Tout se déroulait exactement comme prévu et ça avait le don de lui plaire. Tout le monde était en train de s'entretuer dans l'espoir de survivre jusqu'à la fin. C'était la loi de la jungle qui se mettait doucement en place et c'est exactement ce que le Maître du jeu avait espéré avec cette nouvelle cité. C'était ce besoin de vengeance qui avait pris le dessus sur lui et sur son esprit. Certes, c'était assez extrême comme méthode pour se venger, il en était conscient, mais il en n'avait rien à faire. On lui avait arraché l'unique personne qui avait de l'importance dans sa vie. Il ne pouvait pas rester là, les bras croisés à attendre que le temps cicatrice ses blessures. C'était tout bonnement impossible, il devait faire quelque chose, il devait se venger pour soulager quelque peu sa douleur et commencer à cicatriser. Ou qui sait rejoindre cette personne qui lui avait été enlevée trop tôt...? Le Maître du jeu savait qu'il en faisait beaucoup pour se venger d'une seule et unique personne, mais ça lui importait peu. Son cœur s'était durci à un tel point qu'il n'éprouvait plus aucun sentiment et qu'il n'était plus attaché à la vie de personne. Sauf peut-être à celle des membres de son équipe, ces personnes qui avaient su faire apparaître un bref sourire sur ses lèvres, mais pas au point de lui faire arrêter ce massacre. Il les appréciait, mais l'amour de sa vie l'avait quitté et il n'y avait rien de plus important que de le venger.
Le Maître avait un maigre sourire sur les lèvres tandis qu'il terminait de rédiger les parchemins des faits saillants. À tous les jours, il prenait un plaisir fou à lister les morts pour que chacune des équipes sachent ce qui se passe, mais également pour augmenter les animosités entre chacune d'elle. Et surtout, aucune trahison n'allait passer sous le silence. Si quelqu'un était tué par son allié, tout le monde le saurait le lendemain, car rien n'échappait au Maître du jeu. Il avait des yeux et des oreilles partout grâce aux nombreux blocs de commande qui se trouvaient dans la zone de combat. Tout ce qui lui restait à faire était d'aider son équipe à se rendre le plus loin possible dans cette compétition sans que ça se sache, car dès que ça se saurait, ça serait la fin pour lui. Même ses alliés ne pourraient pas se résoudre à le garder en vie et à le laisser continuer, car ils avaient perdu des amis par sa faute. Peu importe, il n'avait pas peur pour l'instant, car il était en plein contrôle et que son désir de vengeance était plus fort que tout.
***
Frigiel n'avait rien rajouté, il n'avait même pas jeté un dernier regard vers les membres de son équipe. S'ils ne le suivaient pas, c'était leur problème, ils allaient se faire attaquer par les monstres nocturnes et ils allaient probablement mourir, car Ectalite n'aurait pas le temps de défendre MrBboy et de se défendre en même temps. Certes, si ses alliés restaient avec lui alors Frigiel ne les laisserait pas tomber, car il avait encore besoin d'eux, mais pas question qu'il rebrousse chemin pour eux et surtout pour pleurer Banano... Oui, Banano avait été son allié, pouvait-il vraiment le considérer comme un ami ? Il le connaissait depuis quoi ? Une petite semaine ? Peut-être que s'il avait perdu Ectalite sa réaction aurait été différente ou peut-être que si Banano avait été tué une journée plus tôt, tout aurait changé... Quoi qu'il en soit, ça n'était pas des si qui allaient changer quelque chose.
Frigiel n'eut pas besoin de se retourner pendant le trajet pour savoir qu'Ectalite et Bboy l'avaient finalement suivi, car il pouvait les entendre murmurer derrière lui. C'était mieux comme cela pour chacun d'entre eux, car même si Frigiel avait la force surnaturelle en lui, il aurait de la difficulté à combattre une armée de monstres. Ce qui ne tarda pas à se produire. Les Joyeux Chatons se trouvaient à environ 1000 mètres de leur base lorsque la nuit tomba brusquement sur le monde de Minecraft. Quelques minutes plus tard, le groupe fut pris d'assaut ce qui fit hurler de peur MrBboy qui ne s'attendait pas à cela.
- Oh, mais c'est quoi ce truc ? Demanda-t-il. - Oh, mais les monstres trichent. Il y a des squelettes qui prennent des araignées comme cheval. C'est du deux contre un ! Rajouta-t-il en se reculant pour se retirer de la ligne de mire du skeleton. Par contre, il n'eut nullement le réflexe de sortir son épée, il alla plutôt se cacher derrière Ectalite. C'était plus sûr pour lui. Ce dernier n'hésita pas et engagea le combat contre le skeleton. Dès le premier coup d'épée, la créature tomba de l'araignée et cette dernière en profita pour sauter directement sur Ecta' qui tomba lourdement au sol. La crainte traversa ses prunelles quelques secondes, mais un son horrible se fit entendre et la tête du monstre se détacha de son corps pour rouler sur le sol. L'araignée se désintégra sur Ectalite qui en profita pour se relever immédiatement.