Fire

158 10 10
                                    

note : deux aujourd'hui je suis pas sûre de pouvoir poster demain ! :)



Ça a été le pire moment de la guerre. Mais personne n'a craqué. Nous avons tenu bon. Et nous avons pris ce satané village.


Tout le monde se rendait compte que nous avions un problème de commandement. Quoi que je ne suis pas sûre que le terme problème soit ici adapté. Comme un dit : « à tout problème, sa solution ». En réalité, ici, on en avait pas de solution. Dike était un planqué et un incapable et Winters était bloqué avec lui au commandement de son ancienne compagnie, à notre grand déplaisir.

Je traine une branche jusqu'au trou de Toye.

- Merci. Je te file un coup de main pour le tien après.

- T'inquiètes pas.

Je repars chercher de quoi améliorer la couverture de nos trous quand un premier obus tombe en soulevant une motte de terre. Jusque là rien d'inhabituel. En réalité, le caractère exceptionnel de la situation fut la puissance de feu démontrée dans le pilonnage qui nous était destinés. Nous étions tous impuissants face à cela. La seule manière d'en réchapper était d'avoir de la chance. Blottie au fond de mon trou, j'attends la fin de ce qui se révéla être la pire démonstration de puissance de feu qui m'ait jamais été donné de voir. Nous étions tous les trois, Malarkey, Bill et moi dans le fond d'un même trou, creusé par nos soins quelques minutes encore auparavant. Nous entendons les obus tomber aléatoirement, les arbres voler en éclat, les morceaux de bois lacérer ce qui se trouve sur leur passage. Bien plus effrayant que d'affronter une division de schleus si il m'était demandé mon avis.

Le calme revint finalement. Nous nous risquons à regarder par dessus notre trou, voir comment vont les autres.

- On ferai mieux d'aller voir si quelqu'un a morflé. dit Malarkey

- Ouais c'est ça Malarkey, c'est exactement ce qu'ils veulent. réplique Bill, Tu vois pas que les fritz vont tout faire pour qu'on sorte ?

- Il faut qu'on aille voir si il y a des blessés ! dis-je

Un cri résonne dans le silence.

- À l'aide !

- On dirait Joe non ? demandais-je

- À l'aide !

La voix se fait suppliante pleine de douleur.

- Ouais on dirait bien que c'est Joe.

- Je vais voir. décidais-je

- Non. Reste là, j'y vais. m'intima Bill

Nous restons en alerte, inutiles, attendant que Bill revienne avec notre ami. Nous entendons non loin de là Buck nous ordonner de rester caché.

Soudain un éclair se reflète sur la neige.

- Ça tombe ! hurlais-je

- À couvert !

- Bill !

Seul les impacts d'obus me répondaient.

- BILL ! BON DIEU BILL ! REVIENT !

Malarkey m'attira dans le fond du trou.

- Si tu restes là haut tu vas te faire réduire en charpies ! cria-t-il

- Bill est là haut ! Et Joe !

- Ils ont du trouver un trou plus près !

On se tait recroquevillé l'un contre l'autre, une peur irradiant tout notre corps.

Fight - Band of BrothersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant