- Sirius ? appela Harry.
Dumbledore avait accepté qu'Harry utilise sa cheminée qui était dans son bureau pour que le jeune Gryffondor puisse communiquer avec Sirius. La nuit commençait à tomber sur le château et la plupart des élèves étaient dans la Grande Salle en train de manger mais Hermione et Ron avaient insisté pour être avec Harry.
- Sirius ? retenta-t-il.
Quelques secondes plus tard, les flammes qui crépitaient laissèrent place au visage de Sirius.
- Harry ? Où es tu ? Tout va bien ? demanda le parrain du jeune homme.
- Je suis dans le bureau du professeur Dumbledore, il fallait que je te parle c'est très urgent.
- Je t'écoute.
- Il faut que tu demandes à ton elfe Kreattur si son ancien maître R.A.B lui avait donné un médaillon ? Et s'il l'a toujours en sa possession ?
- Mais...
- Je ne peux pas t'expliquer maintenant Sirius, coupa Harry. Ça serait trop long.
~~~
- On apprend vraiment rien avec cette vieille peau, s'exclama Seamus.
Harry s'efforça de ne pas rigoler et fixa son assiette. Ses camarades ne le croyaient toujours pas au sujet de Voldemort. Il savait que ça allait leur passer mais il avait quand même espéré que tout ne serait pas comme dans son rêve. Peu importe, Hermione organisera bientôt la première réunion de l'armée de Dumbledore, pensa-t-il.
Il vit Dean et Seamus regarder Ombrage d'un air mauvais.
- Je peux peut-être faire quelque chose pour vous, intervint Hermione.
Les Gryffondor autour d'eux la regardèrent intensément.
- On se retrouve à La Tête de Sanglier samedi après-midi, ramenez le plus de Gryffondor possible, chuchota-t-elle.
Le professeur McGonagall s'approcha de leur table.
- Miss Granger et M. Weasley, veuillez me suivre s'il vous plaît, dit-elle de son air sévère habituelle.
Harry, Hermione et Ron se regardèrent en se demandant ce qu'ils avaient bien pu faire. Ces deux derniers se levèrent pour suivre leur professeur de métamorphose.
Elle les fit entrer dans son bureau et ils purent découvrir Anthony Goldstein, Padma Patil, Ernie Macmillan, Hannah Abbot, Pansy Parkinson et enfin Drago Malefoy. Une réunion de préfets.
- Bien, maintenant que vous êtes tous là, je vais pouvoir commencer, dit McGonagall. A la demande du professeur Dumbledore, vous allez devoir organiser des activités pour rassembler les maisons entre elles. En tout quatre activités devront être proposés, mais ce ne serait pas drôle si vous restiez entre préfets de même maison, annonça-t-elle avec un petit rictus.
Vous en faîtes pas un peu beaucoup professeur Dumbledore, pensa Hermione.
- M. Golstein ira avec Miss Abbot, Miss Patil ira avec M. Macmillan, M. Weasley fera équipe avec Miss Parkinson et enfin Miss Granger devra se contenter de M. Malefoy.
Drago lança un regard interrogateur à McGonagall mais cette dernière fit comme si elle n'avait pas vu et sourit à ses élèves.
- Quelles genres d'activités devront nous organiser professeur ? demanda Hermione.
- Comme vous voudrez, ça peut-être en rapport avec vos études ou alors une soirée pendant un week-end. Cependant, je veux que toutes les maisons puissent participer, précisa-t-elle. Vous avez deux semaines.
VOUS LISEZ
La Vision (DRAMIONE)
FanfictionEt si tout ce qui s'était passé en sixième et septième année n'était jamais arrivé... Et si ce n'était qu'une vision d'Harry pendant l'un de ses nombreux cauchemars qu'il a fait pendant sa cinquième année... Arrivera-t-il à sauver tout le monde ? Q...