Quand Andy se réveilla Mika dormait encore, les yeux mi-clos. Son visage émacié évoquait un masque mortuaire. Andy se rendit bien compte de l'état de Mika. Lui qui s'efforçait toujours de sourire quand Andy était là. Cette fois Mika ne contrôle rien, et Andy voit la réalité. La peur qu'il avait depuis le début ne fait que se renforcer avec cette vue. Andy se leva et alla s'asseoir sur le fauteuil un peu plus loin. Il regarda son téléphone et remarqua les messages et appelle de Thalia et Anthony. Oups, j'ai oublié de leur dire que je restais dormir ici, faudrait peut-être que je les appelle. Andy aller appuyer sur le bouton appeler de son téléphone, mais Joanie et le reste de la famille Penniman entrèrent dans la chambre 118. Il reposa donc son téléphone, cet appel peut attendre. Il lança un sourire à Joanie.
Joanie- Je vous présente, Andy le copain de Mika.
Paloma- Ah c'est donc toi le fameux Andy
Andy- Oui, c'est bien moi
Yasmine- Merci de t'être occuper de lui comme ça
Andy- Non mais c'est normal
Michael- Ouais, mais merci quand même
Andy souris faiblement à Michael.
Joanie- Je sais pas si Mika t'a déjà parlé de nous, mais voici, Yasmine, Paloma, Zuleika et Fortuné. Mon mari c'est Michael et moi Joanie. D'ailleurs appelle nous par nos prénoms.
Michael- Et toi Andy tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?
Andy- Oui bien sur. Je m'appelle Andreas Dermanis, mais je préfère Andy. J'ai 16 ans. Je suis né en Grèce, et je suis arrivé à Londres à l'âge de 11 ans. J'ai un grand frère Anthony qui est par la même occasion le meilleur ami de Mika. Et j'ai une grande sœur Thalia. Je vois rarement mes parents, mon père est chirurgien au St Thomas Hospital et mère travaille pour l'Ambassade Grec, donc elle est souvent en voyage.
Joanie- Donc l'autonomie, tu connais ?
Andy- Oui, depuis que j'ai 11 ans du coup.
Le docteur Gubler entre à ce moment là dans la chambre, il cherchait la famille Penniman, enfin Paloma et Yasmine.
Dr. Gubler- Ah, vous êtes là ! Je vais vous accompagner au centre de transfusion. C'est juste à côté.
Yasmine commençait à balbutier.
Yasmine- Non, non, je ne peux pas.
Mais le docteur l'empoigna et la plaça au pied du lit.
Dr. Gubler- Regardez votre frère !
Il relâcha Yasmine dans une bourrade.
Dr. Gubler- Alors ? Vous ne pouvez pas ?
Le Docteur Gubler savait qu'il avait outrepassait son rôle. Mais comme le disait le dépliant de l'Agence du sang : " Le don de plaquettes s'adresse à des donneurs particulièrement motivés."
Yasmine se laissa conduire par Gubler. Elle qui se moquait des opinions des autres, elle ne voulait pas passer pour un monstre aux yeux du docteur Gubler.
Yasmine- Mais je m'évanouis. Ça, je n'y peux rien du tout
Dr. Gubler- Je vous réanimerai *le ton indifférent
Ils entrèrent dans une salle où deux donneurs étaient déjà installés dans des fauteuils, les bras abandonnés sur des accoudoirs. Yasmine, opérant un mouvement de recul, se cogna dans Gubler.
Dr. Gubler- Attention, je suis là
Il lui posa la main sur l'épaule et la conduisit vers un des fauteuils avec repose pieds. Paloma s'installa dans le fauteuils d'à côté.
Infirmière- Je l'installe
Les oreilles de Yasmine bourdonnaient déjà. Un voile commençait à lui obscurcir la vue. Elle allait s'évanouir avant même d'avoir été piquée. Dans une demi-conscience, elle s'allongea dans le fauteuil, la tête et le buste en surélévation. Gubler l'avait aidé à ôter sa veste. Il lui remonta les deux manches au-dessus du coude sans lui préciser que les deux bras allait être piqués.
Dr. Gubler- Ça va ?
Demanda-t-il en enfonçant la première grosse aiguille d'un geste souple du poignet. Un geignement lui répondit. Immédiatement le sang se mit à couler, rouge sombre, dans le tuyau. Spencer releva les yeux, vit la jeune femme, son frère l'avait décrite comme quelqu'un de souriante, et toujours entrain de rire avec une touche d'humour dans ses propos, mais pour le moment, elle ne riait plus du tout. Une férocité involontaire s'empara du médecin et, en enfonçant la deuxième aiguille, il lança gaiement :
Dr. Gubler- C'est parti pour deux heures !
Une secousse parcourut Yasmine comme si son fauteuil venait d'être électrifié.
Dr. Gubler- Ne vous affolez pas, se repentit Spencer. On ne va pas vous pomper du sang pendant tout ce temps. Grâce au séparateur de cellules, on va vous prélever uniquement des plaquettes sanguines et vous restituer les autres composants de votre sang. Vous voyez, ça sort par ce tuyau, ça rentre par l'autre et, au passage, on vous prend les plaquettes pour Mika.
Yasmine- C'est dégueulasse *en râlant
Dr. Gubler- Je vous enlève le garrot. Ça coule tout seule maintenant. Vous voulez de la musique ? Je peux vous prêter mon Walkman. Je vous mets une couverture, hein ?
Les deux bras immobilisés, happé par le ronron de la machine centrifugeuse, Yasmine sentit monter en elle la panique. Rassemblant ce qui lui restait d'énergie, elle voulut s'arracher du fauteuil.
Dr. Gubler- Hep, hep, ne bougez pas, ordonna Spencer, en la saisissant aux épaules
Yasmine lui jeta un regard suppliant.
Dr. Gubler- Ça va très bien se passer, la tranquillisa Gubler. Ce type de prélèvement est beaucoup moins fatiguant qu'un don de sang total. Prenez cette petite balle dans la main droite. Voilà. Si la machine sonne, vous pressez la balle dans votre point. OK ? C'est pour accélérer le débit...
Infirmière- Elle est bien pâle *remarqua-t-elle dans le dos du docteur
Dr. Gubler- Émotive, commenta-t-il en donnant quelques tapes sur les joues de la jeune femme. Mais elle va tenir bon. Elle fait ça pour son frère.
Infirmière- Ah, c'est très bien
Et comme Gubler la dominait de toute sa taille et de toute son autorité, Yasmine dut jouer le rôle de la grande sœur héroïque à son corps défendant.
~~~~~
Dr. Gubler- Ce n'était pas la bonne solution, c'est tout, dit-il à Jérôme, la voix brève.
_________________________________
Hey, désolé, ce chapitre est plus court que les autres. Il manque 4 mots à mon quotta minimum, mais tant pis. Je voulais vous dire que si jamais vous avez des questions par rapport à certain termes médicaux, que j'utilise n'hésitez surtout pas à me demander. Notamment dans le prochain chapitre. Si vous ne comprenez pas certain terme, ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal, vous ne faîtes pas parti de ce domaine là. Bref, sinon j'espère que ce chapitre vous aura plus, malgré sa taille. A la prochaine ;)
VOUS LISEZ
Our Destiny
FanfictionIl espère passer une bonne année scolaire dans son nouveau lycée. Même si il se doutait que ça allait être difficile. Mais il n'aurait jamais pensé que ça aller se passer comme ça ! Il va découvrir que la vie n'est pas toujours facile. Et qu'elle p...