Un courant d'air glacial m'arrache un sursaut. Je fixe l'écran de mon téléphone sans ciller tandis que ma poitrine se déchire lentement. Je prend une grande inspiration bruyamment, comme si on avait tenté de me noyer et que, soudainement, mon visage retrouvait la surface de l'eau et l'oxygène par la même occasion. J'expire en sanglotant et resserre mes doigts sur l'objet de mon attention.
Le chauffeur doit certainement être alerté par ma respiration saccadée parce que je le sens me fixer dans le rétroviseur intérieur.- Quelque chose ne va pas Mademoiselle ?
Je lâche la photo des yeux quelques secondes et secoue la tête doucement de droite à gauche. Ma gorge est serrée et ma voix cassée, j'ai toute la peine du monde à articuler quelques mots.
- Continuez, ça va.
Sans plus de discussion, le chauffeur lâche le rétroviseur et focalise son attention sur la route, quant à moi, je ne veux qu'une chose, arriver chez moi le plus vite possible.
Lorsque je descend du taxi, mes jambes tremblent dangereusement, elles parviennent à me maintenir debout, jusqu'à ce que je m'accroche à la grille d'entrée de la résidence. Puis, je les sens fléchir sous mon poids comme si le ciel s'abattait sur mes épaules. J'encaisse, m'accroche plus fort à la grille et tente de reprendre ma respiration comme je le peux. Il faut que je retrouve mon calme sinon je sens que je vais perdre pied. Mon téléphone n'a pas quitté ma main, je prend le risque d'allumer l'écran, qui s'ouvre sur cette photo.
Dans le noir, on y distingue Jason, mon petit frère, endormi dans son lit d'hôpital, un canon de révolver semble effleurer ses cheveux. Des larmes brûlantes coulent à flot sur mes joues et s'écrasent sur le sol. Je pose le dos de ma main sur ma bouche, je suis horrifiée.- Oh mon dieu... JASON...
Une tempête m'emporte, j'ai l'impression d'être en pleine mer au milieu d'un ouragan. Je sombre et me laisse emporter par le fond... Oh mon dieu, oh mon dieu...
Perdue dans les méandres de mon esprit, je parviens tout de même à me mettre une claque mentale, je ne dois pas sombrer. Je ne peux pas...
Stop. Respire, arrêtes de réfléchir, contente toi de respirer, voilà, inspire, 1... 2... Expire, 1... 2... Doucement. Tu peux le faire. Mes mains sont moites, je finis par lâcher prise. Des violents sanglots s'échappent pendant que je tente de me concentrer sur la cadence que je veux donner à ma respiration. Si je ne le fais pas pour moi, je dois pouvoir le faire pour Jason. Sois forte... Sois forte pour deux. Respire. Garde ton calme.
Mes yeux replongent sans difficulté sur l'écran de mon mobile qui vient de s'allumer, il se met à vibrer. C'est Matt qui m'appelle. Qu'est ce que je fais ? Si je ne répond pas, je suis sur qu'il va débarquer ici à vitesse grand V... Mais si je lui répond, il sentira que quelque chose ne va pas, rien qu'au son de ma voix. Matt peut se monter très perspicace quand il veut.
Je décide de refuser l'appel et j'appuie frénétiquement sur le bouton retour pour quitter le Mms sans le regarder. Je vais simplement écrire un SMS pour rassurer Matt et lui dire que je suis bien arriver. Ça devrait suffire. Ça va aller.'' Matt, tout va bien. Je viens d'arriver, bis. ''
J'inspire profondément pour recentrer mes pensées. Il faut absolument que je garde les pieds sur terre. La réponse de mon ami ne se fait pas attendre.
'' Me voilà rassuré, repose toi, on se voit demain ;-) . ''
Je soupire doucement oubliant quelques secondes l'énorme soucis que j'ai à régler et la peur qui s'installe partout dans mon corps. Matt est vraiment un chic type et je sais que, si je lui disais ce que je viens de recevoir, il se démènerait pour trouver une solution dans la minute. Peut être même qu'il se rendrait à l'hôpital sur le champ... Non, ça ne serait pas une bonne idée... Si ils avaient voulu descendre Jason, ils l'auraient déjà fait, non ?? Je tente de me rassurer comme je peux, m'accrochant au minuscule espoir que j'ai. Pour ce soir, j'en ai assez fait. De plus, cette nouvelle menace qui pèse sur Jason ne me regarde que moi, il est clair que Maccini n'a pas apprécié la manière dont je lui ai parlé... Et en voilà les retombées... Est ce qu'il serait capable de mettre en pratique ses menaces sur Jason par ma faute ?...
Je passe la grille, frôlant les murs du bouts des doigts pour me donner l'assurance de rester debout. À l'instant où je passe le seuil de la porte de mon appartement, je pousse un long soupire. Je marche comme un zombie vers mon canapé et me laisse tomber brutalement sur lui. Mes mains sont toujours moites et je remarque que mon corps est secoué par de violents tremblements. Pourtant je n'ai pas froid.
Je reste là, à tourner et retourner la situation dans tous les sens. Il faut vraiment que je me calme, paniquer n'arrangera rien, rien du tout. C'est pas le moment de fléchir, je dois tenir, j'ai promis à mon petit frère que je le sortirais de là...
VOUS LISEZ
Le Feu Sous La Glace - Is It Love [En Cours]
FanficCette histoire est inspirée des jeux interactifs, Is It Love-Daryl. Certains personnages appartiennent à Claire Zamora, à Ubisoft ainsi qu'au studio 1492 mais le déroulement de l'histoire m'appartient. 🛑AUCUN PLAGIAT NE SERA TOLÉRÉ 🛑 Méfiez-vous...