Chapitre 5 : L'autre Vérité

263 18 7
                                    

La journée suivante se déroule comme à l'habitude, beaucoup de travail, beaucoup de café. Matt a retrouvé sa joie de vivre et l'atmosphère au bureau est plus légère, ce qui aide à l'avancée de nos dossiers. Le midi, nous avons mangé avec Colin, qui est toujours aussi peu loquace. Heureusement, Matt a fait la conversation. Quand il arrive l'heure de quitter mon poste, je replie mon ordinateur et embarque mes affaires. Matt m'interpelle avant que je ne quitte l'open space, armé de son sourire espiègle.

- On va boire un verre ce soir ? 

- Oui, d'accord, ne m'attendez pas pour commencer à boire, je dois passer voir mon frère d'abord. 

Matt me regarde et hoche la tête, un peu préoccupé.


- Ça marche, princesse. Si il y a quoi que ce soit, n'hésite pas. 

Je souris à sa bienveillance et tourne les talons.
Sur le trajet qui me mène à l'hôpital, je ne peux m'empêcher d'angoisser. Toutes mes inquiétudes ont ressurgies, je ne suis déjà pas fan des hôpitaux en temps normal, alors, devoir m'y rendre pour Jason est quelque chose de très dure mentalement. Les murs sont d'un blanc immaculé et l'odeur, qui règne dans les couloirs, me file des frissons et me contracte l'estomac. Je toque brièvement à la porte de sa chambre et entre sans qu'il m'y invite. Jason est allongé dans son lit, les yeux tournés vers les arbres qu'on distingue des fenêtres. Lorsqu'il m'aperçoit, un large sourire vient éclairer son visage. Je me précipite pour le prendre dans mes bras. Le sentir contre moi, me donne envie de pleurer, mais je me retiens, je ne voudrais pas qu'il prenne peur ou qu'il pense que je suis folle. Je le garde, serré sur mon cœur, une longue minute. Ni lui ni moi ne voulons rompre cette étreinte, je sens bien que ça le soulage, lui aussi. Je finis par me décrocher de lui et viens prendre son visage en coupe dans mes mains. 

- Jason ! Comment tu te sens ?

Il m'adresse un faible sourire avant de poser les mains sur les miennes et de me regarder dans les yeux.

- Ça va mieux, Ely, ça va j'te jure.

Je penche sa tête en avant et l'embrasse sur le front sans lâcher son visage.

- Désolée, je travaille beaucoup en ce moment, je voulais revenir hier mais, tu sais, j'ai quitté tard...

Il balaie l'air devant nous, de sa main, comme pour chasser mes excuses.

- Hey... Je te dis que ça va, t' as pas besoin de venir tous les jours tu sais. Je veux pas que tu t'empêches de vivre à cause de mes conneries...

Mon regard accroche le sien et je m'assoie près de lui, sur son lit. Ma respiration commence à s'accélérer et tous les problèmes refont surface dans mon esprit. Je sens mes yeux s'embrumer et contient mes larmes, une nouvelle fois. Ma voix est éraillée et je ne peux rien faire contre la boule qui se forme dans ma gorge. 

- Tu penses que je vais continuer à vivre comme si de rien était ? T'es mon petit frère, Jason, je te laisserais pas. Jamais, tu m'entends ? JA-MAIS. 

Il soupire en hochant la tête et détourne son visage de moi. Il se sent mal, je le vois bien. C'est qu'un gosse... Il a fait une grosse connerie, certes, mais il ne mérite pas d'être terrorisé comme ça. J'aimerais tellement effacer toutes ses peurs, d'un seul geste, d'un seul mot. Mais ça m'est impossible. Au lieu de ça, je dois lui rappeler le temps qui passe et avec lui, le délai qui courre, les risques qui grandissent... Putin !
Une larme coule sur sa joue et je m'empresse de l'essuyer avec mon pouce. Il reste les yeux dans le vide, sans bouger et je ne bouge pas non plus. J'aimerais lui dire qu'il n'a rien à craindre, je veux lui dire que ce n'est pas grave, mais aucun mot ne sort de ma bouche. Je suis démunie face à la détresse qui croît en lui. 

Le Feu Sous La Glace - Is It Love [En Cours] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant