Chapitre 22

174 15 21
                                    

Andy arrive à l'hôpital comme tout les jours. Seul point différent, il n'a plus les observations quotidienne du docteur Gubler. Spencer Gubler le tenait à distance depuis quelques jours. Il le saluait de loin d'un signe de la main et, au lieu de s'avancer vers lui, il s'éclipsait. Andy se posait des questions. Mais l'explication était simple. Spencer n'avait pas envie de parler de Mika avec son copain. Il savait que le traitement mis en place tenait de la roulette russe. Comme Mika souffrait trop, d'un commun accord avec Jérôme, Spencer avait augmenté la dose de morphine. Elle coulait maintenant en continu. Mika somnolait le plus souvent et s'enfonçait de temps en temps dans un noir sommeil de malade. Il ne tolérait plus aucune nourriture et était donc entièrement alimenté par des perfusions. Quand Andy refermait la porte de la chambre 118, le silence y était tel qu'il lui semblait entrer dans un tombeau.

On est mercredi. Normalement, Andy passait son mercredi après-midi à rigoler avec ses amis ou Thalia et Anthony. Mais depuis quelques semaines plus rien. Andy, ne riait plus, ne souriait plus. C'est comme si toute la joie avait quitté son corps. Thalia, qui avait l'habitude de voir son petit frère rire pour rien, s'inquiétait énormément de son état. Ce soir, pendant que Andy était au près de Mika à l'hôpital. Sam et Tao sont passés chez les Dermanis, pas pour voir Andreas comme ils l'auraient fait habituellement, mais bien pour parlé à Thalia et Anthony. Tout les quatre, s'inquiètent de l'état de Andy. Ils ne savent absolument pas quoi faire. Anthony décide alors d'appeler ses parents, pour leur demandait d'être plus présent pour Andy qui en a besoin. Son père ne décrocha pas, mais il devait rentrait dans la soirée, donc il lui parlerait à ce moment-là. Sa mère elle décrocha.

Iris- Anthony ? Pourquoi tu m'appelles ?

Anthony- Maman, il faut absolument que tu rentres à la maison

Iris- Mais pourquoi ? Et puis tu sais très bien que je travaille, là je peux pas

Anthony- Maman, c'est Andy, il ne va pas bien

Iris- Ohh Andy est grand, il peut se débrouiller.. si il est malade demande à ton père, il est chirurgien non ?

Anthony- Maman, il n'est pas malade...

Iris- Attend, quoi ?? Il s'est passé quoi ?

Anthony- Wow... du calme, avec Thalia en pense que Andy est ou va en direction d'une dépression

Iris- Hein ? Mais comment c'est possible ?

Anthony- C'est pour ça, reviens je t'en pris, ton fils à besoin de toi là

Iris- Oui... je prends le premier vole en direction de Londres, je devrais être là dans la soirée

Anthony- Merci beaucoup maman , à ce soir

Iris-   Θα σε δω το βράδυ (Tha se do to vrády) ( A ce soir)

De son côté Andy espérait que Mika aurait un ou deux moment de lucidité et qu'il pourrait lui parlait de tout et rien comme ils le faisaient avant. Mais l'après-midi s'écoula dans l'entonnoir du sablier, grain à grain, inexorable, sans que Mika soulève une paupières. Katherine entra, changea la poche de médicament et, goutte à goutte, la perfusion continua de passer.

Andy- Ça ne sert à rien, dit-il, maussade, à l'infirmière.

Elle lui pressa l'épaule sans répondre. La nuit tomba sur le jardin de l'hôpital. L'heure des visites était passée. Andy savait qu'il ne pourrait même pas se réconforter en rentrant chez lui. Ses parents lui manques, il aimerait les avoirs auprès de lui en ce moment plus que n'importe quand. Andy restait, espérant une minute, rien qu'une minute de grâce. Tout engourdi, il s'extirpa de l'unique fauteuil. Il s'assit sur le bord du lit. Mika respirait calmement, les traits du visage plutôt détendus. Andy lui prit la main. Elle était glacée. Le froid saisit Andy tout entier.
"Il est entrain de mourir."

Our DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant