ⅫⅠ

140 11 0
                                    

Elle s'occupait comme elle pouvait, en sifflotant, en regardant la carte du maraudeur... Il n'y avait pas grand monde qui bougeait mais elle ne cessait quand même de s'émerveiller de la magie de cette carte.

Une quinzaine de minutes plus tard, Harry toqua et ils repartirent vers les dortoirs. 

L'adolescent aperçu le nom de Barty Croupton sur la carte et il jeta un regard entendu à Lily. Elle soupira et ils se dirigèrent vers le bureau de rogue. 

Contrairement à ce qu'il se passait Normalement dans le livre, ce n'est pas harry qui se coinça la jambe dans la marche piégée, mais Lily.

Harry fit tomber l'oeuf qui roula dans toute la longueur des escaliers en faisant évidemment énormément de bruit. La carte du maraudeur s'envola pour tomber quelques mètres plus loin.

Lily était donc coincé, avec La cape d'invisibilité sur le dos. Harry s'apprêta à aller chercher la carte quand le cri de Rusard retentit.

- PEEVES !!!

Harry fut obligé de se cacher avec Lily sous la cape d'invisibilité. Elle la jambe enfoncée jusqu'au genou dans un trou, et lui accroupi dans une position peu agréable. L'oeuf s'était ouvert et un cri déchirant retentissait dans tout le couloir.

Rusard récupéra l'oeuf qui avait roulé au bout du couloir et se dirigea vers les escaliers.

- PEEVES TU AS VOLÉ QUELQUE CHOSE AUX CHAMPIONS, CETTE FOIS JE VAIS ENFIN RÉUSSIR À TE FAIRE RENVOYER !

Il avançait vers eux et Lily craignait vraiment ce qui allait arriver s'il les remarquait. C'est alors que Rogue arriva.

- Rusard que ce passe-t-il ?
- c'est peeves. Murmura-t-il. Il a jeté cet œuf dans les escaliers.

- Peeves ? Peeves n'aurai certainement pas pu s'introduire dans mon bureau...

- Cet œuf était dans votre bureau ?
- Non mais quelqu'un s'est introduit dedans, un sorcier.

Lily tremblait. Si Rusard ou rogue appercevaient la carte du maraudeur.. ils penseraient immédiatement que c'était eux qui étaient allé dans le bureau de rogue. 

Clic, clac, clac.

Rogue se tut. Lily vit alors la silhouette claudicante du faux Maugrey.
- Alors on fait une petite promenade nocturne ? Grogna-t-il.

Il était vêtu de son habituelle cape de voyage qu'il avait enfilé au dessus de ta chemise de nuit. Il s'arrêta au pied de l'escalier, appuyé sur son éternel bâton.

- Le professeur Rogue et moi avons entendu des bruits. Dit immédiatement Rusard. C'était Peeves qui lançai des objets, comme d'habitude. Et là dessus le professeur Rogue s'est aperçu que quelqu'un s'était introduit dans son bur...

- Taisez vous ! L'interrompit Rogue d'une voix sifflante. 

Le faux Maugrey posa son regard sur Rogue, et inévitablement sur elle et Harry. Lily sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Maugrey était capable de voir à travers les capes d'invisibilité !

Lui seul pouvait comprendre toute l'étrangetée de la scène. Rogue en chemise de nuit, Rusard tenant l'oeuf comme s'il ne voulais plus jamais le lâcher et Lily et Harry coincés sous la cape d'invisibilité.

Le faux Maugrey ouvrit la bouche sous l'effet de la surprise et échangea un regard avec Harry avant de détourner les yeux et de se tourner vers rogue.
Il lui posa des questions sur la possible raison pour laquelle quelqu'un s'était introduit dans son bureau.

- Au fait vous avez perdu quelque chose. Dit le faut professeur à Rogue en se penchant vers la carte du maraudeur.
Lily vit Harry blanchir et faire de grand signe à Maugrey. Ce dernier sembla comprendre.

- Accio parchemin. La carte s'envola dans la main de notre faux Maugrey qui lança alors ;
- Excusez moi je me suis trompé il est à moi, j'ai dû le faire tomber tout à l'heure.

- Potter... Murmura Rogue.
- Pardon ?
- Potter !! L'oeuf et cette carte son à lui, il est sous la cape d'invisibilité !!!

Monta les escaliers, comme s'il pouvait tout d'un coup voir sous la cape d'invisibilité. (Ce qui n'était pas possible car sinon il aurait aussi pu voir Lily)

- Il n'y a rien rogue ! Aboya Maugrey.

Après quelques minutes, le faux Maugrey réussi enfin à faire partir Rogue et à récupérer l'oeuf des mains de Rusard qui retourna lui aussi à son bureau. 

- Vous l'avez échappé belle. Grogna-t-il.

Harry était sortit de sous la cape d'invisibilité et fit sortir Lily de la marche piégée d'où elle était tombée.

- Et heu.. Qu'est-ce ? Demanda-t-il à Harry en montrant la carte du maraudeur. 

- C'est une carte de Poudlard qui montre le nom de toutes les personnes qui y sont. Expliqua Harry. 

Faux Maugrey lui demanda s'il avait vu qui rôdait autour du bureau de rogue et il répondit que c'était Barty Croupton. Après avoir expliqué pourquoi ils étaient là et après avoir accepté de prêter la carte au faux professeur, ils repartirent vers les dortoirs des griffondors.

•••

De cette nuit jusqu'à la dernière semaine avant le tournoi, Harry, ron, Hermione et Lily avaient désespérément cherché ce qu'il pourrait les tenir en vie pendant une heure. 

Petit à petit Lily vit Harry désespérer de ne pas trouver de solution mais elle savait que Dobby pourrait les aider. Donc elle n'avait pas peur de celà. En fait elle avait plutôt peur de ce qu'il allait se passer DANS le lac, mais elle essayait de ne pas trop y penser.

Durant toutes les heures de libre qu'elle avait en commun avec Alizée, elle les passait avec elle, heureuse de pouvoir voir son amie.

La nuit avant l'épreuve, Harry et Lily l'avait passé à étudier. Heureusement le lendemain. Ils se réveillèrent avec Dobby qui leur expliqua ce qu'était la tache et leur fournit des branchifloches. Plantes qui leur permettra de respirer sous l'eau pendant une heure.

Les deux champions prirent la branchifloche et coururent vers le lac. Tous les autres y étaient déjà.

- Et voilà tous nos champions rassemblés !! Cria Ludo Verpey. L'épreuve commence dans Trois, deux, un... PARTEZ !!!

De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant