7 - Liste étrange

168 12 39
                                    

La nuit commençait à tomber sur le château de Poudlard et les élèves des différentes maisons étaient regroupés dans la Grande Salle pour dîner. 

- Il faut que tu ailles lui parler Harry ! Elle ne peut pas comprendre, s'exclama Hermione. 

- Non Hermione, elle va trahir l'armée de Dumbledore. A ton avis pourquoi j'ai refusé qu'elle y fasse partie ? 

- Ce n'était pas Cho, mais sa meilleure amie Marietta ! Et en plus qui te dit que ça va se passer comme dans ton rêve ? 

- C'est obligé Hermione ! J'en suis sur. 

Elle leva les yeux au ciel pour montrer son mécontentement et se reconcentra sur ce qu'il y avait dans son assiette sans pour autant manger. 

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent avec fracas et la plupart des élèves sursautèrent de peur. Un demi-géant fit son entrée plus communément connu sous le nom de Hagrid. Harry se leva du banc pour partir à sa rencontre mais s'arrêta à quelques mètres de lui en voyant son visage tuméfié tandis qu'Hagrid continuait sa marche vers la table des professeurs. Il ébouriffa les cheveux d'Harry en passant devant lui sans s'arrêter. 

- Potter, à votre place, hurla Ombrage. 

Il marmonna quelques paroles inintelligibles et partit s'asseoir sous les regards des autres élèves. 

Hagrid se posta alors devant Dumbledore en regardant l'ensemble des professeurs sans s'attarder sur le regard pénétrant de Dolores Ombrage. 

- Je suis désolé professeur Dumbledore d'être en retard pour la rentrée, souffla-t-il en baissant les yeux. 

- Ce n'est pas grave Hagrid, répondit Dumbledore sachant très bien là où Hagrid était allé.

- Pas grave ? cria Ombrage. Vous pensez que vous pouvez débarquer comme ça sans donner d'excuses valables ? 

Hagrid parut déconcerté pendant quelques secondes. Visiblement, il n'avait pas dû lire la Gazette du Sorcier qui disait qu'Ombrage était la Grande Inquisitrice de Poudlard. 

- Dolores, il n'y a pas de drame concernant Hagrid. Cependant il est inutile d'en faire un devant les élèves. Vous ne croyez pas ? demanda McGonagall sournoisement. 

Elle hocha la tête d'un air peu convaincu. 

- On en reparlera plus tard, lança-t-elle. 

                                      ~~~

Hermione et Drago firent leur entrée dans le bureau du professeur McGonagall. Cette dernière leur avait demandé la veille au soir de venir leur présenter leur projet. 

- Bien. Alors qu'avez vous à me proposer ? 

- Malefoy et moi organiserons le bal d'Halloween. 

Elle parut réfléchir pendant quelques secondes ce qui renfrogna Hermione mais le visage de leur professeur s'illumina d'un instant à l'autre. 

- C'est une très bonne idée ! s'exclama-t-elle. 

Hermione tourna son regard vers Drago comme pour lui dire "j'avais raison".

- C'est une idée pourrie, avait-il dit dans la bibliothèque une semaine auparavant. 

Le Serpentard la gratifia d'un sourire hypocrite et Hermione donna le parchemin où toutes les idées de décorations avaient étés noté pour le bal. 

Les deux préfets sortirent et Drago commença à partir sans un regard pour Hermione. Cette dernière avait essayé de trouver un plan pour lui parler et connaître les intentions de son père ou même du Lord mais une occasion comme celle ci ne se représenterait pas de sitôt. Harry et Ron jouaient au Quidditch avec les autres Gryffondor, Crabbe et Goyle se goinfraient dans la Grande Salle et elle savait que les Serpentard avaient fini leur journée de cours. 

- Malefoy ? appela-t-elle. 

Il s'arrêta mais ne se retourna pas pour autant. La Gryffondor marcha jusqu'à lui tandis que Drago reprit sa marche quand elle arriva à sa hauteur. 

- Il paraît que Rogue va nous refaire travailler avec les mêmes groupes demain. Je me disais qu'on aurait pu réviser ensemble les potions, tenta Hermione d'une voix assurée. 

Drago fronça les sourcils comme pour se demander ce qui était arrivé à Hermione Granger pour être si aimable avec lui. Il était très étonné de sa demande mais ne le fit pas paraître. 

- On s'en sortira très bien sans révisions Granger, répondit-il en marchant vers la Grande Salle.

Hermione s'arrêta à l'entrée tandis que Drago continuait sa route vers Crabbe et Goyle qui mangeaient encore à deux heures de l'après midi. Ils mettaient tellement de nourriture dans leur bouche qu'ils ressemblaient à des vieux hamsters joufflues. Drago fut dégoûté en les regardant manger de la sorte. 

Le Serpentard se retourna vers Hermione, bras croisés sur la poitrine avec un regard rieur, qui était toujours présente à l'entrée de la Grande Salle à quelques mètres de lui.

- La proposition tient toujours ? demanda-t-il en grimaçant et jetant un regard aux deux goinfres. 

Elle hocha la tête en souriant. 

Arrivés à la bibliothèque, ils s'assirent l'un en face de l'autre. 

- Je précise que je n'ai aucunement besoin de réviser les potions c'est juste que... que tu es presque de meilleure compagnie que Crabbe et Goyle. 

- Si tu n'apprécies pas ma compagnie, tu aurais pu rejoindre Pansy Parkinson, lança Hermione en sortant ses affaires. 

- Figure toi que Pansy est amoureuse de moi, dit-il avec un air triomphant. Certes, on a passé du bon temps ensemble elle et moi mais elle est bien trop bête pour avoir une conversation intelligente avec quelqu'un. 

Drago Malefoy venait-il de me complimenter indirectement, se demanda Hermione. Elle ne fit pas paraître son contentement et continua d'un ton nonchalant. 

- Vous faîtes une belle paire alors. 

Le pousser à bout ? C'était exactement ce qu'elle voulait. Mais Drago avait remarqué son petit manège. 

- Granger, ta jalousie te perdra, dit-il avec un sourire. 

Elle sourit en secouant légèrement la tête. 

- Jalouse de Pansy Parkinson et puis quoi encore ? murmura-t-elle pour elle même. Tiens, travaille, j'ai pas envie d'avoir une mauvaise note demain, finit-elle en lui tendant ses cours de potions. 

Drago feuilleta quelques pages et tomba sur un parchemin où une liste était présente numérotant objets ou êtres vivants de un à sept. Il regarda Hermione qui était plongé dans ses cahiers et ses notes alors il lut le premier objet présent sur le parchemin : le journal intime de Tom Jedusor. Il eut un mouvement de recul en voyant l'ancien nom du Seigneur des Ténèbres. Il continua sa lecture et vit que l'objet avait été détruit par Harry Potter grâce à un crochet de basilic dans la chambre des secrets pendant leur deuxième année. Qu'il avait été déposé dans le chaudron de Ginny Weasley avant leur rentrée par Lucius Malefoy chez Fleury et Bott. 

Drago jeta un nouveau regard sur Hermione qui ne s'occupait toujours pas de lui, plia le parchemin et le rangea dans une des poche de sa cape. 

Il faudra que je la montre à Père, se dit Drago. 






La Vision (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant