CHLXTREM - Jour 2

518 17 1
                                    

Nous disons souvent que le temps c'est de l'argent, mais dans le cas présent chaque seconde est un combat pour survivre. Heureusement pour lui, certains des participants ne semblaient pas l'avoir compris et Aypierre allait en profiter. Sans que personne ne le sache réellement, il avait de loin l'avantage, car il n'avait paà se soucier d'autres personnes, il n'avait pas à craindre une trahison et surtout, il n'aurait pas à se débarrasser d'un ami pour remporter au final. Ses sentiments ne prendraient jamais le dessus et le jeu resterait sa seule préoccupation.

C'est pour ces raisons qu'il n'avait pas perdu une seule seconde et qu'il était en train de détruire la bibliothèque du stronghold qu'il avait déjà découvert. Il n'avait pas l'intention d'aller combattre l'ender dragon, plus vite il pourrait enchanter son armure et ses armes et plus vite il aurait l'avantage. À toute vitesse, Aypierre remplit son sac de livres avant de sortir du donjon. Il avait à peine fait quelques pas à l'extérieur que des voix lui parvinrent aux oreilles. Il y avait au minimum trois personnes qui avançaient dangereusement vers lui. L'aîné des participants s'accroupit et évita de faire le moindre mouvement. Ce n'était pas le temps de se faire repérer, sauf qu'il avait agi trop tard, il avait déjà été vu.

- Je l'ai trouvé, hurla un inconnu aux yeux d'Aypierre. Ce dernier eut à peine le temps de dégainer son épée qu'il se retrouva avec trois autres armes blanches pointées sur lui. Il ne faisait pas le poids à quatre contre un.
- Avec ce qui s'est passé sur la Cité des Sables, j'aurais cru que tu serais plus prudent que cela, Aypierre. Frigiel avait été le premier à parler. Un rictus apparut sur le visage du plus vieux. Là, il avait de gros problèmes. Il était beaucoup trop tôt dans l'aventure pour qu'Aypierre soit équipé pour combattre un aussi grand nombre de personnes. Il allait devoir utiliser une autre technique pour s'en sortir.
- C'est vrai que niveau prudence j'ai complètement raté mon coup, mais tout le monde a le droit à une seconde chance, non ?
- Dans une autre situation, je t'aurais dit que oui, mais tu connaissais l'enjeu. Chaque erreur est fatale dans la CHM, cette fois-ci c'est Ectalite qui avait parlé. L'homme aux cheveux blancs étaient celui qui était le plus près d'Aypierre, la pointe de sa lame frôlait le cou du plus vieux.
- Je crois qu'on peut s'arranger. J'ai entendu entre les branches que vous vouliez vous attaquer à l'ender dragon. Vous me laissez la vie sauve et je vous donne les coordonnées du stronghold.
- Nous n'avons pas besoin de toi pour le trouver. De toute manière, nous n'avons pas les ender pearls nécessaire à l'ouverture du portail.
- Je peux vous en donner, affirma Aypierre en sortant cinq perles de sa poche et il les tendit vers Frigiel. Il savait que la décision finale reviendrait au membre de la CoopTeam. Ce dernier sembla hésiter quelques secondes, il finit par prendre les ender pearls et il les rangea dans son sac avant de sortir son arc. Banano l'imita et sortit également son arc.
- Tu tentes de t'enfuir sans nous donner les coordonnées et tu n'auras pas de troisième chance, affirma le blond du groupe.
- Si j'étais toi, je ne prendrais même pas le risque de m'enfuir. Fri' et Banano vont t'abattre sur le champ, affirma Bboy qui avait toujours son épée pointée sur Aypierre. Ce dernier sourit légèrement avant de noter les coordonnées du stronghold dans le sable avec un doigt. Il était conscient qu'il prenait un énorme risque, mais il n'avait pas le choix. C'était sa seule chance. Frigiel pourrait très bien ne pas respecter sa promesse et le tuer, le plus vieux en était conscient, mais dans toutes les situations, il était condamné. Fri' fit un simple signe de tête vers ses alliés et ses derniers s'éloignèrent de l'homme solitaire. Au bout de quelques secondes, Aypierre eut le champ libre et il s'enfuit à toute vitesse pour retourner dans sa base.

L'équipe des Joyeux Chatons venait de faire sa première erreur. La prochaine fois que l'aîné allait les croiser, il serait assez équipé pour faire une seule bouchée d'eux. Frigiel allait rapidement regretter son choix.

***

- Tu crois que c'était vraiment une bonne idée de le laisser partir comme cela ? S'inquiéta Ectalite à l'endroit de celui qui avait été nommé leader du groupe. Ce dernier secoua doucement la tête de gauche à droite.
- Non, répondit-il simplement. Il savait qu'il venait de commettre une erreur majeure. Aypierre allait devenir dangereux et Fri' espérait qu'il s'en prendrait à d'autres avant de venir se venger sur son équipe, il espérait également que l'aîné succomberait avant la fin pour que Frigiel n'ait pas à combattre contre lui. - Je propose pour l'instant qu'on oublie Aypierre, qu'on retourne à notre base temporaire pour prendre tout ce que nous avons besoin pour aller battre cet ender dragon. Bboy, tu as bien compris le plan de match ? Questionna Frigiel en tournant la tête vers son ami encapuchonné, ce dernier hocha vivement la tête.
- Oui, nous allons rentrer à la base pour aller chercher les potions, les armures, les arcs et les flèches dans le coffre infini.
- Le coffre infini ? Coupa Banano qui n'était pas certain de comprendre le terme utilisé par son allié.
- Le coffre noir et vert avec un gros œil au centre.
- Ah ! L'ender chest !
- C'est ce que je dis, le coffre infini. Donc, nous allons aller chercher tout ce qu'il nous faut. Ensuite, nous allons aller dans la maison du dragon géant, sur place, je ne dois pas regarder les pieuvres sur pattes qui se téléportent et je dois essayer de viser les diamants au-dessus des piliers. Après, je me cache et vous vous chargez du reste.
- Exactement. Allez, nous n'avons pas une seconde de plus à perdre. Je ne connais pas les plans de Siphano et je crains qu'il ait eu la même idée que nous.

Extrême Cité d'Hakuna MatataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant