CHMXTREM - Jour 1

682 21 0
                                    

Tout le monde resta choqué plusieurs minutes à la suite du départ de ce nouveau maître du jeu qui était de loin l'opposé total de Zelvac. Ce n'était pas comme s'ils avaient le choix à présent, les limites du terrain avaient sans doute été définies et ça serait une mort instantanée pour n'importe qui les traversant. Plusieurs pensèrent à se cacher au plus profond d'une grotte et attendre la fin de ces 14 jours pour survivre. C'était un détail qui était flou. S'il restait des personnes vivantes avec un nombre insuffisant d'émeraudes pour être nommées roi et reine, allaient-elles se faire tuer ? Était-ce un risque à prendre ? Non, c'était trop incertain pour ne pas prendre le jeu au sérieux. C'est pour cette raison que les partenaires choisis étaient essentiels, il fallait choisir des personnes totalement de confiance, des personnes qui ne risquaient pas de vous poignarder dans le dos dès que l'occasion se présenterait.

- Vous savez les mecs, c'est peut-être le moment de revenir sur notre décision, affirma Frigiel en posant son regard sur Siphano, Leozangdar et Zelvac. Avant le début de cette nouvelle cité, les quatre inséparables avaient décidé de jouer dans des équipes différentes et l'un contre l'autre cette fois-ci, sauf que les risques étant différents, ils allaient sans doute revenir sur leur choix, n'est-ce pas...? Un silence s'installa entre le groupe et tous les regards étaient à présent sur Siphano, comme si la décision finale lui revenait.
- Je ne reviens pas sur la mienne, finit par répondre un peu froidement Siphano. - J'ai invité Superbrioche à participer, j'ai promis de le protéger, je vais le faire.
- Il peut nous rejoindre, argumenta immédiatement Zelvac.
- C'est trop dangereux une équipe de cinq. Peut-être que nous serons supérieurs en nombre, mais nous serons plus facile à trouver. Je ne prends pas la chance. Désolé. Je vous souhaite une bonne CHM et j'espère de tout cœur de ne pas vous croiser pendant et de vous revoir après.

Sans un regard de plus, Siphano s'éloigna du groupe pour rejoindre la personne qui serait son seul et unique partenaire lors de cette horrible aventure. Siph' avait pris cette décision comme un égoïste et il en était conscient. Il savait qu'il était en train d'abandonner ses amis, mais il avait pensé à sa survie et celle de Brioche avant tout. Le plus vieux de la Coop connaissait beaucoup trop bien ses partenaires de travail. Le jeu allait finir par monter à la tête de Frigiel et sa fourberie risquait d'être fatale à toutes personnes qu'il considérait comme son adversaire. Zelvac n'avait aucune expérience en tant que participant et le combat n'était pas son point fort. Déjà que Siphano aurait à protéger Superbrioche, il ne pouvait pas sauver les fesses de tout le monde. Leozangdar, il l'aurait bien pris avec lui, mais il se voyait mal lui dire oui et dire non aux autres, donc pour une question de justice, il s'était séparé de la CoopTeam.

- Tu es certain que c'est une bonne idée Siphano ? demanda Brioche extrêmement surpris de voir Siphano abandonner son équipe de la vie de tous les jours.
- Je ne veux pas être celui qui leur poignardera dans le dos pour survivre et je ne veux pas que ce soit ceux qui le fassent envers moi.
- Et si moi je le fais ?
- Je vais le voir venir.

Siphano et Brioche quittèrent immédiatement la cité et s'assurèrent de ne pas être suivis à l'extérieur avant de s'éloigner dans une direction aléatoire pour trouver le meilleur emplacement pour s'établir. Le jeu était vraiment commencé pour eux, ils se devaient d'être sur leurs gardes 24 heures sur 24.

***

À l'intérieur de la cité beaucoup de participants n'avaient pas osé bouger comme s'ils s'attendaient à ce que le maître du jeu revienne pour affirmer que tout cela était une blague. Fri' hésita longuement avant de s'éloigner finalement de ses deux autres amis pour rejoindre les personnes avec qui il avait prévu de se placer avant même le début de la Cité. Le châtain se retrouva aux côtés d'Ectalite, de Banano et de MrBboy. Il n'avait encore jamais travaillé avec eux, il n'était pas encore prêt à mettre sa vie entre leurs mains, mais il ne pouvait pas se permettre de les abandonner. Frigiel avait accepté de faire équipe avec eux quelques semaines avant le début de la CHM, il allait tenir sa parole.

Extrême Cité d'Hakuna MatataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant