xxviii

576 66 38
                                    

kim hongjoong,

ce dernier se retourna, en voyant que c'était hongjoong qui l'avait appelé, il haussa aussitôt un sourcil.

« euh, ouais? »

« je m'appelle hongjoong. »

« oui, je sai- »

le plus âgé le coupa en tendant sa main à juste quelques millimètres de son torse. jongho plissa les yeux, il y avait quand même d'autres manières que celle-ci pour faire connaissance, non?

il mit quelques secondes avant de lui serrer la main, sans la moindre envie. puis un grand silence de gêne s'installa entre les deux garçons, ils étaient figés là, à se regarder dans le blanc des yeux.
enfin, hongjoong était clairement entrain de reluquer son vis-à-vis de la tête aux pieds pendant que ce dernier ne put s'empêcher de se faire une mauvaise première impression de hongjoong en le trouvant assez embarrassant.

jongho décida au bout de quelques secondes, qui étaient honnêtement les plus longues secondes de toute sa vie, de mettre un terme à ce silence devenu bien trop pesant à son goût.

« ouais, bon. tu voulais me dire un truc? »

« hum, ça te dirait qu'on aille boire un verre tout à l'heure? »

jongho secoua sa tête en soupirant, est ce qu'il était entrain de se foutre de lui ou était-il vraiment sérieux?

« euh...tu seras vexé si je réponds non? »

« s'il te plaaaaît...! »

« vraiment, non. »

hongjoong fit la moue en suppliant le jeune homme d'aller boire un simple verre avec lui, croyant vraiment que sa technique allait le faire changer d'avis. 
seonghwa ne put s'empêcher d'observer et d'écouter la scène, soupirant désespérément. il s'était promis de ne pas s'occuper des affaires de hongjoong, mais en voyant cette scène tout droit sortie d'un feuilleton télévisé où hongjoong jouerait très mal la comédie, il s'était dit que l'aider légèrement pour les jours à venir ne lui ferait pas tant de mal que ça.
pour l'instant il préférait juste se contenter d'observer ce qu'il se déroulait devant ses yeux, laissant hongjoong se débrouiller seul, non sans un petit sourire moqueur.

___

park seonghwa,

« putain les gars, j'suis le plus heureux des hommes, là. »

yunho et seonghwa dirigèrent leurs regards interrogatifs vers leur meilleur ami, celui-ci ne pouvant s'empêcher de sourire jusqu'à ses oreilles.

« j'ai eu un rendez-vous avec jongho...! »

le plus jeune écarquilla les yeux et se retenait de sauter de joie, il était vraiment heureux pour son ami, tandis que seonghwa essayait tant bien que mal de contenir son fou rire qui pouvait à tout moment exploser.

« ouais, 'fin... tu t'es quand même agenouillé devant lui et tu l'a supplié de rester juste une heure chronométrée avec lui demain. »

« toujours à casser l'ambiance, toi! fais au moins semblant d'être heureux pour ton meilleur pote, quand même! »

yunho s'en voulait profondément de ne pas avoir été présent au club de cuisine, il avait raté cette merveilleuse scène et était terriblement déçu au fond de lui. mais rien que de l'imaginer, il ne pouvait pas se retenir d'éclater de rire, ce qui fit aussi déclencher le fou rire de seonghwa qu'il essayait tant bien que mal de retenir.

il était assez tard, et ce n'est qu'à ce moment que les trois étudiants arrivèrent à l'endroit où ils passaient le plus clair de leur temps ensemble.
personne n'était présent au skate park à cette heure là, pour le plus grand bonheur des garçons. ils s'installèrent sur un banc, regardant le coucher de soleil dans un silence apaisant pendant plusieurs minutes.
jusqu'à ce que yunho décida de briser le calme qui régnait paisiblement dans le parc.

« eh, on a pas vu yeosang depuis au moins deux jours. tu sais si il est resté avec la fille de la dernière fois, seonghwa? »

la mâchoire du plus âgé se serra à l'entente des phrases qu'avait prononcées yunho. pour une fois que son esprit avait arrêté de penser à lui, il avait fallu que son meilleur ami remue le couteau dans plaie.

« je sais pas. » répondit froidement seonghwa, totalement renfermé.

les deux plus jeunes se lancèrent un regard inquiet, se demandant si quelque chose avait bien pu se passer avec yeosang, pourquoi se renfermait-il autant sur lui-même quand le prénom de leur junior en venait à être prononcé? avait-il fait quelque chose de mal?
cela faisait depuis que les deux garçons s'étaient rencontrés que seonghwa n'agissait plus comme avant, il n'était plus le même et cela inquiétaient fortement ses deux meilleurs amis.

et aujourd'hui, ils étaient bien décidés à lui faire cracher le morceau.

« bon, tu vas nous dire ce que t'as avec yeosang, à la fin? » lança hongjoong d'un air plus que sérieux.

le brun soupira bruyamment, encore et encore ce sujet. il était celui qui revenait le plus dans les conversations des trois amis ces derniers temps.

« rien. »

« putain mais seonghwa, tu vas arrêter de nier tout ce qu'on te dit et nous dire ce qui va pas? on s'est toujours tout confié, alors pourquoi tu te braques autant quand on parle de yeosang?! »

« depuis que vous vous êtes rencontrés on dirait que t'es plus le même. au début tout allait bien, mais maintenant t'es toujours ailleurs, on dirait que t'as même plus d'émotions tellement ton visage est vide d'expressions. »

« t'arrêtes pas d'être jaloux quand on parle de yeosang qui pourrait être en couple avec une autre personne, où quand quelqu'un le touche ne serait-ce qu'une seconde. »

« t'évites tout le temps les conversations qui parlent de yeosang et de la rumeur qui court sur toi. si c'est ça qui te met dans cet état, dis le nous. »

« tu peux pas tout garder pour toi comme ça, au bout d'un moment tu vas finir par exploser, putain. si il y a un problème, parles-en nous. s'il te plaît. »

seonghwa en avait trop entendu, son cœur tambourinait dans sa poitrine, s'en était trop pour lui. ses amis avaient complètement raison mais le brun refusait de voir la vérité en face. il ne savait plus quoi penser, son esprit balançait entre cette envie de tout avouer mais d'un autre côté il avait peur de dire quoi que ce soit, il ne voulait en aucun cas affronter un jugement péjoratif de la part de ses amis.
ceux-ci n'ayant visiblement pas fini, seonghwa essayait tout de même d'arrêter cette discussion, mais les garçons étaient totalement contre cet avis et décidaient d'élever la voix.
le plus âgé restait silencieux devant ce brusque changement d'attitude, sa mâchoire se serrait de plus en plus.

« parle nous, seonghwa! »

ça y est, ce dernier allait craquer sous le coup de la pression et de la colère. il s'exclama en employant le même ton que ses amis, n'ayant plus aucun contrôle sur lui même.

« putain! oui j'ai couché avec un gars du lycée! oui ce gars c'était yeosang! et oui je suis tombé amoureux de lui, bordel! »

''juste'' [seongsang]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant