Fleur, Krum et Cédric sautèrent dans l'eau au coup de sifflet. Harry et Lily se consternèrent avant d'engloutir la branchifloche et de sauter dans l'eau.
Au début, Lily ne sentit que le contact de l'eau glacée sur sa peau. Une douleur fulgurante la traversa de chaque côté de la tête. Elle ferma les yeux puis les rouvrit. Elle avait des branchies !
Une fine pellicule de peau c'était formée entre ses doigts pour former des nageoires. Elle lança un regard à Harry à qui il était arrivé la même chose.Ils plongèrent dans les profondeurs du lac.
Ils nagèrent côte à côte pendant une vingtaine de minutes. Le lac était vraiment très profond. Ils avaient dû se battre contre quelques strangulots avant d'arriver à une sorte de ville engloutie. Au centre il y avait une énorme statue en forme de sirène. Lily fit comprendre à Harry que c'était là qu'ils devaient aller.
Une chanson retentit dans de les oreilles de Lily
Pendant une heure entière il te faudra chercher
Si tu veux retrouver ce qu'on t'a arrachéLa moitié de ton temps s'est enfuie, hâte-toi
Sinon, ce que tu cherches en ces eaux pourrira...La jeune fille savais pertinemment que Dumbledore ne laisserai jamais des élèves mourrir dans le lac à tout jamais, mais elle tenait quand même à sauver la personne qu'on avait mis dans le lac...
Des dizaines de sirènes à la peau grise et aux yeux jaunes étaient rassemblées autour de la statue.
Lily distinguait cinq silouettes accrochées par des cordes d'algues à la queue de la statue.
Ron, Hermione, Cho Chang, la petite sœur de Fleur et... Alizée ?!Ils se précipitèrent à la rencontre de leurs amis. Harry demanda (par des gestes, il leur était impossible de parler) à une des sirènes armée de lance de la lui prêter. Cette dernière éclata de rire en un NON catégorique. Pendant ce temps-là, Lily avait trouvé une pierre coupante et entrepris de couper la corde qui retenait son amie.
Alizée remonta vers la surface. L'aire toujours aussi endormie.
Lily passa la pierre à Harry qui sectiona la corde de Ron qui "s'envola" à la suite d'Alizée.
Pendant ce temps, Cédric et Krum étaient aussi arrivés. Cédric respirait grâce à un sortilège de têtenbulle et coupa la corde de cho avec un couteau, il remonta ensuite à la surface en la tenant par la main.
Krum avait effectué une... Demi Métamorphose. Il avait une tête de requin et essaya désespérément de trancher la corde de Hermione avec ses dents. Il ne réussi que grâce à Harry qui lui prêta sa pierre.Les deux adolescents étaient alors seuls avec les sirènes. Ils se regardèrent et Harry se dirigea vers les sirènes. Lily compris.
Elle empoigna discrètement une autre pierre et s'approcha vers la sœur de Fleur. Elle entendit une sirène crier et commença à découper la corde le plus rapidement qu'elle put.Elle y arriva enfin et laissa l'enfant remonter.
Harry lançait des sorts aux sirènes et elle lui fit signe de partir.
Ils nagèrent le plus vite qu'ils purent.
Il restait une dizaine de mètres à parcourir pour Lily. Elle jeta un œil à Harry qui se trouvait environ cinq mètres en dessous d'elle.
Elle découvrit avec horreur que ses doigts n'étaient plus palmés. Elle se mit à nager encore plus vite qu'elle ne le faisait déjà. Elle commençai à avoir du mal à respirer puis étouffa carrément. Trois secondes plus tard sa tête creva la surface.
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2
عشوائيUne moldue dans Poudlard.. c'est possible ça ? Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis que... elle détient un terrible secret pour le monde des sorciers ? Et... Un cinquième participant à la coupe des trois sorciers... Ça aussi vous n'y croyez p...