18 - Sentiments

152 7 45
                                    

Hermione avait finalement décidé d'aller en cours aujourd'hui même si elle devait croiser Drago, faire semblant de bien s'entendre avec Harry pour ne pas mettre Ron dans l'embarras de choisir avec qui il passerait la journée et même si elle n'avait aucune envie d'entendre les profs déblatérer sur des sujets qu'elle connaissait presque aussi bien qu'eux. En ce moment, elle voulait simplement être chez elle, avec ses parents, dans le canapé à regarder un film avec une tasse de chocolat chaud dans les mains. Mais c'était tout bonnement impossible.

Elle devait affronter le regard d'Harry, de Ron et par dessus tout celui de Drago - s'il osait la regarder - et combattre les sentiments qui se déchaînaient en elle dès qu'elle l'apercevait.

C'était incompréhensible.

Elle n'arrivait pas à mettre de mot sur ce qu'elle ressentait pour lui et pourtant quand il l'avait repoussé la veille au soir, elle avait senti son cœur se déchirer alors qu'il y a quelques minutes de cela, un flots d'émotions s'était déversé en elle quand ses lèvres avaient rencontrés celle de Drago.

L'eau chaude coulait désormais depuis une bonne dizaine de minutes sur la peau d'Hermione et elle sortit de la douche à contre cœur. Elle s'habilla de son habituelle uniforme des Gryffondor et fila en direction des serres, là où était son prochain cours en commun avec les Serdaigle.

Elle s'assit à la seule place restante, à côté de Padma après s'être excusé de son léger retard auprès du professeur Chourave. Le cours se passa très lentement au goût d'Hermione et ce n'est que lorsque la professeur de botanique tapa dans ses mains pour réclamer le silence qu'elle se mit réellement à écouter.

- Bien alors pour la semaine prochaine, je veux un parchemin de trente centimètres sur l'utilisation, les avantages et les inconvénients des arbrisseaux autofertilisants, dit Chourave avant que les élèves ne s'en aille pour rejoindre leur prochain cours.

Une qui n'était pas pressée c'était Hermione. Leur prochain cours était celui des potions et il était en commun avec les Serpentard. Elle fut d'ailleurs la dernière à quitter les serres, traînant les pieds pour montrer son mécontentement. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit que Ron et Harry l'avait attendue à la sortie des serres de botanique.

- N'attendez pas à ce que je vous fasse vos devoirs, prévint la Gryffondor en les dépassant.

Elle entendit des pas se rapprocher et sentit une main se refermer sur son bras ce qui l'arrêta.

- Tu lui à fait faire ? A Malefoy ?

Elle se retourna et planta son regard dans celui d'Harry.

- Il n'y vraiment que ça qui t'intéresses ? demanda-t-elle en perdant instantanément son calme.

- Non.. Hermione je suis désolé pour tout ça, pour ce que j'ai dis... je..

- Arrête, fit-elle sèchement, je vais tenir ma promesse sache le... je... laisse moi la journée pour trouver un plan pour rentrer dans le bureau de Dumbledore ce soir afin de récupérer la bague et le médaillon s'il y sont toujours et on pourra déjà y voir plus clair.

Elle partit en direction des cachots sans un mot de plus, appréhendant déjà les remontrances de Rogue à cause du retard des trois Gryffondor.

Elle attendit Ron et Harry avant de toquer à la porte et l'ouvrit après avoir entendu un "entrez" des plus sévère.

- Eh bien, on peut dire que la ponctualité ne fait pas partie des qualités des Gryffondor, railla Rogue. Trente centimètres de parchemin sur les propriétés de la pierre de lune et son utilisation dans les potions magiques à me rendre pour après demain. Tout les trois, finit-il en les pointant du doigt.

- Mais professeur, on l'a déjà fait avant les vacances et...

- Pas de mais Potter. De toute manière, avec le Désolant que vous avez eu, le refaire une seconde fois ne sera pas de trop, dit-il cassant.

Des rires s'élevèrent mais s'estompèrent très rapidement quand le maître des potions reprit la parole.

- Quant à vous Miss Granger, je veux vingt centimètres en plus. Maintenant, à vos places ! finit-il d'une voix criarde.

Hermione n'avait pas levé les yeux une seule fois quand elle avait parcouru les quelques mètres qui la séparait de sa table, de peur de croiser le regard de Drago. Et d'ailleurs, elle ne les leva pas non plus quand elle s'assit, préférant garder ses yeux rivés sur sa table, ne sachant pas où il était placé.

Puis elle se rappela de sa conversation avec Harry.

« Laisse moi une journée pour trouver un plan. » avait-elle dit un peu plus tôt.

Avec le devoir de botanique et la punition de potions, c'était mieux de commencer à chercher un plan dès maintenant. Elle sortit discrètement un parchemin, sa plume et son encre de son sac et commença à écrire.

Pendant une dizaine de minutes, elle écrivit la manière dont il allait pouvoir rentrer dans le bureau, ce qu'ils avaient à chercher, ce qu'ils risquaient de leur arriver s'ils se faisaient prendre et où les Horcruxes pouvaient être s'il n'étaient pas dans le bureau de Dumbledore. Et dans toute sa concentration, Hermione ne s'était pas rendu compte que Rogue l'observait depuis deux bonnes minutes. Elle sentit un avion en papier lui piquer le front alors elle releva immédiatement la tête et fit un mouvement de recul quand elle vit son professeur de potions l'observait.

- Miss Granger, la désinvolture dont vous appréciez faire preuve particulièrement pendant mon cours fait perdre 20 points à Gryffondor, dit-il en touchant ses cheveux gras. Et je me permets de prendre ceci pour mon usage personnel, finit Rogue avec un regard perçant en prenant le parchemin des mains d'Hermione.

Hermione ne savait pas si inconsciemment elle avait fait exprès d'écrire tout ça sur parchemin - sachant qu'elle pouvait faire le plan de tête - mais elle aimait penser que Rogue les aiderai peut-être dans la tâche qu'ils s'étaient donnés.

Elle froissa l'avion en papier dans sa main et regarda instantanément la boule qui s'était formé, se demandant qui lui avait envoyé. Elle ne voyait qu'une personne qui pouvait faire cela et malgré tout le mal qu'elle s'était donné pour éviter de croiser son regard, elle ne put s'en empêcher cette fois ci.

Il était là, assis à côté de Blaise, à quelques mètres d'elle. Son uniforme vert et argent de Serpentard impeccablement bien repassé contrastant avec ses cheveux blonds, presque blancs qui n'avait visiblement pas réussi - ou pas l'envie - à coiffer. Des cernes peu visibles mais tout de même présentes étaient la seule imperfection sur son visage pâle et angélique. Et son regard. Ses yeux gris anthracite qui la sondaient attendant désespérément un signe de la part de la Gryffondor.

Hermione ne pouvait décrocher son regard du sien et ce n'est que lorsque Drago fit un regard appuyé sur l'avion en papier - plutôt une boule de papier en ce moment même - qui se trouvait dans sa main qu'elle comprit. Elle lissa comme elle put le parchemin et put lire d'une écriture soignée :

Granger,

J'ai quelque chose qui pourrait peut-être t'intéresser. Rejoins moi à la volière à 13h.

D.M.





Alors une idée sur ce que Drago veut donner à Hermione ?

J'ai un peu galéré à écrire ce chapitre entre la relation d'Harry et Hermione et celle de Drago et Hermione mais j'ai finalement réussi à le sortir.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

La Vision (DRAMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant