Mon pouls s'affole. Comment peut-il être au courant ?! Je ne peux pas bouger, il faut que je bouge, mais je ne peux pas. Est-ce que j'ai gelé sur place ? Je ne peux pas le regarder. (Respire, aller respire ! Ne retiens pas ton souffle, tu arrêtes de réfléchir quand tu arrêtes de respirer ).
Les doigts de Maccini se soulèvent doucement et relâchent leur emprise sur moi. Il finit son tour autour de la chaise et revient s'appuyer face à moi.
- Quelle dommage de t'être amourachée d'un traître et d'un voleur.
Je baisse la tête. Mes yeux me brûlent et laisse tomber de chaudes larmes sur mes cuisses. Un sourire pervers vient orner le visage du mafieu.
- La question, maintenant, c'est de savoir si je vais devoir vous butez, ton frère et toi, ou si, tu vas rouler avec moi pour te sortir de la merde dans laquelle Ortega vous a mit.
Je relève la tête d'un coup sec et essuie l'humidité sur mes joues.
- Quoi ?, demandé-je, à bout de nerfs et les mains tremblantes.
L'homme regarde sa montre et laisse retomber son bras à ses côtés.
- Tu as un peu plus d'un quart d'heure pour te décider, preziosa. Après ça, je te laisserai sortir d'ici, quoi que tu ai choisi. Mais dans le cas où ta réponse serait négative, deux de mes hommes sont déjà chez toi, ils exécuteront le gamin avant que tu n'ai le temps de rentrer. Le frère Ortega, et la petite blonde, celle qui traîne toujours avec vous, y passeront aussi. À toi de voir.
Un blanc s'installe après cette déclaration morbide. Il l'a dit d'une telle façon, sans un seul sentiment, un seul remord, je crois que je vais tourner de l'œil, mais il ne m'en laisse pas le temps et enchaîne, désinvolte.
- Oh, je t'en pris, ne me regarde pas avec ces petits yeux tristes. Tu t'attendais à quoi en foutant les pieds chez moi ?
- J'ai pas décidé de foutre mes pieds dans ce merdier !, m'exclamé-je.
Maccini ricane avant de secouer la tête. Est-il ouvertement entrain de se moquer de moi ?! Il n'est plus seulement question de Jason et moi, non, cet immonde connard prévoit aussi de s'en prendre à Matt et Lisa. Je ne peux pas le laisser faire ça... Est-ce que j'ai vraiment le choix...?
- Les minutes défilent, ma jolie.
- Vous êtes un infâme...
Ma voix s'éteint, ma raison m'empêche de finir ma phrase. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas que Jason meurt, je ne veux pas que quiconque meurt ! Il hausse un sourcil sans se départir de son sourire satisfait, comme s'il avait déjà saisi que je n'étais pas en position de négocier.
- Si... si j'accepte... Qu'est-ce qu'il va se passer ?
Le mafieu semble d'abord surpris par ma question. Il se redresse doucement et vient s'asseoir sur l'énorme fauteuil, derrière son bureau. Son attitude à changé, il a revêtu son costume d'homme d'affaires,mais ce n'est pas plus rassurant.
- Je veux tout. Tout ce qui appartient à Ortega. Alors, si tu accepte, mes hommes quitteront ton appartement, tes petits copains s'en sortiront, et tout le monde continuera sa vie comme si de rien était.
C'est à mon tour d'être surprise. Non. Ça ne peut pas être aussi simple.
- Tout le monde ?, répété-je en grimaçant.
- Tout le monde, m'assure-t-il. J'ai encore besoin de lui, pour l'instant.
Je soupire de soulagement, l'espace d'une seconde.
VOUS LISEZ
Le Feu Sous La Glace - Is It Love [En Cours]
Fiksi PenggemarCette histoire est inspirée des jeux interactifs, Is It Love-Daryl. Certains personnages appartiennent à Claire Zamora, à Ubisoft ainsi qu'au studio 1492 mais le déroulement de l'histoire m'appartient. 🛑AUCUN PLAGIAT NE SERA TOLÉRÉ 🛑 Méfiez-vous...