41 - Cadeau

57 2 2
                                    

La Grande Salle était encore décorée d'une façon époustouflante pour le réveillon de Noël. Des guirlandes de gui et de houx étaient suspendues aux murs et une dizaine d'arbres de Noël se dressaient tout autour de la salle, certains recouverts de boules scintillantes, d'autres de chandelles allumées. 

Hermione et Ginny étaient dans leur dortoir en train de finir de se préparer avec les autres filles de Gryffondor. Elles s'étaient toutes deux vêtues de magnifiques robes en soie qui s'arrêtaient au dessus du genou. Celle de Ginny était noir et celle d'Hermione était rouge. 

Quand elles eurent finis de se préparer, elles sortirent et se dirigèrent seules vers la Grande Salle ayant auparavant dit aux garçons - Harry et Ron - de ne pas les attendre. L'ambiance était encore un peu tendu entre Hermione et Ron et entre Ginny et Harry. Ces derniers s'étaient éloignés après le bal d'Halloween car Harry n'avait montré aucune signe d'affection ou d'attention à l'égard de Ginny. Mais ce soir peut-être que ce serait différent. 

Les deux Gryffondor marchaient encore et n'allaient pas tarder à arriver devant la Grande Salle quand elles se firent interceptés par un Serpentard : 

- Vous êtes très jolies, vous deux ! dit Blaise gentiment sans aucune arrière pensée. Il aurait adoré te voir comme ça, dit-il en s'adressant à Hermione.

Hermione sourit faiblement. 

- Ne va pas me la faire pleurer ! s'exclama Ginny faussement en colère à Blaise. Tu vas gâcher tout mon maquillage, finit-elle en vérifiant si ce n'était pas déjà le cas. 

- On y va ? demanda Hermione qui voulait écourter ce moment. 

Ils acquiescèrent tous les trois et se mirent en marche. 

- Blaise ? appela Hermione. (Le concerné tendit l'oreille.) Tu veux réveillonner avec nous ? 

- C'est très gentil de ta part mais je ne veux pas laisser Pansy toute seule, elle serait capable de me faire une crise en  venant me chercher jusqu'à votre table ! rigola-t-il. 

En arrivant devant le Grande Salle, ils se séparèrent et Blaise alla rejoindre la table des Serpentard. Hermione et Ginny furent époustouflées par la beauté de la salle. Elles furent également étonnées par le nombre de personnes présentes. Forcément, cette année, la plupart des élèves avait été obligé de rester à Poudlard pendant les vacances. 

Elles allèrent s'asseoir auprès de Harry et de Ron. Seamus, Neville et Dean n'étaient pas loin non plus. Les discussions allaient bon train dans la Grande Salle. Hermione se permit de penser à Drago quelques instants. Elle se demanda, s'il avait été là, si comme Blaise, il aurait dû rester à sa table pendant le repas. Quel enfer ça aurait été de le voir à l'autre bout de la Grande Salle et de ne pouvoir s'adresser que quelques regards discrets pour que personne ne s'en rende compte. 

Elle aurait tellement voulu lui envoyer une lettre pour lui souhaiter un joyeux Noël mais la nouvelle de l'évasion des Mangemorts et de sa tante Bellatrix l'avait complétement refroidi et elle avait trop peur que quelqu'un lise sa lettre. Drago n'avait pas besoin de ce problème en plus. 

Depuis qu'Hermione était dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué comment Ginny était en train de bader devant Harry. C'est vrai qu'il était très beau ce soir, pensa Hermione. Cette dernière était heureuse que sa relation avec le Gryffondor se soit amélioré. 

Tandis qu'Hermione admirait la décoration de la Grande Salle, elle se fit surprendre par un bruit d'hibou qui venait d'entrer. Ce dernier se dirigea vers Blaise et laissa tomber deux paquets et une lettre juste devant lui. Tout le monde dévisagea le Serpentard car normalement les hiboux n'arrivaient que le lendemain matin puis Ombrage ramena l'attention vers elle en commençant son discours ennuyant pour rappeler que les cinquièmes années avaient leurs Buses en fin d'année et les Aspics pour les septièmes années, il ne fallait donc pas se relâcher. 

- Et on est censé être en vacances... souffla Ron. 

Hermione n'écoutait pas. Son regard était fixé sur un certain Serpentard qui, comme elle, n'écoutait pas Ombrage. 

Blaise regardait attentivement les deux paquets qui lui avaient été envoyés. Il ne distingua aucun signe qui puisse lui donner d'indication sur la personne qui les avaient envoyés. Cependant, quand il prit la lettre dans les mains, il reconnut le sceau de la famille Malefoy. Il lança un regard à Hermione. Cette dernière comprit immédiatement et fit mine de vouloir aller aux toilettes pour s'éclipser quelques instants. 

Ils se mirent tous les deux dans un recoin de mur pour pouvoir lire la lettre. Blaise commença à enlever le sceau mais se ravisa : 

- A toi l'honneur ! dit-il à Hermione avec un sourire compatissant.

La Gryffondor prit la lettre et enleva délicatement le sceau. Elle sortit le bout de parchemin et commença à lire. A mesure de sa lecture, ses yeux commencèrent à s'humidifier. Blaise lui tendit un des paquets et la Gryffondor l'ouvrit aussi délicatement que la lettre comme si elle avait peur de casser ce qu'il y avait dedans. 

Elle y trouva une boîte de couleur vert et argent ornées de liserés rouge et doré. La boîte était déjà très belle mais ce qu'il y trouva dedans la subjugua. Ses émotions furent difficiles à cacher à ce moment-là.

Un pendentif avec un lion et un serpent qui s'entrelacent.  


La Vision (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant