- Ça ne sera pas fairplay, nous n'y allons pas, affirma-t-il en tournant vivement la tête de la moue de chien battu que lui faisait son ami.
- Mais Siphano... J'ai vraiment envie d'y aller. Ça va être amusant ! Dit Brioche avec une voix pratiquement enfantine.
- Amusant ? Non, c'est une occasion en or de se faire attaquer par n'importe qui dès que nous allons avoir le dos tourné.
- Oui, mais il y a 5 000 émeraudes en jeu. Qu'on se fasse tuer là-bas ou à la toute fin, car nous n'avons pas assez d'émeraudes, ça revient au même, surenchérit Xef qui avait déjà commencé à préparer leurs blocs.
- Parce que vous pensez vraiment avoir la moindre chance de l'emporter ? Dois-je vous rappeler que Bill Silverlight et Zelvac seront présents ? C'est perdu d'avance. Je crois sincèrement que nous serons plus efficaces en restant ici et en farmant plutôt que de risquer nos vies pour 5 000 émeraudes que nous ne gagnerons pas.
- Et moi, je crois sincèrement que nous avons besoin de ce petit moment de détente afin de ne pas perdre la tête et de devenir complètement fou avant la fin de la compétition.Siphano poussa un profond soupir. Il était clairement devant deux insouciants qui n'en avaient rien à faire du danger et qui pensaient qu'à aller s'amuser. Les étoiles brillantes dans leurs yeux prouvaient à Siphano qu'ils n'avaient pas peur et qu'ils ne semblaient pas comprendre que réunir tout le monde au même endroit n'était pas sans danger. Au contraire, ça devait sans doute amuser le Maître du jeu de les réunir au même endroit dans l'espoir de voir qui allait flancher le premier et attaquer l'un de ses adversaires. Ça ne plaisait pas du tout à Siphano, car il ne serait pas en mesure de surveiller tout le monde en même temps.
- Ça ne me plait vraiment pas, Xef... Vraiment pas... Tenta Siphano, mais il succomba... Il n'avait pas envie de décevoir ses deux amis. Il allait trouver une manière de regarder partout s'il le fallait, mais il ne passerait pas pour la « mère poule » du groupe. - Mais nous allons y aller... Mais vous restez constamment dans mon champ de vision, sinon, je vous tue moi-même.
- Oui, hurla en chœur les deux autres ce qui arracha un petit sourire au leader du groupe.Un court temps plus tard, l'équipe s'était mise en route après que chaque membre ait pris une potion d'invisibilité. Ils marchèrent en direction de la Cité depuis un bon moment lorsque des voix leur parvinrent aux oreilles. Siphano fit signe à son groupe d'arrêter avant de se diriger vers le son des voix. Son regard bleu se posa directement dans celui de Frigiel et il fronça les sourcils. Il y avait quelque chose de changé dans son regard, une noirceur nouvelle, une noirceur qui ne plaisait guère au plus vieux de la CoopTeam. La personne qu'il avait devant lui n'était plus son ami, il avait cette arrogance dans les yeux, cette impression d'être supérieur aux autres et cela ne lui ressemblait pas du tout. Siphano avait été surpris de voir le nom de son ami apparaître sur les différents parchemins des faits saillants et en voyant le regard de Frigiel à ce moment précis, Siphano ne put s'empêcher de se demander si c'était des morts pour protéger son équipe ou bien si elles étaient volontaires. Une crainte lui serra alors le ventre, car Frigiel avait tout d'un être dangereux et cet événement de construction perdait tout son côté presque rassurant. Siphano réfléchit une seconde à peine et il décida d'agir. Il allait faire passer son message à Frigiel. Le brun prit alors une pomme dorée qui brillait légèrement et il croqua directement dedans. Il sentit alors une force étrange parcourir chaque centimètre de son corps et il ne perdit pas une seconde à sortir son épée pour accourir vers l'équipe des Joyeux Chatons. Il profita de l'effet de surprise pour se jeter directement sur Frigiel qui tomba à la renverse. Ce dernier se débattit, mais une affreuse douleur lui traversa l'épaule et lui arracha un horrible cri de douleur. L'épée de Siphano venait de lui transpercer l'épaule et la moitié du sol ce qui garda le châtain bien en place. Siph', sans perdre une seconde, se redressa et sortit une pelle en diamant, il engagea le combat contre MrBboy et Ectalite. Habillement, le jeune homme parait chacun des coups portés par ses adversaires avec sa pelle, mais même avec les pouvoirs de la pomme, il finit par perdre le contrôle du combat et l'épée d'Ectalite pénétra sauvagement son flanc gauche. Siphano pinça très fort les lèvres avant de laisser échapper un puissant grognement de douleur de sa gorge et de reculer vivement. L'épée d'Ectalite lui fut retirée tout aussi brusquement ce qui lui vola un autre grognement. Le brun ravala avec peine et souffla un bon coup tandis qu'une chaleur étrange picotait sa nouvelle blessure, il lui suffit d'un coup d'œil vers cette dernière pour constater qu'elle était en train de se guérir instantanément grâce aux pouvoirs de la pomme. Siph' souffla une nouvelle fois avant de revenir à la charge et de profiter une fois de plus de l'effet de surprise. Il abattit férocement sa pelle sur la tête de MrBboy qui tomba lourdement au sol, assommé. La crainte traversa tout de suite le regard d'Ectalite qui se mit à reculer rapidement avant de tourner les talons et de prendre la fuite. Siph' roula les yeux et jeta sa pelle au sol pour sortir son arc à flèche. Tout de suite, il tira en direction de l'homme qui se prit la flèche derrière une cuisse et qui tomba sur les genoux. Un cri de douleur s'échappa de ses lèvres alors que le feu commençait à prendre sur ses vêtements et à brûler sa peau. Siphano courut tout de suite vers lui et le souleva sans peine pour le jeter dans le lac non loin afin de l'éteindre. Le membre de la Coop se dirigea ensuite vers Frigiel dont l'épée dans son épaule l'empêchait de bouger. Siphano la retira sans avertissement ce qui fit hurler son ami de douleur, le plus vieux sortit une potion qui balança directement sur la blessure du châtain ce qui la guérit tout de suite. Siph' s'accroupit afin d'attraper Fri' à la gorge et de le regarder directement dans les yeux, sa potion d'invisibilité s'était terminée entre temps ce qui permit au contact visuel de se faire.