A l'hôpital, Andy envoyer valser la porte de la chambre 118 et hurla :
Andy- Dieu existe, je me fais mormon ! Bon je sais c'est la phrase de Yasmine
Mika sursauta et jeta à son copain un regard hébété. Il ne savait même pas si l'on était le jour ou la nuit. Andy s'accroupit près de lui.
Andy- Tu as gagné, mon amour. Mention très bien. Le carton ! Tu as compris ?
Mika cilla puis sourit.
Mika- Surdoué, balbutia-t-il en manière d'explication.
Il s'endormit. Ce fut Andy et Yasmine qui était arrivé peu après qui récoltèrent les compliments du service. Tout le monde vient les féliciter et rire avec eux. Jérôme et Gubler, alertés, grimpèrent l'un après l'autre l'escalier qui montait au 118. Yasmine attrapa Jérôme par le col de sa blouse.
Yasmine- Je sais que je te fais chier, le nargua-t-elle avant de l'embrasser.
Gubler la regarda faire, les mains dans les poches de sa blouse. Il en sortit une pour la tendre à Andy.
Dr. Gubler- On est tous très content, dit-il sobrement.
Puis il alla s'enfermer dans son bureau. La joie le submergeait, lui faisant venir les larmes au yeux. C'était inepte. Tant se réjouir ! Mais cette victoire, c'était aussi la sienne. Victoire sur la mort. Peut-être sans lendemain. Mais aujourd'hui, aujourd'hui... Se laissant tout à fait aller, Spencer ferma les yeux et murmura :
Dr. Gubler- Oh, boy....
Quelques semaine plus tard, Yasmine se rendit à l'hôpital. Mika ne s'y trouvait pas. Mais le professeur Gubler avait demandé à l'aîné des Penniman de passer la voir dans son bureau.
Dr. Gubler- Alors, demanda-t-il a Yasmine, ça s'arrange tes histoires de familles ?
Yasmine- Oh oui, c'est bon. Mika a réussi à retrouver la confiance de notre mère, je ne sais pas comment, mais il vit maintenant seulement chez elle, enfin quand il n'est pas chez Andy évidement.
Dr. Gubler- Ces deux là se sont bien trouver, pourvu que ça dure entre eux.
Yasmine- Et pour Mika, demanda-t-elle ?
Dr. Gubler- Les dernières analyses sont excellentes. Il a repris du poids pendant l'été. Il s'est inscrit en fac de philo...
Yasmine se décida à poser la question qui la tourmentait.
Yasmine- Tu crois qu'il va s'en sortir ?
Dr. Gubler- Avec ce type de leucémie, j'obtiens plus de quatre-vingt pour cent de guérisons dans mon service.
Yasmine- De guérison ? Se fit répéter Yasmine
Dr. Gubler- Oui
Yasmine- Et pour Mika ?
Dr. Gubler- Je voudrais t'assurer que c'est fini. Qu'on a gagné. Mais je n'en sais rien.
Yasmine comprit qu'il lui faudrait se contenter de ça. Ne pas savoir pour Mika. La vie, c'est comme ça. Il lui restait une dernière chose à espérer. Elle se leva pour saluer Spencer et tenta sa chance.
Yasmine- Tu n'es pas libre, ce soir, par hasard ?
Spencer- Non.
C'était dit nettement. Presque cassant. Gubler avait cet air fatigué et mécontent que Yasmine connaissait bien.
Yasmine- Ça ne fait rien. C'était juste que j'étais libre, murmura Yasmine en faisant de la main un signe d'abandon.
Perdante, perdue, c'était ça depuis le début.
Pourtant, cette fois, Yasmine y avait cru... Gubler mit ses lunettes et dévisages la jeune femme.Spencer- J'ai besoin d'y voir clair, plaisanta-t-il
Il reposa doucement ses lunettes.
Spencer- Je peux... me libérer... demain midi ? Dit-il lentement.
Yasmine- Oh, boy ! Se désespéra Yasmine. Mais j'ai Mika et Andy. Je leur avait promis un burger. C'est prévu depuis longtemps.
Spencer- Mais C'est une très bonne chose. Il est où, ton burger ?
Le lendemain, à midi. Yasmine, Andy et Mika partirent pour le burger. Andy donnait la main à Mika, Yasmine qui marchait derrière eux esquissa un sourire en voyant ça. Une fois attablé, Yasmine devint assez nerveuse. Elle jetait de fréquents coups d'œil vers la porte d'entrée puis regardait sa montre. Spencer était en retard. Ou bien il avait renoncé. Dans le genre hypersex, un rancard au burger avec Mika et Andy, ce n'était pas un sommet. En soupirant, Yasmine mordit dans son burger.
Andy- Oh, oh, je vois un monsieur que je connais, fit-il en regardant Yasmine avec des gros yeux
Tous les trois, regardèrent vers l'entrée. Spencer venait d'arriver et il semblait cherchait quelqu'un.
Andy- C'est donc ton prince Charmant ?
Andy rigola. Yasmine devint toute rouge. Et Mika leva les yeux au plafond. Spencer venait de les repérer et marchait vers eux.
Mika- Tu es incroyable, reprocha Mika à sa sœur aînée
Yasmine- Oui, mais pas toi, dit vivement Yasmine en posant sa main sur celle de son frère.
Saisie d'un inspiration, Andy tendit son poing.
Andy- Venez on fait un jurement, Les Penniman ou la mort
Yasmine- Tu es un Penniman maintenant toi ?
Mika- Oui il l'ait, et pour toujours
Yasmine- Ohh c'est chou...
Les mains de Yasmine et Mika devinrent immédiatement deux poings et Andy compléta en mettant le sien. Spencer sourit en voyant le fragile édifice.
Spencer - Je peux ?
Et il ajouta ses mains en tuile, tout en haut, comme on poserait un toit.
——————————————————————
Bonjour, bonsoir. Je viens de poser le dernier point de cette histoire. Et oui, c'est déjà la fin de cette fanfic. Je voulais vous remerciez pour tout les messages que j'ai reçu par rapport à cette fanfic, cela m'a donné encore plus l'envie de l'écrire. Maintenant elle finie et j'en suis fière. Mais ne pleurez pas... j'ai une idée pour un Tome 2 😉... bon il faudra encore attendre encore un peu... je compte d'abord finir celle qui sont en écriture et après écrire le tome 2, donc peut être à l'année prochaine 🤷♀️... en tout cas si jamais mon style vous plait, n'hésitez à lire mes autre fanfic ( Oui je me fais de l'auto pub et alors 😂😂 ) ?
Et à votre avis... comment pourrait se passer le tome 2 🤷♀️😉
VOUS LISEZ
Our Destiny
FanfictionIl espère passer une bonne année scolaire dans son nouveau lycée. Même si il se doutait que ça allait être difficile. Mais il n'aurait jamais pensé que ça aller se passer comme ça ! Il va découvrir que la vie n'est pas toujours facile. Et qu'elle p...