Cette année-là, Zelvac avait décidé de faire les choses différemment. Après avoir passé plus d'un an à construire sa cité, pourquoi ne pas participer au jeu pour la gagner ? Sans dire que ça lui avait fait mal au cœur de donner sa cité des sables à October, il avait eu l'impression de perdre plus d'un an de travail. Zelvac n'avait pas nécessairement envie de revivre la même chose, peut-être allait-il perdre la cité d'Hakuna Matata, mais au moins, il pourrait dire qu'il a participé.
Zelvac avait donc profité de la première opportunité pour mettre le rôle de maître du jeu entre les mains de quelqu'un d'autre. Zézé ne connaissait pas du tout cet homme, il n'avait même pas eu la chance de voir son visage, mais il avait eu une confiance aveugle en lui. Zelvac avait donc laissé le rôle du maître à quelqu'un d'autre afin de participer à la chasse aux émeraudes. Peut-être que s'il avait su que les choses seraient aussi différentes, il n'aurait jamais fait cela.
L'horreur avait donc commencé dès le lancement de la CHM. Une soixantaine de participants était réuni en attente des nouvelles règles et du départ officiel de cette nouvelle aventure. Aventure qui pouvait changer la vie d'un et d'une participante. Du moins, dans la version Zelvac, mais dans la version de l'inconnu, cette aventure allait changer la vie de tout le monde.
- Bonsoir à tous et à toutes. Je vous souhaite la bienvenue sur la Cité d'Hakuna Matata ou pour être plus en contexte avec ce qui vous attend, je vais vous souhaiter la bienvenue sur l'extrême Cité d'Hakuna Matata. Une aventure où aucune erreur ne sera permise, où le et la plus forte vaincront. Cette année, le plus important ne sera pas seulement d'avoir le plus d'émeraudes, mais ça sera surtout de survivre pendant ces 14 jours. Cette fois-ci, la CHM sera un match à mort. La pitié ne sera pas de mise, les faibles n'ont pas leur place ici. Le futur roi et la future reine de la Cité auront mérité leur place. Certes, les alliances sont permises, mais faites très attention à vos alliés. Qui sait ? Le pouvoir et la richesse peuvent monter à la tête de n'importe qui.
- Attendez... Vous êtes en train de dire que nous allons devoir nous entre-tuer ?
- Félicitation. Tu as tout compris Luzid. Si le jeu était commencé, je te donnerais une émeraude.
- Alors là, non. Pas question. Je ne suis pas ici pour tuer qui que ce soit ou pour risquer ma vie, rétorqua immédiatement Luzid qui avait été invité personnellement par Zelvac.
- Je ne me souviens pas quand je vous ai laissé le choix. Le jeu, c'est le jeu. Je suis le maître, je décide les règles. À vous de prouver que vous valez mieux que les autres. L'inconnu restait sur son pilier, bien en hauteur pour se faire voir par tout le monde, mais son visage était caché derrière un masque noir.
- Si c'est comme cela. Je pars.
- Vraiment Luzid ? Vous voulez partir ?
- Oui, affirma le jeune homme avant de tourner les talons.À peine quelques pas plus tard, il fut frappé par des éclairs et il se désintégra. Tout le monde dans la foule retint son souffle devant cette scène horrible. Le premier participant de la CHM venait d'être éliminé, car il souhaitait abandonner. Ils étaient tous pris au piège, il était maintenant trop tard pour reculer.
- Que le véritable jeu commence. Que le meilleur et la meilleure gagnent.