Chapitre 6

228 18 24
                                    

Matt me regarde avec une expression indéchiffrable inscrite sur son visage hâlé. J'apercois dans ses prunelles, une étrange lueur briller et mon cœur se remet à battre rapidement. Sa voix se fait rauque et éraillée.

- Ely... Tu me le dirais si il y avait autre chose, hein ? Tu me fais suffisamment confiance, n'est ce pas ?

J'arque un sourcil en signe d'incompréhension. Bien-sûr que j'ai toute confiance en lui... Alors pourquoi je ne lui parle pas des révélations de Jason ? Ce n'était pas le moment jusqu'à maintenant mais puisqu'il en parle, est ce que je devrais... ? Non ! La vie de Jason passe avant tout, désolée Matt, je ne peux pas risquer de le mettre plus en danger qu'il ne l'est déjà. Il me faut un peu plus de temps pour faire mes recherches et voir ce que je vais faire de ces nouvelles informations. Je détourne mon attention sur la piste de danse tout en répondant d'un air serein.

- Je te fais confiance Matt, sinon je ne t'aurais jamais parlé de tout ça...

Mon ami s'approche, son corps n'est plus qu'à quelques centimètres du mien, quelques centimètres qui disparaissent rapidement. Il m'enlace doucement, passant ses bras musclés autour de moi et vient poser son menton sur ma tête. Je me sens bien, la tête posée dans son cou, je me laisse vaguement bercer par l'odeur de son parfum. Ça sent la mer et le sel, c'est agréable. L'agitation autour de nous disparaît, je l'occulte volontairement de mon esprit pour me gorger entièrement de la douceur dont Matt m'enveloppe. Malgré la musique ambiante qui nous tambourine dans les oreilles, nous nous enfermons dans une bulle qui n'appartient qu'à nous. La poitrine du bad boy monte et redescend à une allure folle mais je ne m'en aperçois pas tout de suite, est ce que c'est son cœur que je sens palpiter contre moi ? Un sentiment désagréable s'empare de moi, cette proximité est soudainement ambiguë. Je me détache doucement, brisant notre étreinte. J'ancre mon regard au sien, je voudrais tellement savoir à quoi m'en tenir. Je ne veux pas le blesser, je ne veux pas lui faire espérer quoi que ce soit, ça mettrait en péril notre amitié, si importante pour moi. Comme si il lisait dans mes pensées, il s'arme d'un sourire bienveillant avant de me susurrer à l'oreille.

- Ne sois pas si tendue, je ne vais pas me jeter à tes pieds et te faire une déclaration enflammée... Pas ce soir, en tout cas.

Je me liquéfie tandis qu'il laisse échapper un rire moqueur, puis il poursuit avec un calme olympien devant ma mine déconfite.

- Tu es trop importante pour moi pour risquer de foutre en l'air notre amitié. Pour quoi ? Une nuit ou deux ? Aller, avec un peu de chance, pour une histoire de quelques mois ? Hors de question. Je ne renoncerais pas à nous, peu importe comment tu me veux.

Je ne sais pas comment réagir à cette demie déclaration. D'un côté, je suis soulagée qu'il privilégie notre amitié avant de ''potentiels sentiments'', de l'autre, je ne sais pas ce qu'il adviendra quand ces ''potentiels sentiments'' seront mis au placard, difinitivement. Je me rembrunit, perdue dans mes pensées. Je ne suis pas aveugle, il est clair, maintenant, que Matt ressent des choses pour moi, des choses autres que l'amitié que nous ressentons l'un pour l'autre. Je ne pourrais plus me permettre d'être aussi proche de lui sans risquer de franchir la mince limite qui sépare ses sentiments amicaux et amoureux. Je deglutis avec difficulté avant de lui répondre, un sourire gênée au coin des lèvres.

- Tu es mon meilleur ami Matt, je ne changerai ça pour rien au monde.

Voilà, simple, efficace et pas trop brute. J'espère simplement qu'il comprendra le message. Matt me regarde, un rictus se forme sur son joli minois mais disparaît presque immédiatement. Il m'octroie un sourire un peu forcé qui me fait mal au cœur.

- Alors c'est parfait, princesse.

Il dépose un bisou rapide sur le sommet de mes cheveux et se dirige vers la piste. Il va me laisser planter là ? Comme ça ? Je l'ai vexé...? Une fois a quelques pas de moi, il se retourne voyant que je ne le suis pas. Il m'octroie un sourire qui se voudrait rassurant.

Le Feu Sous La Glace - Is It Love [En Cours] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant