Chapitre 12 : Daryl

288 22 15
                                    

Les sonneries retentissent les unes après les autres mais personne ne décroche. Les quelques mots sur sa boîte vocale ne me suffisent pas, je raccroche et essaie une nouvelle fois, sans plus de résultats. Résigné, je fais une dernière tentative, mais au moment où je pense appuyer sur le bouton rouge j'entends sa voix au bout du fil. Un mot à peine perceptible, une sensation qui m'embrase entièrement.

- Allô ?

J'inspire.

- Éloïse ? C'est Daryl.

Je l'entends renifler et, pendant un instant, je regrette d'avoir appeler au beau milieu de la nuit.

- Je t'ai réveillé ? demandé-je, coupable.

Un blanc se glisse entre nous, puis elle soupire.

- Qu'est-ce que tu veux Daryl ?

Je suis un peu désarçonné par le ton qu'elle emploie et la froideur qui s'en dégage. Je me rassure en me disant qu'être réveillé à cette heure avancée ne me plairait pas non plus. (Quoique, si c'était par elle...)

- Je voulais seulement t'entendre...

(Merde, qu'est-ce que je raconte !). Je me reprend aussitôt, d'une voix plus assurée, je lance.

- Demain soir, il faut qu'on se voit. Je t'emmène au casino.

Encore un blanc. Soudain, je me rend compte que j'entends parler à voix basse derrière elle. C'est une voix masculine mais je n'arrive pas à capter ce qu'ils se disent. Le son grésille et je n'ai pas de mal à comprendre qu'elle a posé sa main sur le micro de son téléphone. Elle est bien avec quelqu'un, et plus précisément, avec un mec. Au bout de quelques secondes, elle me répond d'une voix éraillée.

- À quelle heure je dois y être ?

- Je viendrais te prendre à onze heure.

- Je peux y aller seule.

- Je préfère passer te chercher. Je serais devant chez toi à onze heure tapante. Sois pas en retard.

Je prend une grande inspiration et serre le torchon qui enveloppe ma main blessée. Avant qu'elle ne raccroche, je marmonne, tout en tentant de contenir la colère qui refait lentement surface au fond de moi .

- Tu es avec quelqu'un ? J'entends parler derrière toi.

Elle semble réfléchir à la réponse à donner. Elle va mentir, je le sais.

- Oui, je suis avec Lisa.

Mon sang bouillonne, elle me prend pour un con ou quoi ?! Je serre les dents et d'un ton piquant et exaspéré je lui répond.

- Tu n'es pas douée pour les mensonges.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça. Je le regrette presque instantanément mais cette boule d'amertume ne quitte pas mon estomac.

- En effet, pas comme toi.

Oh, une phrase assassine. Elle ne perd pas le nord. Malgré son attitude revêche et sa soudaine animosité envers moi, j'ai besoin de savoir.

- Avec qui es-tu, Éloïse ?

- Daryl, que les choses soient claires, ce que je fais et, avec qui je le fais, ne te regarde absolument pas.

J'ouvre la bouche mais il est trop tard, elle a déjà raccroché. Plusieurs jurons franchissent mes lèvres, je les crache avec rage tout en me frappant le front. Elle avait l'air vraiment étrange et ce n'était pas à cause du sommeil que j'aurai perturbé. Alors quoi ? J'étais pourtant sûr qu'elle ne fréquentait personne.

Le Feu Sous La Glace - Is It Love [En Cours] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant