Quelques heures plus tard, le cours du Serpentard était terminé. Rogue était reparti et Drago était dans sa chambre à regarder la neige tomber. Il pensait à Hermione et à ce qu'elle pouvait faire. Il voulait lui donner de ses nouvelles mais le courrier était de plus en plus surveillé et intercepté. Il opta pour quelque chose de court et d'anonyme. Seule elle pourrait comprendre.
Il appela son hibou, accrocha le bout de papier à sa patte et le laisser s'envoler vers Poudlard, inconscient de l'effet qu'aurait ces quelques lettres sur Hermione.
~~~
Harry et Ron avait compris tout de suite ce que ces quelques mots avaient voulu dire. Severus Rogue savait. Les deux Gryffondor regardèrent Hermione avec une triste mine :
- Hermione, ce n'est pas si grave.... tenta Ron doucement. Ça ne veut pas dire que...
- Pas si grave ? explosa Hermione, les larmes aux yeux, en se levant brusquement ce qui effraya un peu les deux garçons. S'il lui arrive quelque chose, ça sera de ma faute Ron.... crois-tu vraiment que Rogue qui nous a toujours détesté va laisser passer une information pareille sans aller la raconter à son cher Voldemort ?
Ron tiqua à l'entente du nom du Seigneur des Ténèbres et Hermione le remarqua.
- Tu es ridicule... lança-t-elle au roux avant de monter dans son dortoir, la lettre de Drago serrée contre son cœur.
Les deux garçons soufflèrent en même temps et s'avachirent dans le canapé au moment où Hermione claquait la porte de son dortoir.
La Gryffondor ne redescendit dans la salle commune qu'à l'heure du déjeuner. Harry et Ron avaient passé leur matinée dans le canapé à jouer aux échecs version sorcier. Le jeune Weasley avait répondu à sa mère et lui avait également demandé si elle pouvait demander au ministre de la magie, Cornelius Fudge, de faire une exception pour ses frères, Ginny et lui pour qu'ils puissent rendre visite à leur père à St Mangouste. Il savait que sa requête allait probablement être refusée mais il gardait espoir. Hermione passa devant Harry et Ron sans leur prêter attention :
- Mon père va bien si tu veux savoir ! lança Ron amèrement alors que la Gryffondor s'apprêtait à quitter la salle commune pour aller manger.
Embarrassée, elle se retourna vers les deux garçons :
- Oh... je suis désolée de ne pas t'avoir demandé ce matin, s'excusa-t-elle sincèrement. C'est une bonne nouvelle si tout va bien pour lui.
Puis elle sortit. Sans attendre de réponse de leur part.
Hermione avait passé la matinée dans son lit à se demander si elle devait envoyer une lettre à Drago. Elle voulait savoir si Rogue comptait tout dévoiler à Voldemort ou non. Son instinct penchait malheureusement pour la première option. Elle marchait dans les couloirs en direction de la Grande Salle, la tête baissée.
- Granger ! entendu-t-elle.
Elle se retourna pour voir qui l'avait appelé, n'ayant pas reconnu le son de cette voix. Elle découvrit un grand garçon noir portant l'uniforme des Serpentard. C'était Blaise, le meilleur ami de Drago. Sans savoir pourquoi, la présence de Blaise rassura Hermione, comme si elle se sentait plus proche de Drago.
- Je sais tout pour toi et Drago, dit-il posément sans se soucier des potentiels élèves qui pourraient l'entendre. Et pour tout ce qui va avec aussi... finit-il en faisant référence au double jeu de son ami pour l'Ordre.
Hermione ne savait pas quoi répondre. Faire comme si elle n'était au courant de rien ou alors approuver ses dires. Peut-être qu'en choisissant la première option, elle pourrait avoir des nouvelles de Drago :
- Oh... Je ne pensais pas qu'il t'en aurait parlé, répondit-elle en s'avançant vers lui pour parler moins fort.
- Il n'a pas eu à le faire... je l'ai compris tout seul. Il est plus heureux ces temps-ci.
Les mots de Blaise réchauffèrent le cœur d'Hermione et cette dernière laissa naître un petit sourire sur son visage.
- Et... tu as eu des nouvelles de lui récemment ? tenta-t-elle avec espoir.
Blaise sembla réfléchir.
- Euh... oui oui j'ai eu des nouvelles, ne t'en fais pas, il va bien !
Hermione sentit que le Serpentard lui cachait quelque chose. Elle le sonda du regard comme elle le faisait avec son chat, Pattenrond, quand il avait fait une bêtise.
- Bon d'accord, je n'ai eu aucune nouvelles... avoua Blaise en baissant les yeux, ne supportant plus le regard réprobateur d'Hermione. Je ne voulais pas t'inquiéter plus que tu ne l'étais déjà... je suis désolé. En as-tu eu toi ? demanda-t-il après quelques secondes de silence.
Elle lui tendit le bout de papier que lui avait envoyé Drago qu'elle avait gardé au creux de sa paume. Hermione vit les yeux de Blaise s'agrandirent de surprise quand il lut les mots de son ami.
- Que penses-tu qu'il va se passer maintenant ? demanda-t-elle, un peu soulagée de pouvoir parler de Drago avec quelqu'un qui le connaissait comme elle elle le connaissait.
- Je ne sais pas... Rogue a toujours apprécié Drago, peut-être qu'il ne dira rien, essaya de rassurer le Serpentard.
- On parle de Voldemort là, chuchota Hermione, s'il apprend que Rogue lui a caché une information comme celle-ci il le tuera et Rogue le sait... il va lui dire, c'est sûr...
- Viens avec moi ! fit Blaise qui commençait à partir.
- Où va-t-on ? demanda Hermione.
- A la volière, répondit-il. Demander des réponses.
- Tu es fou ! dit-elle tout en continuant de marcher. Le courrier est plus surveillé que jamais ces temps-ci.
- Ne t'inquiètes pas pour ça Granger.
Sur le chemin pour aller à la volière, Hermione vit Harry et Ron arriver au loin. Ils devaient surement vouloir se rendre à la Grande Salle pour déjeuner. Quand ils se croisèrent, Ron lâcha le pire regard de dégout qu'Hermione eut reçu de sa part. Elle n'y fit même pas cas, son esprit trop occupé par Drago et la lettre qu'ils allaient lui envoyer.
Arrivé à la volière, Blaise sortit un parchemin de sa poche, griffonna rapidement quelques mots dessus, le montra à la Gryffondor qui approuva par un hochement de tête puis il accrocha sa lettre à la patte de son hibou qui était déjà prêt à partir et celui-ci s'envola après avoir entendu les instructions de son maître.
VOUS LISEZ
La Vision (DRAMIONE)
FanfictionEt si tout ce qui s'était passé en sixième et septième année n'était jamais arrivé... Et si ce n'était qu'une vision d'Harry pendant l'un de ses nombreux cauchemars qu'il a fait pendant sa cinquième année... Arrivera-t-il à sauver tout le monde ? Q...