aller à l'arrêt de bus et puis j'ai mis de la musique tout en regardent le paysage.

La réaction de monsieur Koro resteras graver dans ma mémoire.

Le journal de MISAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant