CHMXTREM - Jour 5

360 13 3
                                    


Le soleil commençait doucement à se lever et il était déjà prêt à partir. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit, en fait, il n'avait pas souvenir d'avoir dormi une seule fois depuis le début de l'aventure. Il était envahi par la crainte de mourir et comme il était nul en combat, la meilleure façon de gagner était de fabriquer le plus de potions et d'avoir le plus grand nombre d'émeraudes à la fin. Ses partenaires qui étaient légèrement plus expérimentés s'occupaient de farmer et des équipements pendant que lui mettait ses talents cachés de chimiste à l'épreuve.

Les trois sacs de voyage étaient prêts tout comme ses alliés. C'est avec un sac chacun sur les épaules qu'ils sortirent de leur base afin de se diriger vers le portail du Nether qu'ils avaient fabriqué sur la plage non loin. Sachant exactement où ils allèrent, le groupe traversa un second portail afin de retourner dans le monde normal à une centaine de cubes de la zone sécurisée. Sans perdre une seconde, ils se mirent à courir pour atteindre la cité le plus rapidement possible. Une fois à l'intérieur, ils se retrouvèrent dans ce qui ressemblait à un métro avec des wagons passant sans arrêt. Chacun des hommes sauta à l'intérieur d'un minecart et descendit quelques arrêts plus loin. Ils se retrouvèrent devant les marchands et celui qui avait pris la tête du groupe fut le premier à sortir les potions de son sac pour les poser sur le comptoir. Rapidement chacun des sacs se retrouva vide de ses potions et remplit d'émeraudes. En route vers la banque, le leader sortit l'une des pierres précieuses et l'observa attentivement. C'était la première fois qu'il se retrouvait avec un objet d'une si grande valeur entre les mains, c'était incroyable de se dire qu'il en avait plus de 400 avec lui.

- Elle est exactement de la même couleur que tes yeux, dit un des hommes en rompant le silence qui s'était instauré, il y a plus d'une heure.

L'interpelé approuva d'un simple signe de la tête, il n'essayait même pas de cacher sa nervosité. Tant que ses pierres ne seraient pas à la banque, il serait stressé. La zone avait beau être dite sécurisée, ça n'empêchait rien. Il pouvait toujours se faire attaquer et se faire voler. Sauf que la pression glissa de ses épaules lorsqu'il vit le banquier partir avec ses émeraudes afin de les sécuriser dans son compte. L'énorme tableau d'afficheur de la banque se mit à jour et son nom se retrouva premier. Ils pouvaient maintenant voir « Leozangdar - 450 émeraudes » sur la première ligne suivi par les membres des joyeux chatons avec 25 émeraudes chacun pour la remise de l'œuf de dragon.

Sans perdre une seconde de plus, Leozangdar, Yohrak et XBGC reprirent la direction de leur base afin de se remettre rapidement à la production de potions, sauf qu'avoir su qu'ils seraient suivis, ils auraient été plus prudents.

***

Ce matin-là, il avait su dès le réveil que quelque chose d'anormal s'était produit. Dès que son regard avait croisé celui de Xef, Siphano avait compris. Il avait senti la crainte lui monter au ventre et il jeta un rapide coup d'œil dans la pièce à la recherche de Superbrioche. Son regard bleu se posa, heureusement, sur sa brioche préférée qui était toujours vivante, mais ça ne le rassura pas.

- Qui...? Demanda-t-il d'une toute petite voix qui ne lui ressemblait guère. Xef ravala avec peine et lui tendit le parchemin qui devait sans doute contenir les faits saillants de la veille. Il hésita une seconde pendant laquelle ses pensées dévièrent vers Zelvac. Est-ce que son ami s'était finalement lancé dans l'aventure tout seul et qu'il s'était fait avoir par son inexpérience ? Sans doute, c'était clairement cela. Il hésita une deuxième seconde qui lui fit penser à Leozangdar. Et si c'était l'homme qu'il considérait comme son frère qui avait été tué ? Il ne se le pardonnerait jamais. Il avait tellement été égoïste sur ce coup. Une troisième seconde d'hésitation le fit penser à Frigiel. Au final, son ami s'était peut-être fait trahir par son équipe ? Depuis le début, Siph' ne faisait pas confiance du tout aux nouveaux partenaires de Fri' et il s'était sans doute fait avoir... C'est à la quatrième seconde que son regard se posa sur la ligne fatidique et que son cœur rata un battement. La surprise s'installa sur son visage tandis que la peine serra sa gorge.

Extrême Cité d'Hakuna MatataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant