- Oh l'enfoiré, il ne t'a pas loupé ! S'exclama Skillnez.
- Ne me touche pas, ça va aller, grogna Tcrawlers en se reculant de quelques pas.
- La ferme, ça n'ira pas du tout. Tu es en train de te vider de ton sang et je ne vous ai pas rejoint pour vous regarder crever, affirma Skill'.La scène s'était passée tellement vite, MisterPatatteuh avait réagi le premier et il avait réussi à atteindre Tcrawlers par surprise. L'épée en fer du Panda avait transpercé le flanc gauche de l'homme qui avait poussé un hurlement de douleur. Ce geste avait rapidement été suivi de jurons de la part de Skillnez qui avait violemment fait éclater le pot de fleur qu'il avait entre les mains sur la tête de Patatteuh avant de l'attaquer à l'épée. Playfan, pour sa part, n'avait pas pris part au combat et il s'était contenté de surveiller les alentours au cas où quelqu'un viendrait les attaquer par surprise.
- Je te hais... Râla Tcrawlers avant de se laisser glisser lentement contre un mur pour laisser Skillnez s'occuper de sa blessure. Il ne pourrait pas dire pourquoi, mais étrangement il n'avait pas mal. S'il ne voyait pas le sang s'accumuler rapidement sur ses vêtements et au sol, il n'aurait même pas soupçonné l'existence d'une quelconque blessure.
- Je vais me faire pardonner cette nuit, rétorqua simplement Skill' avant de prendre en charge la blessure de son ami.Pendant ce temps, Playfan s'était légèrement éloigné et avait commencé à fouiller la base des Pandas sans aucun scrupule. Après tout, ils n'étaient pas venus ici pour repartir les mains vides. Au bout de plusieurs minutes, il revint auprès de ses alliés et affirma :
- Il va falloir les trouver, car toutes les ressources importantes et intéressantes semblent être dans leur coffre de l'end.
- Sincèrement, je ne crois pas qu'un peu de fer et des diamants en plus feront la différence. Nous serions mieux de prendre leur matériel pour les potions et de se barrer d'ici. À cause de la très chère Patate, je vais devoir jouer les infirmiers et je vais être mieux ailleurs qu'ici.Sans rien rajouter, Playfan alla vider ce qui avait été la salle des potions de l'équipe des Pandas, il laissa derrière lui un simple flacon vide qui traînait déjà au sol.
***
Le silence régnait dans leur base depuis près d'une heure, tout le monde s'occupait chacun de son côté. Malgré les nombreuses questions présentes dans leur tête, Banano et MrBboy n'osaient pas les poser. Ils ne savaient pas ce qui s'était passé dans la base de Leozangdar et, en toute franchise, ils avaient peur de le savoir. Le comportement de Frigiel avait visiblement changé, son regard bleuté s'était assombri, tout comme son expression faciale. Il était complètement neutre et il avait même arrêté ses mauvais jeux de mots à tout. Il y avait vraiment de quoi s'inquiéter. Devaient-ils également se méfier ? Seul le temps allait leur dire, mais pour l'instant Frigiel n'avait montré aucun signe désobligeant envers eux. En fait, il n'avait plus aucune réaction envers les membres de son groupe, comme s'ils n'existaient plus, comme si le châtain était dans son propre monde et que plus rien qui l'entourait ne lui importait. Du moins, c'était l'impression qu'avait MrBboy, mais il se retenait de faire la remarque pour ne pas refroidir l'ambiance déjà lourde.
C'est lorsqu'il se retrouva avec le parchemin des faits saillants entre les mains qu'il comprit. Frigiel qui avait affirmé qu'à moins d'une nécessitée extrême, ils ne devaient tuer personne, semblait s'être retrouvé dans l'obligation d'assassiner deux personnes pour sa vie et celle d'Ectalite. Personne ne pouvait se préparer à cela et ça expliquait le comportement de Fri'. Ce dernier était affecté par le fait d'être devenu un meurtrier et il allait prendre un certain temps avant de s'en remettre, ça, c'était s'il s'en remettait.
- Banano... Murmura Bboy pour attirer l'attention de son ami qui replantait le champ de blé.
- Mmm ...? Demanda-t-il sans prendre la peine de se retourner. Il était également perdu dans ses pensées et réfléchissait aussi au comportement de Frigiel.
- Regarde, répondit-il simplement en tendant le parchemin à Banano. Ce dernier s'en saisit et il n'eut pas besoin de plus d'explications pour que tout s'éclaircisse dans son esprit.
- Ça explique tout... Tu crois qu'on doit faire quoi avec lui ?
- Sincèrement ? Aucune idée, je n'ai jamais tué personne. Je me dis qu'il faudrait être là pour le soutenir, mais en même temps, s'il a besoin de parler ou quoi que ce soit, il ne le fera pas avec nous... Et c'est bien ce qui m'inquiète. Comment savoir ce qu'il pense, comment il se sent et quelle attitude adopter avec lui ?