Chapitre 11 : Daryl

259 20 14
                                    

🛑 TW : Ce chapitre contient une scène de violence physique 🛑

Point de vue de Daryl

'' 1 SMS reçu de G.Maccini :  Les rumeurs disent que le Kashira du clan Nomura est dans le coin. Elles disent aussi que tu es un homme mort, Ortega. Cependant, je consentirai peut-être à te sauver la mise, si tu es prêts à discuter. ''

Ce vautour, attiré par l'odeur de chair fraîche, est déjà au courant du retour de ce monstre et compte en profiter pour se servir au passage.

- Fait chier ! MERDE !!, m'exclamé-je.

Je frappe du poing contre le comptoir, exaspéré. Il faut que je trouve un plan, et vite. Je ne pensais pas que le patriarche du troisième plus grand clan de yakuzas, Seo-Jun Nomura, enverrait son premier lieutenant si rapidement. Il avait des projets bien plus lointains et bien plus attrayants que ses petits trafics à New York, alors pourquoi a-t-il fait revenir Jared ?
Sa réapparition va compliquer pas mal de choses pour mes affaires.

Avant de répondre à Maccini, je prend soin de me resservir un peu de bourbon, une double dose fera l'affaire. Je verse le liquide ambré sans vraiment regarder et referme la bouteille, avant de vider cul sec le contenu de mon verre.
Je me penche sur l'écran de mon portable et tape nerveusement.

'' Tu me connais, je ne dis jamais non à un verre, en particulier si c'est toi qui l'offre. Où et quand ? D. ''

Sa réponse ne se fait pas attendre, mon téléphone bip, à peine l'ai-je reposé.

'' Demain 23h30, au casino. ''

Va pour demain, toute façon je n'ai pas d'autres options qui se présentent. Un second bip se fait entendre alors que je me sert un quatrième verre, ou est-ce le cinquième ? Impossible de le savoir.

'' Amènes donc la fille avec toi Ortega, nous n'en avons pas encore terminé elle et moi, elle me doit toujours un paquet de fric. ''

Évidemment, il fallait qu'il pense à elle. Qu'est-ce que j'espérais ? Qu'il allait s'asseoir sur 500 000$ ? Je vais devoir rapidement trouver une solution pour cette histoire, sinon Maccini n'hésitera pas à les tuer, elle et son frère.

La silhouette du plus fidèle de mes hommes, Ace, mon bras droit, passe alors la porte d'entrée et celui-ci me jette un regard curieux.

- Patron.

- Ace, qu'est-ce que tu fous ici, t'étais sensé être au club ce soir.

Ace me dévisage et viens s'installer sur un des tabourets en face de moi.

- J'ai pensé qu'il valait mieux que je vienne en personne pour t'annoncer ce qui va suivre.

- Hum... Je te sers un verre ?

Il hoche la tête avant de me répondre d'une voix grave.

- Sers-t'en un aussi, ça vaut mieux...

Je sens que ce qu'il va me dire ne va pas me plaire. Je remplis nos verres en le regardant en biais.

- Crache le morceau ! Je ne suis pas à une mauvaise nouvelle près, ce soir.

Il déglutit difficilement, attrape son verre et le vide d'un trait.

-  Le lieutenant de Nomura, Jared, est passé au club tout à l'heure, comme tu n'avais pas donné d'instructions les gars l'ont laissé repartir. Il voulait te voir.

Le Feu Sous La Glace - Is It Love [En Cours] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant