Pdv The Narrateur :
Pendant ce temps, dans le salon, Félix était arrivé en cours de route... Les deux amis, seuls face à face, avaient de plus en plus de mal avec leurs sentiments. Ce qui rendait souvent la communication hostile entre eux ces derniers temps.
Aiden descendait justement après avoir vu la réconciliation du Roux et du Populaire. Il se disait qu'il fallait donner le change devant ses amis, ce qui n'était pas au goût de Félix :
- P'tit gars, le repas est prêt, je te l'apporte.
- Arrête de te moquer de ma taille, sale con va !
- Toujours aussi hargneux, tu ne t'arrête donc jamais Félix ?
Aiden sourit, amusé. Quant à son compagnon de jeu, il décide de ne pas lui répondre.
C'est juste après que nos deux amoureux descendent en se tenant la main, Félix est heureux de les voir réconciliés, sa mission était terminée.
- Bah alors les gars, vous en avez mis du temps. Vous avez profité un peu pour consommer votre amour avant la boisson ?
William et Nolan s'en amusent. Mais Aiden est un peu saoulé et souffle donc pour le montrer. Nolan prend alors Félix à l'écart.
- Aiden est bizarre, j'ai l'impression qu'il est un peu homophobe sur les bords non ?
Dans tout ça, il n'y a que lui qui ne sait rien de la petite histoire entre ses deux amis... Et Félix s'en indigne :
- Non je t'interdis de dire ça, il est pas homophobe ! Tu m'as raconté que lors de votre rencontre, il t'a demandé et l'a pris comme une banalité, nan ?! Sinon il serait pas revenu le soir, je me trompe ?
- Et s'il faisait parti de ce mouvement homophobe ? Ainsi, étant donné que je connais quasiment tous les LGBT du lycée, il aurait pu renseigner le mouvement...
- Nolan ! Je te dis qu'il est pas homophobe !
- Félix... Rend toi à l'évidence... malgré ce qu'on sait toi et moi, lui n'est pas de cet avis. Tu dis l'accepter...
William comprenait que Nolan n'était pas au courant, sinon il n'aurait pas lancé ses soupçons si violemment. Par contre, il n'était pas non plus au courant des récents événements.
- Alors toi tu la ferme, c'est toi qui tire des conclusions hâtives ! C'est ta spécialité, bien sûr !
Aiden avait en réalité tout entendu... Il sort de la maison et claque la porte. Félix regarde les deux tourtereaux d'un air coupable. Ils détournent le regard.
- Bon, qui vient m'aider à le chercher ?
Félix voit bien qu'aucun d'eux ne veut se dévouer... Il souffle du nez, amusé :
- Merci l'amitié. Dit-il ironiquement en suivant Aiden.
Tout se bouscule dans sa tête. La dernière fois, les nombreux moments où ils flirtaient sans même s'en rendre compte, les autres moments où ils se faisaient rire mutuelement. Félix avait eu le temps de tomber amoureux du portuguais. Et il se fichait de savoir si Aiden était perdu dans sa vie. Il aimait même son narcissisme, et par-dessus tout son caractère. Il savait qu'il devait déménager et que tout était déjà prêt, sa seule crainte était que cet homme dont il est fou amoureux en cachette ne décide de le faire ce soir parce qu'il n'arrivait pas à se décider et ne voulait pas se prendre la tête, d'après lui.
Il cherche partout comme un petit fou, crie son nom, demande aux gens... Il passe par la cascade où ils ont été faire un jogging... et même à des endroits improbables. Il n'y a personne. En partant à nouveau dans la forêt, prêt à abandonner, car justement à bout de force et étant encore blessé la dernière fois, il tombe en trébuchant sur une racine. Il se redresse difficilement alors que la pluie se met à tomber... Il reste là pendant quelques minutes, à pleurer, désespéré, quand soudainement, une ombre le fait paniquer. En levant la tête, c'est du tissu, un manteau. En se retournant, c'est surpris et émerveillé qu'il l'aperçoit enfin... Son portuguais ! Mais il s'est surmené et à rouvert toutes ses plaies dans le processus... Et sans même pouvoir lui dire ce qu'il ressent pour la première fois, il s'évanouit.
***
Lorsqu'il se réveille, il fait nuit noire, mais il est en sécurité dans le canapé de la salle de jeux de Nolan. A ses côtés, il y a...
- Aiden !?
Dit-il faible.
- Oui ?
- Ne me quitte pas...
- Mais qu'est-ce que tu racontes... Je ne vais pas...
-...
- Tu parles du déménagement, c'est ça ?
- Oui...
- Tu sais, ça ne changera rien à notre amitié...
- Mais j'ai pas envie... de te perdre.
- Moi non plus, mais on s'enverra des messages.
- Alors ce jour-là, quand on s'est embrassés, t'as rien ressenti...
Aucune réponse mais son teint vire au rouge. Félix continu :
- Aiden... Je veux pas être ton pote, moi j'ai envie de plus... Et je m'en fous que tu sois gay ou bi ou que t'aime les murs... j'm'en fous... Mais un baiser comme ça... ça prouve au moins que tu m'aimes non... Et-et-et... et moi aussi.
- Félix... excuses moi d'être partis j'aurais pas dû, il aurait fallu qu'on en discute avant et j'aurais sû que c'était réciproque. Mais bon la situation est difficile. Et en entendant les infos récemment, à propos de ces bâtards de LGBT+phobe ça n'a pas aidé... Je ne sais pas ce que j'aime, mais je sais qui...
Les deux amis avaient à jamais changé la nature de leur relation. Ils restent silencieux, se regardent mutuellement, les yeux pleins de paillettes. Très vites, ils s'embrassent et se câlinent. Si cela continuait, la soirée se finirait plus dénudée qu'elle n'avait commencé.
- Hey les gars, vous avez mis où le...
Nolan entre en trombe. Surpris, ils se décollent l'un de l'autre, et cherchent leurs mots en bégayant. Le populaire se met à sourire de toutes ses dents puis lance :
- Bandes de cachottiers... Putain, faut vraiment qu'on apprenne tous a toquer aux porte avant d'entrer.
Il rigole et referme la porte avant de s'en aller.
- Et donc ? Demande soudainement Aiden.
- Et donc quoi? Dis-il sans comprendre ce qu'il me demandais.
- Et donc, on fait quoi ?
- A propos de ?
- Nous.
Un petit blanc s'installe. Les yeux l'un dans l'autre. Puis Félix après avoir repris sa respiration, demande :
- Aiden tu veux...
- Oui !
- Tu ne sais même pas ce que j'allais dire !
Il rougit :
- T'allais dire quoi ?
- Tu le savais déjà en vrai, vient dans mes bras grand gaillard !
------------------------------------------------
VOUS LISEZ
[BxB] Le Populaire Est Gay !?
RomanceNolan, est le garçon le plus populaire du lycée. Mais il a un secret, il est gay. Comment va-t-il apprendre a s'assumer au près des autres ? A ne plus cacher ses sentiments ? Que deviendra sa superbe amitiée avec Wiliam, le nouveau de sa classe ? ...