10 - Crack

618 36 61
                                    

Pdv William

Comment peut-il aimer que je sois habillé comme ça ? Je me regarde dans la glace. Horrible... Mais c'est mon avis... Au final, je ne cherche pas à me plaire a moi-même, mais aux autres, ou plutôt à lui. Aujourd'hui, on va a une soiré, on fête, la fin des vacances. Je n'ai pas été invité mais Nolan a insisté pour que je vienne !

***

On est arrivé là-bas vers 21h, il y a déjà une très bonne ambiance. On salut tout le monde, et on se sert a boire. Il se sert un vers de vodka et me tend du jus.

- Tu fais quoi, lá?

- Je prends soin de toi. Touche pas à ça, c'est vraiment dégueu.

- Mais au moins goûter !?

Il raproche son vers de ma bouche :

- Une gorgée alors.

A peine bus que je recrache par terre.

- beurk...

- T'as vu.

***

Le reste de la soirée était superbe ! Pas besoin de boire pour s'amuser ! Par contre il est complètement torché Nolan.

- No, on s'en va.

Il etait 00h. Il me suit, même s' il fait la moue. Il me prends la main... Je suis tout rouge, il ne peut pas le voir. On marche pour rentrer en passant par le parc. Il me taquine un peu en me parlant d'un mec qui est venu me parler. J'adore quand il fait ça ! Il décide de s'asseoir sous son sol pleureur. Je fais de même. Puis il met sa tête sur mon épaule.

-Dis, il représente quoi pour toi cet arbre?

J'ai interrompu ce moment magique, pour une question sûrement bête. Mais je sais que quand il est dans cet état, il est encore plus simple de lui tirer les vers du nez. Il faut quand même faire le trie quand il dit des idioties tel que : "Je t'aime"

- C'est un endroit pleins de beaux souvenirs. De mauvais aussi...

- Tu peux développer ?

- Cet arbre... c'est celui de mon père et moi. Il m'emmenait ici pour pêcher.

Il montrait un endroit un peu plus loin, au bord de la rivière. Et continuait de parler:

- Combien de fois, nous avons picniqué avec ma mère et mon père là-bas.

Il regardait en face de nous, au même niveau que lá où il pêchait.

- Et ici même, lá ou nous sommes, je me suis endormis sur lui, mainte et mainte fois, après la pêche....

- C'est beaux....

- Et j'ai aussi passé des bons moments avec Félix mais aussi des mauvais.

Il n'y avait plus de douceur dans sa voix. Chaques choses en son temps :

-No, je n'ai jamais vu ton père...

Quelques minutes passe avant qu'il sert le poing et se mette a pleurer.... Il tremble, je ne l'ai jamais vu dans cet état, même alcoolisé.

- J'avais 8ans quand....

Il a du mal a parler... Il regarde l'arbre en face du notre, au loin. Un chêne.

- On l'a retrouvé, pendu sur cet arbre. On ne sait même pas ce qui à poussé sa décision.

Il pleure tellement que mon épaule est trempée maintenant. Je me met a lui carresser le dos...

- Ok... Calme toi... J'imagine que c'est aussi ici que Félix t'a dis ces mots horribles...

Cet endroit est pleins de sentiments fort et contradictoire pour lui...

[BxB] Le Populaire Est Gay !?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant