CHLXTREM - Jour 11

337 14 3
                                    

Siphano avait passé une bonne partie de l'événement sur son pilier à observer ses amis s'amuser à construire quelque chose qui ne ressemblait à rien tout en surveillant les autres participants. Heureusement pour lui, personne ne semblait avoir l'intention de combattre ou quoi que ce soit. Toutes les équipes se trouvaient dans leur zone et étaient concentrées sur leur construction, après tout le Maître du Jeu avait été clair sur son panneau et le PVP était interdit. Par chance, car Siphano avait bien remarqué les regards noirs que Fukano lui avait jeté et s'il avait pu, il était certain que le mi-homme, mi-tigre n'aurait pas hésité à lui sauter dessus. Combattre n'était pas un problème pour le plus vieux de la CoopTeam, mais ça l'aurait obligé à lâcher des yeux Superbrioche et Xef et cela, il le refusait. Il n'était pas du tout en confiance.

- Hey ! Où tu vas ? Hurla-t-il soudainement en voyant Xef s'éloigner un petit peu trop de la maison en terre.
- Je vais chercher des blocs ! Affirma le jeune homme en lançant un drôle de regard à son ami. Ce dernier avait détruit la moitié de son pilier afin de le rejoindre. - Tu ne vas pas me suivre quand même ?
- Oh si. Brioche et moi, nous allons te suivre.
- Siphano, tu es complètement paranoïaque, cracha presque durement Xef.
- Et toi, tu es complètement imprudent. Je crois que nous devrions ren...

Siph' ne termina pas sa phrase, car un bruit horrible se fit entendre derrière lui. Ce dernier n'était pas sans lui rappeler le terrible son d'os qui se cassaient et se broyaient. Étrangement, la crainte lui prit tout de suite au ventre et il hésita quelques secondes avant de se retourner.

- Oh mon dieu... Murmura Superbrioche en ouvrant grand les yeux, il fixait à présent le sol à un endroit spécifique derrière Siphano. Ce dernier finit par tourner lentement les talons et poser son regard sur le corps de Frigiel. La surprise le gagna et il eut pour réflexe de lever la tête pour voir à partir de quelle hauteur son ami était tombé afin de savoir s'il avait la moindre chance de survie. Son ventre se serra et une boule d'émotion se forma dans sa gorge.
- Non... Souffla-t-il péniblement avant de se diriger lentement vers son ami. Siphano s'accroupit au sol et prit très délicatement le corps inerte de Frigiel entre ses bras. C'est lorsqu'il eut Frigiel contre lui qu'il réalisa vraiment ce qui venait de se passer... Fri' était tombé du haut de sa tour et sa chute lui avait été fatale... Son ami était mort. Tout de suite, il sentit les larmes lui monter aux yeux et le regret le prendre à la gorge. Dire qu'il l'avait croisé quelques heures avant sa mort et qu'il s'en était pris directement à lui et à son équipe. Siphano n'avait pas hésité à le menacer comme si leur amitié n'avait jamais existé... Or ce n'était pas le cas, Frigiel et Siphano avaient été longtemps des amis, des très bons amis et même si le temps les avait éloigné, Fri' avait toujours eu une place importante dans sa vie. Une première larme se mit à rouler sur sa joue. Aujourd'hui, c'était terminé... Fri' avait rendu l'âme, son ami avait rejoint d'autres cieux et Siphano n'avait même pas pu lui dire adieux... C'est ce qui lui faisait aussi mal. Il y avait tellement de choses que le brun aurait aimé lui dire et cela même si c'était aussi stupide qu'un simple « Je t'aime »... Parce que malgré leur éloignement, malgré leurs différents, c'était le cas... Frigiel avait toujours et il aurait toujours une place dans son cœur et cela peu importe les atrocités qu'il avait pu commettre pendant la CHM. Une deuxième larme s'échappa de son regard et il serra davantage le corps mort de Frigiel entre ses bras... En toute franchise, il se fichait complètement de sa virilité en ce moment, il venait de perdre un ami et c'était sa seule véritable préoccupation. C'était comme si tout le monde autour de lui n'existait plus et cela même s'il savait pertinemment que les différents participants formaient un cercle autour de la scène. Sauf qu'au bout de quelques secondes, il releva à nouveau la tête vers le haut de la tour et son regard larmoyant croisa celui d'Ectalite. Siphano ravala avec peine et secoua négativement la tête de gauche à droite... Siph' n'avait rien pu faire pour le sauver et il allait sans doute s'en vouloir le reste de ses jours. Le corps se désintégra alors entre ses doigts ce qui arracha un sanglot au plus vieux de la CoopTeam... C'était officiellement terminé. Siph' resta plusieurs minutes sur les genoux sans bouger et c'est la main sur son épaule de Brioche qui le ramena à la réalité. Malgré l'atroce sensation présente dans son ventre et dans son cœur, Siph' ne pouvait pas se permettre d'abandonner. Il y avait encore des gens qui comptaient sur lui et l'aventure était loin d'être terminée. Un simple moment de faiblesse pouvait signifier la fin et il ne pouvait pas se le permettre, pas tant que Brioche ou Xef ne serait pas assuré de la victoire. Péniblement, le brun se releva et posa son regard dans celui de Superbrioche.

Extrême Cité d'Hakuna MatataOù les histoires vivent. Découvrez maintenant