Le soleil n'était pas encore entièrement levé que l'homme avait déjà quitté sa base. Il avait besoin de s'isoler, il avait besoin d'être seul et de se changer les idées. La culpabilité lui rongeait le ventre depuis le début de cette aventure. Malgré l'ambiance détendue et presque joyeuse qui régnaient dans la base, le brun n'arrivait pas à se détendre comme ses alliés. Il était nerveux, il était constamment sur ses gardes et même s'il n'osait pas se l'avouer, il avait surtout peur. Il voyait les gens tomber autour de lui, parfois, il était même le responsable et surtout il avait perdu des amis. Donc d'une certaine manière, il était terrorisé davantage plus les jours avançaient. Qui sait qui allait sauter un plomb dans les prochains jours ? Ça devenait de plus en plus dangereux et même s'il était bon en combat, il avait ses faiblesses comme tout le monde.
Siphano marchait depuis plus d'une heure sans réel but, leur base était bien avancée. Ils avaient eu la chance de trouver un donjon assez rapidement et de se faire une machine à expérience, Superbrioche s'était chargé d'automatiser leurs champs de blé et de melons d'eau et Xef s'était occupé des machines à potions. Ils avaient déjà une énorme base et ils étaient bien malgré le manque de décoration et de chaleur.
Le membre de la CoopTeam décida de fabriquer un nouveau portail du Nether, tant qu'à partir aussi longtemps, il devrait essayer de se rendre utile en rapportant des ressources à la fabrication des potions. Après tout, ils avaient besoin de cela pour avoir une chance de remporter la cité. C'est pour cette raison que Siph' se retrouva dans le Nether à la recherche d'un donjon afin de se battre contre quelques blazes, ça allait lui faire un bien fou de se défouler un petit peu. Peut-être même que ça allait lui changer les idées pendant un moment.
C'est avec plusieurs poudres de feu et quelques larmes de ghast que Siphano retrouva un portail afin de retourner dans le monde normal. En ressortant, il resta surpris de l'endroit où il mit les pieds. Il se trouvait dans une petite base. Qui avait eu la mauvaise idée de fabriquer un portail du Nether directement dans sa base ? C'était mal réfléchi, extrêmement dangereux et Siphano restait sur ses gardes. C'était justement trop louche, mais il n'allait pas se retenir de fouiller un petit peu pour autant. C'était une occasion en or qui n'allait sûrement pas se reproduire. Donc il se dirigea vers le seul et unique coffre double de la petite base. Ayant prévu le coup, il tendit l'oreille au moindre bruit à l'ouverture du coffre et comme il s'était attendu, une détonation se fit entendre. Siph' ne prit même pas la peine de fouiller dans le coffre, il se recula vivement avant de prendre ses jambes à son cou pour s'éloigner de la zone afin de se mettre à couvert. L'explosion retentit quelques secondes plus tard et une partie de la base fut détruite. Siph' alla s'assurer qu'il n'y avait rien à récupérer avant de quitter la place et de se diriger vers sa propre base.
***
S'il y avait quelque chose de certain, c'est qu'il avait la classe sur son cheval. L'homme avait eu la chance de croiser l'animal dès sa première nuit dans l'aventure et ils s'étaient immédiatement adoptés tous les deux. Depuis, ils étaient pratiquement inséparables et Skillnez allait partout avec lui. Sauf qu'exceptionnellement, ce matin-là, il avait laissé son animal dans sa base pour aller explorer le Nether, une fois de retour dans le monde normal, il n'était pas rentré tout de suite et il était ressorti de la grotte où se trouvait le portail afin d'amasser du sable. Il se trouvait sur la plage lorsqu'une explosion se fit entendre, très rapidement suivi d'une deuxième et d'une troisième. Ses premières pensées allèrent vers quelqu'un qui s'amusait avec des creepers, il réalisa quelques secondes plus tard, que les sons provenaient de sa base et il ne perdit pas une seconde afin de courir vers cette dernière. Si quelqu'un faisait exploser des creepers dans sa base, Skillnez allait tout simplement exploser cette personne pour un manque de respect flagrant envers le matériel d'autrui.