1e septembre, 10 heures.
- Tu es nerveuse ? Demanda Alizée à son amie.
- À peine. Ironisa Lily, c'est pas comme si j'allais connaitre ma maison, mes cours, mes camarades, et surtout c'est pas comme si c'était ma première rentrée en tant que sorcière.
Le matin même, Lily avait été obligée de ranger ses affaires du dortoir de serpentard pour aller les installer dans le couloir, non loin de la grande salle. En revanche elle avait gardé Nox avec elle. Il reposait Maintenant sur son épaule, ronronnant après un bon repas de riz et de maïs.
- Stresse pas, ils n'arriveront pas avant 19h !!
- T'as raison.. tout va bien aller... Souffla-t-elle.
En arrivant dans la grande salle, la coupe des trois sorciers avait déjà été installée.
- En plus il va y avoir la coupe des trois sorciers !! Repris son amie. Ça va être génial !! C'est dommage que je n'ai pas l'âge d'y participer, madame Bibine comme tu l'appelles, m'a dit qu'il fallait avoir au moins... 16 ans je crois. C'est vraiment décevant, la gloire éternelle quoi !!
Lily l'écoutait à peine, plongée dans ses pensées. Elle espérait de tout son cœur qu'elle irait à serpentard pour pouvoir continuer à voir son amie.
Pendant toute la matinée et le début d'après midi, les deux jeunes filles aidèrent les professeurs (enfin surtout Hagrid) à préparer la grande salle. Ce dernier les invita d'ailleurs à prendre un thé chez lui.
- Vous êtes vraiment gentilles de m'avoir aidé les filles. Vous méritez bien une petite pose. Du cognac ?
Elle refusèrent poliment.
•••
Couloir près de la grande salle, 19h.
- Du calme les premières années !! Gronda McGonagall en oubliant complètement Lily qui était avec eux (cette dernière, les dépassant d'au moins une tête se trouvait très grande pour une fois). On va participer à la cérémonie de répartition, mettez vous en rang par deux.
Lily se trouva naturellement à la fin, seule.
Les portes s'ouvrirent jusqu'à ce qu'ils arrivent au niveau de Dumbledore. La jeune fille sentait les regard interrogateurs des autres élèves sur son visage mais les ignora.
Bienvenue à tous les premières années dans notre école, ainsi qu'à Lily Williams, ancienne élève de Flemmeschool, qui participera aussi à la répartition.
Lily tressaillit en entendant son nom, mais en voyant que personne ne s'occupait d'elle et soupira d'aise.
McGonagall ennumera les noms des sixièmes années dans l'ordre alphabétique. Naturellement avec son nom de famille en W elle fut la dernière.
- Et enfin, Lily Williams !
L'adolescente s'assit sur le tabouret, nerveuse.
- Mmmh... S'exprima le Choixpeau. Je vois... Une grande ambition.. mais aussi de la loyauté et de l'intelligence.. choix compliqué n'est ce pas.. ?
Lily dû se retenir de S'évanouir de gêne devant tout le monde.
- Mais je dirais... Griffondor !!!
Griffondor ? Pensa-t-elle. Oh non... Elle ne pourrai plus revoir Alizée...
Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas bougé de sa chaise et fila en vitesse vers la table des griffondor, à la recherche d'une place libre.
- Viens ici il n'y a personne !!
Elle se retourna pour voir qui l'avait appelé. C'était Ginny Weasley. La place à sa droite semblait libre, à sa gauche était assise une jeune griffondor, et devant elle ron, Harry et Hermione. Lily s'installa près d'eux.
- Tu t'appelle Lily c'est ça ? Repris la sœur de Ron.
- Exactement ! Et vous ?
- Je suis Ginny Weasley, en face de moi c'est Ron, mon frère et à côté Harry et Hermione. À ma droite je te présente Émilia.
Elle leur fit à tous un sourire radieux.
- Enchantée !!
- Tu es donc nouvelle, dit Hermione après avoir répondit à son sourire. Je connaissais pas l'école d'où tu viens, c'est en Angleterre ?- Non heu... C'est en France !! C'est ça, en France.
Hermione s'apprêtait à répondre quand Dumbledore leur intima le silence.
[Entrée des deux écoles de Dumstrang et L'autre jemesouviensplusdunom + presentation de Dumbledore de la coupe de feu (et non j'ai pas du tout la flemme)]
- Les premières années, suivez moi !! Lança le préfet de Griffondor.
Lily pris ses valises et son poulet, s'apprêta à les suivre quand Ginny l'interpella.
- Tu n'es pas une première année à ce que je sache ? Viens je vais t'amener à la salle commune des Griffondor !!
Après avoir visité le dortoir et la salle commune de Griffondor, Lily s'endormit sur son lit douillet, quoique moins que celui de serpentard.
[Six jours plus tard, annonce des participants de la coupe des trois Sorciers]
- Je suis impatient de savoir qui a été choisi pour la coupe des trois sorciers ! S'exita Ron.
Pendant les six jours qui avait précédés la coupe des trois sorciers, Lily s'était liée d'amitié avec Ginny et Hermione. Ron et Harry étaient un peu récitents à son égard mais elle s'en moquait. Elle était presque au niveau des quatrièmes année pendant les cours, quoique un peu en retard en métamorphose et (beaucoup) en histoire de la magie, et exellait presque en potion, Botanique et étude des moldus (logique non ?). Elle était dans ces deux matières largement au niveau d'Hermionne et de Neuville.
Elle regarda tristement Dumbledore énumérer le nom de Cédric, et lança un regard désolé à Harry quand le vieux directeur finit de dire les noms des trois participants.
Les élèves et professeurs des trois écoles finissaient d'applaudir quand...
La coupe devint rouge et un quatrième papier sortit des flammes. Dumbledore l'attrapa au vol.
- Harry Potter...C'est vraiment triste.. pensa Lily, en jetant un regard noir à Maugrey folœil, alias Barty Croupton junior.
- Et Lily Williams.
Q-quoi ?
VOUS LISEZ
De L'autre Côté [Intégral] Tome 1 / 2
RandomUne moldue dans Poudlard.. c'est possible ça ? Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis que... elle détient un terrible secret pour le monde des sorciers ? Et... Un cinquième participant à la coupe des trois sorciers... Ça aussi vous n'y croyez p...