194 11 0
                                    

Après le magasin d'ollivander, ils firent le tour des boutiques de grimoires, de matériel pour potions, etc. Ils sortirent du dernier magasin en soufflant.

- C'était le dernier ! Lança Hagrid à Lily.

Elle lui lança un regard mi interrogateur, mi inquiet.
- Il n'en reste pas un ?

Il rigola.
- Tu n'a pas oublié ma petite surprise... Aller suis-moi au magasin d'animaux !

- Ouais !!
Elle se précipita dans le magasin, oubliant presque le demi-géant. Il y avait là chouettes, rats, chats, crapauds et j'en passe. Elle semblait émerveillée devant tout ça.

- Whoua...
Elle fit le tour du magasin.

- Il y a tellement de choses... Elle regarda pensivement à travers la vitrine qui donnait sur la rue avant d'hoqueter. Elle couru hors du magasin sans prévenir Hagrid.

- Lily attend quesqu'il y a ?!?

Elle brandit un minuscule poulet à peine plus gros qu'un poussin. Il était entièrement bleu nuit de la tête aux pieds.

- J'ai choisis !
Elle lui lança un regard implorant.
- Il coûte à peine deux gallions... Et il est tellement mignon..

Elle se tourna vers l'homme qui vendait le poulet en question. Il était assez vieux et il brandissait une affiche où était écrit "poulet multicolore ! Change de couleur en fonction de ses émotions,  communiquez avec votre animal comme vous ne l'aurez jamais fait !! Seulement deux gallions"

Hagrid retint un soupire. Si Lily avait pû lire dans ses pensées il aurait sûrement dit "elle est bien trop imprévisible... Mais je ne vais pas me mentir je l'aurais sûrement acheté si elle ne l'avait pas fait.."

- C'est D'accord (Lily poussa un cri de joie et pris doucement le poulet que lui tendait le vieil homme) que mange-t-il ?

L'homme s'exprima d'une voix grave, presque mélodieuse.
- Du maïs ou du riz. Faites attention à ne pas lui donner de sucre ça le rend nerveux.

- C'est d'accord !! S'écria la jeune fille. Je vais l'appeler nox... Elle pris une voix douce et murmura à son poulet que tout allait bien aller. Se dernier se blottit entre ses mains et pris une couleur rose pâle.

- J'avais peur qu'il tombe entre de mauvaises mains mais visiblement je me suis trompé, je sens qu'il va être chouchouter comme il ne l'a jamais été ! Repris le vendeur. Bon courage !

Il le remercièrent et reprirent un portoloin pour rentrer à Poudlard.

•••

- Je suis revenue !! Cria Lily à sa précieuse amie. En voyant que Nox prenait une teinte rougeâtre, elle baissa le ton. J'ai acheté mes fournitures scolaires et Hagrid a accepté que je prenne un animal !

- Fait voir !!

L'adolescente lui montra son petit poulet et Alizée se mit à rire.
- Tu pouvait prendre un chat, un hibou, un crapaud et toi tu as choisis un poulet rose ?

Elle ricana à nouveau.
- Bon il faut avouer qu'il est plutôt mignon mais mise à part sa couleur, quesqu'il a de spécial ?

- montre moi juste où sont les cuisines et je te montre !!

Son amie l'amena aux cuisines mais n'entra pas dedans.

- Je ne suis pas sûre qu'on ai le droit de rentrer...
- Pas besoin !!

Elle tira la porte vers elle et lança :
- Est ce que l'un de vous pourrait m'amener un bol de maïs ?

Les elfes la regardèrent, ébahis, avant que l'un d'entre d'eux se "réveil" et lui amena ce dont elle avait besoin.

- Merci beaucoup et heu... Est que je pourrais recevoir en plus que mon Petit déjeuner un bol de maïs ou de riz à partir de maintenant ? Enfin si ça vous dérange je pourrais m'en passer mais...

Une jeune elfe s'interposa.
- Cela ne nous dérange pas du tout madame, au contraire.

Elle leur sourit.
- Merci !!

Les elfes de maison (ou plutôt de château pour le coup) reprirent leur travail. Les deux filles retournèrent dans la salle commune de serpentard.

- Et Maintenant ? Demanda Alizée, septique.

- Observe et admire. 
Elle avait installé Nox dans son lit et l'avais entouré de couvertures moelleuses. Elle le força à ouvrir le bec et il goba précipitement les morceaux de maïs. Au fur et à mesure, le poulet passait du rose pâle au jaune moutarde. Il se mit à ronronner.

- Un poulet qui ronronne ! On aura tout vu !! Ricana la jeune fille aux cheveux noirs.

Elles furent interrompues par des toc toc à la porte. Elles allèrent ouvrir. C'était Dumbledore.

- Bonjour Lily, bonjour Alizée, je suis là pour remettre son emploi du temps à Lily (il le lui tendit), les heures et les salles sont marquées, tu commence demain. Bonne soirée les filles.

Il repartit sans demander son reste.

- Tu as des cours ?
- Oui les professeurs vont me donner des cours de magie, je suis une moldue tu sais (elle eu un sourire triste).

- Oui tu es une moldue, et alors ? Tu es une personne absolument formidable, je suis sûre que tu fera des grands choses quand tu sera adulte !!

Elle lui sourit, touchée.
- Merci ça me fait vraiment plaisir..
- De rien, et si on allait manger ? C'est l'heure du repas du soir !!

- Tu ne pense vraiment qu'à la bouffe toi !! Dit-elle en ricanant.

Sa complice leva les yeux au ciel.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.

Elles allèrent manger, Nox posé sur l'épaule de Lily.

Cette dernière passa toute sa soirée à étudier les diverses livres de magie qu'elle avait acheté au chemin de traverse. Elle voulait vraiment être au top demain !!

•lendemain matin, 8h. Grande salle•

- Il y a marqué sur mon emploi du temps que je commence par une heure de cours avec Dumbledore. Dit Lily en baillant longuement. Je suppose qu'il va m'apprendre les bases de comment utiliser une baguette et etcetera.

- Et après ? Demanda son amie.

- Après j'ai dans l'ordre : Sortilège, métamorphose, vol, botanique, et potion. Je crois que Dumbledore a pensé juste de ne me donner que des cours des matières où je serais VRAIMENT à la ramasse si je n'y vais pas.

- C'est pas bête je trouve. 

Elles finirent de manger en silence. Lily nourrit distraitement Nox avant de rejoindre le directeur dans son bureau, son poulet sur son épaule. 

- Susacides. Murmura-t-elle à la statue.
Elle monta les escaliers et toqua.

- Entrez

- Bonjour professeur
- Bonjour Lily, oh je vois que tu t'es trouvé un animal de compagnie ? Tu peux le mettre avec mon phénix.

Elle s'exécuta et déposa doucement Nox sur le perchoir de l'oiseau. Ils piapèrent tous deux joyeusement.

- Tu es prête pour ta première leçon ?

De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant