Daryl ose un regard dans ma direction. Mes épaules se raidissent, je ne peux pas lui faire une scène, pas maintenant, pas après cette éprouvante soirée et pas après qu'il soit revenu me chercher... Histoire de briser la glace, je me décide à parler.
- Merci... d'être revenu, articulé-je difficilement.
(Non mais tu t'entends ?! Merci ?! Merci de m'avoir contraint à accepter et à supporter tout ce que j'endure depuis que je te connais serait plus exact !)
Il s'approche de moi et attrape mon bras pour me tourner vers lui.- Est-ce que ça va ? Est-ce qu'il t'a... touché ou fait du mal ?
Dans un mouvement lent, je me défais de sa prise, je sais qu'il essaie de se rattraper, de se faire pardonner, mais c'est loin d'être suffisant.
- Ça va, j'encaisse les menaces de mort plus facilement que tu ne le crois.
Daryl grimace tandis qu'un éclair déchire le ciel. Nous sommes encore à l'abris des trombes d'eau qui s'abattent de plus en plus fort autour de nous.
- Si j'avais pu t'éviter ça, je l'aurais fait... Ne bouge pas, je vais aller chercher la voiture, dit-il en criant, sa voix couverte par le bruit de l'eau sur les vitres, au dessus de nos têtes.
S'il avait pu m'éviter ça...
Il s'éloigne et s'enfonce sur le parking, se servant de sa chemise comme parapluie, ce qui n'est pas d'une grande efficacité. Je frissonne et me frotte les bras énergiquement. Cette robe n'est clairement pas faite pour affronter les intempéries, l'air s'engouffre partout, si ça continue je vais tomber malade. Et franchement, je n'ai pas besoin de ça !
J'entend le moteur de la Lambo vrombir, et après quelques secondes, la voiture s'avance vers l'entrée où je me tiens. Je me précipite sous la pluie et me jette dans l'habitacle aussi rapidement que possible. Je n'ai passé que quelques secondes sous la pluie et pourtant mes cheveux sont déjà trempés. Daryl me regarde comme il regarderait un chaton forcé de prendre un bain et me sourit.
- T'avais envie d'une petite douche froide, la furie ?
- La ramène pas, Daryl ! T'es aussi détrempé qu'une céréale dans un bol de lait...
Son rire embaume tout mon être, et je me laisse aller à évacuer la pression, si longtemps contenue, en riant avec lui. Puis, le silence se réinstalle et nous prenons la route. L'atmosphère est pesante et poisseuse.
Je profite de ce moment pour envoyer un message à Jason, je n'imagine pas dans quel état il se trouve...
'' Tout va bien, nous venons de quitter le casino. Comment ça se passe de ton côté ? ''
Mon téléphone vibre.
'' Je suppose que tu me demande ça parce que tu sais qu'ils étaient là... Tout est ok, ils sont partis, je vais bien. ''
Je soupire, délivrée d'un poids, et replace le portable dans ma pochette. Bordel. Avec la pluie, je ne parviens pas à distinguer le paysage par la fenêtre mais je remarque que les lampadaires de la ville se font de plus en plus rares, ce qui indique que nous n'allons pas vers mon appartement. Je me tourne vers Daryl pour lui demander où il nous conduit, mais en voyant ses doigts crispés sur le volant et son visage fermé, je me ravise. Il se détend soudainement en s'apercevant que je l'observe.
- Ely, je te dois des explications...
Mon sang ne fait qu'un tour, la trêve aura été de courte durée.
VOUS LISEZ
Le Feu Sous La Glace - Is It Love [En Cours]
FanficCette histoire est inspirée des jeux interactifs, Is It Love-Daryl. Certains personnages appartiennent à Claire Zamora, à Ubisoft ainsi qu'au studio 1492 mais le déroulement de l'histoire m'appartient. 🛑AUCUN PLAGIAT NE SERA TOLÉRÉ 🛑 Méfiez-vous...