Chapitre 27

115 9 0
                                    

« Cher madame Penniman,
Je regrette de ne pouvoir assister au départ de Mika.
Permettez-moi de vous écrire ce que j'aurais souhaité vous dire. Quand je vous ai vu la première fois, je n'aurais pas parié un kopeck sur votre dévouement fraternel.
J'espère que vous ne m'en voulez pas de vous l'avouer maintenant, puisque les événements m'ont donné tort. Je dois revoir Mika dans trois semaines et j'aurais plaisir à vous saluer, vous ainsi qu'Andreas par la même occasion.
Veuillez croire, madame Penniman, en mes sentiments les meilleurs »

Yasmine- Hypersex ! S'amusa-t'elle en s'allongeant sur son lit.

Mais elle aurait bien dû se douter qu'un homme de la stature de Gubler n'allait pas craquer sans façons pour une gamine dans son genre. Spencer se méfiait et il n'avait pas tort. Car Yasmine était plus que volage. Volatil.
Le lendemain, au dîner chez elle, il fit endurer à Mika et Andy la compagnie d'un petit copain vietnamien. Et ce n'était même pas l'inventeur du Tamagotchi, mais l'un de ses dix-sept cousins.
Pendant les quinze jours qui suivirent, les Penniman firent des efforts pour ne pas se heurter. Surtout Mika et Zuleika, tout deux plongé dans leur lecture, comme autrefois. Lorsque Mika, lisant Nietzsche, voyait sa sœur relire son Spirou, il se permettait tout juste de lui demandait affectueusement:

Mika- Tu n'avais pas tout compris, la première fois ?

A quoi Zuleika répondait, non moins affectueusement:

Zuleika- Je t'emmerde

Yasmine quant à elle avait deviné que ses « conquêtes » n'enchantaient pas Mika, elle évitait désormais de les ramener chez elles quand il était là. Soit très souvent. Mika c'était réconcilier avec sa mère, mais il sentait qu'il y avait encore une petite gêne, il préférait donc passer ses journées chez sa sœur, ou chez Andy.

Trois jours avant la nouvelle hospitalisation, Andy accompagna Mika à la prise de sang. Les résultats de l'analyse allaient présenter un double intérêt. Elles confirmaient peut-être la rémission et diraient si l'état général de Mika, notamment le nombre de ses globules blancs, permettait un nouveau traitement d'une semaine. Sur le chemin du retour, Mika montra quelques signes de fatigue et d'essoufflement. Il eut même un instant peur de chanceler. Il s'arrêta au milieu de la chaussée.

Mika- Attends, dit-il à Andy.

Andreas aurait pu proposer son bras. Mais en pleine rue, Mika aurait refusé et Andy savait parfaitement pourquoi. Il attendit donc que Mika ait récupéré puis repartit avec lui du même pas.

La veille de l'hospitalisation, le frère et la sœur ne cessèrent de s'accrocher sur des broutilles, un livre égaré, une chemise pas lavée. Ils étaient nerveux comme deux chats. La sonnerie du téléphone fit pousser un cri aigu à Yasmine.

Dr. Gubler- Bonsoir. Docteur Gubler. C'est... Yasmine ?

Yasmine- Oui, je... oui

Dr. Gubler- Je vous attends pour demain matin, 9 heures. Les analyses sont bonnes. On peut y aller.

Yasmine- Ah ! Donc la rémission...

Dr. Gubler- Rémission confirmée, fit Spencer sur le ton d'un pilote de chasse

Mais selon l'expression de Jérôme, on allait encore sortir l'artillerie lourde. L'ennemi avait été repoussé, mais pas forcément exterminé. Si la leucémie contre-attaquait, les médicaments qui avait apporté une première victoire ne seraient plus d'aucune utilité. Le traitement d'entretien n'avait d'anodin que son appellation. Mika fut branché à 10 heures et, dès le repas du midi, il vomissait. Yasmine eut envie d'arracher la perfusion qui détruisait tous ses patients efforts pour faire manger son frère. Elle se contint et prétexta des courses à faire. Elle ne le laissait pas seul non plus, Andy venait d'arriver.

Le lendemain, il se passa une chose assez curieuse. Juste avant le déjeuner, monsieur Tatcher, le proviseur, vint rendre visite à son jeune élève. Il tint compagnie à Mika pendant le repas. Le garçon eut un haut-le-cœur passager mais ne vomit pas. Juste après le repas, le professeur de philosophie entra dans la chambre 118. Il apportait à Mika un excellent livre de Comte-Sponville: « Une vraie mine de citations pour le bac ! ». Dans le courant de l'après-midi, la délégué de classe de terminale passa aussi.
Le lendemain, la famille de Mika et de Andy passèrent à leur tour dans la matinée. Dans l'après-midi, ce fut au tour de Toa et Sam. Ils sont venus annoncé, une grande nouvelle à Mika et Andy par la même occasion.

Sam- Salut mes deux gays préférés

Andy- En même temps, on est les deux seul que tu connais, non ?

Sam- Ouais pas faux...

Tao- Non ! Y'a ce con de John qui n'a pas arrêté de parler dans votre dos, pendant votre absence.

Mika- Rah celui-la ne perd rien pour attendre... comment j'ai pu devenir pote avec un mec comme ça ?

Andy- J'en sais rien. Mais je l'aime pas...

Sam- Oui ça, on s'en souvient. Monsieur était trop proche de ton Mika , tu as donc fuis le problème...

Andy- Oui, je me suis enfermée dans les toilettes. Moi les problèmes je préfère les fuir que de les affronter.

Tao- Superbe mentalité

Andy- Écoute, ça a finit bien, parce que MON Mika ici présent, a compris le message et m'a rattrapé

Mika- En même temps, je vois pas comment j'aurais pu te laisser filer ? Ça aurait été la plus grosse erreur de ma vie.

Andy- Bah oui....Bon votre annonce c'était quoi ?

Sam- Nous sommes en couple !

Mika- Non ! C'est pas vrai !

Tao- Et si

Mika- C'est merveilleux !

Sam- Andy ? Un mot ?

Andy- Je pourrais être ton témoin au mariage ?

Sam- Euh... ouais si tu veux, et le parrain des enfants aussi

Andy- Ohh oui ! Avec plaisir !

Mika- Ehh... moi aussi je veux être parrain

Andy- Soit pas jaloux bébé, elle me préfère tu n'y peux rien

Sam- T'inquiète toi aussi Mika

Mika- Cool, tu vois elle m'aime bien quand même

Tao- On dirait deux gosses qui se chamaille c'est chou

Andy- Oui, bon chut...

La plupart des amis de Mika, l'ont laissé tombé, disant ne pas vouloir d'un malade parmi eux. Tao et Sam restèrent environ 1 heure.

Mika- C'est extraordinaire, tout ce monde qui vient me voir, remarqua Mika, le soir. Tu ne trouves pas, Andy ?

Andy- Si, si. C'est à croire que tu es intéressant.

Mais Andy, qui avait tout mis sur pied, n'avait qu'assez peu de raisons d'être étonné.

Mika- Mais tu vas te taire un peu ?

Andy- Non

La semaine passa très vite et, triomphe de l'esprit sur la matière, comme aurait dit le prof de philosophie, Mika ne trouva même plus le temps de dégueuler, comme le dit réellement Andreas.

———————————————————————-
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien 😁. Désolé hier soir j'étais dans mon livre j'ai complètement oublié de poster. Et Samedi mon père m'a offert un nouveau tel (iPhone 8) et comme une conne, j'ai élever Wattpad de l'ancien sans penser que je ne savais plus le mot de passe, donc il m'a fallu un peu de temps pour le retrouver 😂.
Je ne sais pas si je pourrais poster la semaine prochaine, je suis chez mes grand parents que je vois très rarement et je ne sais pas si j'aurais du wifi 🤷‍♀️.
Bon bonne soirée, ou bonne semaine 😁

Our DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant