Chapitre 34

6.1K 366 14
                                    

Ily Prigent

Je suis tellement excitée ! Nous sommes Vendredi et Lam et moi partons très tôt demain pour se rendre enfin chez ma grand-mère à Vannes. Après le départ d'Eibhleann pour la rivière de Taranis aucun nouveau problème n'est survenu, pour le moment. Si ça pouvait durer ça nous arrangerai tous. Maintenant mon alpha est sans cesse sur le qui-vive et ne me lâche plus d'une semelle c'est insupportable. La protection a été d'autant plus renforcée au niveau des frontières du village et chaque membre de la meute soutient Lam dans ses démarches pour leur bien à tous.

-Mon dieu la bouffe ici est carrément meilleure ! S'exclame Enora la bouche pleine.

-Ferme la bouche quand tu manges. Fait Sterenn en levant les yeux au ciel.

Avoir mes deux meilleures amies avec moi à Dublin, dans mon lycée et même dans ma classe c'est un véritable rêve devenu réalité. Quelques louves n'ont pas appréciées la nouvelle concurrence auprès de leurs mâles mais Ste' et 'Nora savent parfaitement faire abstraction de la débilité féminine et des regards noirs qu'on leur jette.

Le reste de la journée passe assez rapidement malgré le regard insistant d'un garçon de ma classe. Je ne sais pas ce qu'il a à me fixer mais on dirait un psychopathe. Je crois bien que c'est Cesarn, un loup faisant parti des populaires. Lorsque la sonnerie retentit à la fin des cours les filles et moi nous précipitons hors du bahut.

-Enfin ! Les cours de physique c'est toujours à mourir d'ennui ! Lance Sterenn.

-Bon, on te fait de gros bisous et tu saluera ta grand-mère pour nous !

-Vous ne rentrez pas au village ? Je leur demande.

-Non on va faire une révision de l'état de ma voiture. Râle la brunette.

-Oh d'accord.

Je serre mes amies dans mes bras et rejoins Lam dans sa voiture.

-Comment était ta journée ?

-Comme toutes les autres...Au fait...Merci d'avoir aidé Enora et Sterenn à venir.

-C'est normal leanbh.

Il me glisse un clin d'oeil accompagné de son sourire en coin et se reconcentre sur la route.

-Tu vas me traduire ce que tu me racontes un jour ? Pestais-je en boudant.

Le loup éclate de rire et ajoute:

-Leanbh veut dire bébé.

-Oh...

Mes joues se mettent à chauffer soudainement. Il m'a appelé bébé...Intérieurement je cri d'euphorie.

Arrivés à la maison je me dirige vers notre chambre que je ré-occupe désormais et commence à faire nos valises pour ce week-end. J'ai si hâte ! Un ensemble de lingerie que je me souviens avoir acheté avec Daithe me fait de l'œil alors je le plie soigneusement sous d'autres affaires. Une petite heure plus tard ma valise est faite et pleine à craquer tandis que Lam entre dans la pièce et commence à peine à remplir la sienne.

-N'oublions surtout pas ça.

D'une voix mutine Yeux de miel attrape la boîte de préservatifs et la glisse dans sa valise. Je lève les yeux au ciel en souriant et file sous la douche. Je prends soin de fermer à clef derrière moi et me lave, m'épile et me crème avant de me glisser dans un ensemble confortable de Raiponce. C'est mon Disney préféré, pas de jugement.

Tandis que Lam emprunte la salle de bain à son tour je descends nous préparer une bonne salade composée que l'on pourra déguster devant Love and lies. Oui oui encore et toujours cette émission incroyablement stupide mais drôle.

•~•~•~•

Même si nous sommes allés nous coucher tôt, enfin tout est relatif, la sonnerie du réveil qui nous réveilla comme prévu à 05 heures fût difficile. J'ai tellement envie de balancer cet objet de malheur par la fenêtre et de replonger dans mon doux rêve avec Dylan O'Brien. Malheureusement mon loup n'est pas de cet avis et vient me chatouiller.

-A-Arrête ! Lam ! Riais-je les larmes aux yeux. Lam ! Stop !

Le loup met fin au supplice et vient déposer un doux baiser sur mes lèvres avant de se lever et d'aller préparer le petit-déjeuner.

Une fois habillés, lavés et rassasiés nous prenons le chemin de l'aéroport. Une fois de plus le pilote personnel des Gallagher nous accueil à bord du jet et nous sommes partis pour un vol en direction de chez ma grand-mère. Les minutes défilent et je trouve mon anam cara bien pensif.

-Un problème ? Le questionnais-je.

-Tu penses qu'elle va m'apprécier ?

Lam se tourne vers moi la mine inquiète et je ne peux réprimer un rire.

-Qui ça ? Ma grand-mère ? J'en suis sûre ne te stresse pas pour elle.

L'atterrissage à l'aéroport Golfe du Morbihan se déroule bien et nous prenons ensuite un taxi jusqu'à la maison de ma grand-mère Nerin. Cette femme est un ange. Elle fait les meilleures pâtisseries de toute la Bretagne et connaît un franc succès à Vannes. Son petit commerce tourne et je suis sûre que mon grand-père continu à être fier d'elle de là-haut. En effet j'ai perdu ce dernier il y a une huit ans, mais malgré tout ma grand-mère a su garder la tête haute et n'a jamais flanchée depuis son enterrement. D'ailleurs je crois bien que c'est la seule et unique fois ou je l'ai vu fondre en larmes.

Lorsque le taxi nous dépose devant chez elle nous traversons son superbe jardin fleuri qu'elle a toujours su entretenir à la perfection et Lam toque, nerveux. Quelques secondes plus tard de petits pas se font entendre et je glisse une main à son bras pour le rassurer. Grand-mère ouvre enfin la porte et ses yeux verts s'illuminent dès qu'elle nous aperçoit.

-Ily ma chérie ! Quel beau garçon tu me présente là ! Entrez entrez ne faites pas les timides les enfants !

Elle est bien énergique dès le matin dit donc. Je fais signe à Lam d'avancer et nous suivons ma grand-mère jusqu'au petit salon.

-Je vous ai fais un kouign-amann pour ce midi ! Et demain ce sera des sablés à la fleur de sel ! J'espère que vous êtes contents ? Nous dit-elle tout sourire.

-Bien sûr mama-gozh !

-Et tu dois être le fameux irlandais qui est lié à ma petite Ily n'est-ce pas ?

Ma grand-mère s'approche un peu plus de Lam et le fixe un instant tandis qu'il doit être en stresse total. J'avoue que je me retiens de sourire face au numéro de celle-ci.

-Tu a trouvé là un charmant jeune homme aux gènes celtes Ily. Enchantée de vous rencontrer Lam.

Elle tend la main au loup qui la serre immédiatement.

-De même madame.

-Oh appelle moi Nerin voyons ! Pas de chichi entre nous.

Anam CaraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant