chapitre 10

197 24 2
                                    

C'était une journée plutôt tranquille.

Hakim n'avait pas bougé de La maison ce qui m'arrange bien , j'aurai aimée passer la journée avec lui mais mes parents me manquent et je voulais coûte que coûte aller les rendre visite.
Hakim m'avait donné la permission d'y aller.
J'ai enfin finie de me préparer , je me suis habillée d'une taille basse en wax et...je sursaute par des cris venant d'en bas, ça ressemble à une dispute.
Je me tourne vers Hakim et il hausse les épaules.
Je décide de descendre pour voir ce qui se passe suivit d'hakim.

On descend les escaliers et trouve khady hors d'elle et Binta entraîne de la crier dessus, mère et Bachir les regardés sourcils froncés.
Binta: c 'est toi qui les a volés.
Khady : je ne saurais jamais capable de vous voler ni a vous , ni a personnes d'ailleurs.
Binta : tais-toi et sors mes bijoux en or.

Oh mais là elle va trop loin accuser khady d'avoir volée ses bijoux c'est trop.

Mère: je crois pas que ça soit elle , t'as bien regarder dans tes affaires??
Binta : j'ai regardé partout et on les a volés, on les a volés et c'est tout.

Oh mais là elle a pas honte , c'est quoi l'or ?? Pour qu'elle fait toute cette scène.

Binta : sathe katt bou Bonn bingua donn ( sale voleuse que tu es)sort mes bijoux.

Moi : meunoul guéné loumou dieuloul ( elle peut pas sortir ce qu'elle n'a pas prise) .
Binta se tourne vers moi audacieusement :
Elle : t'as dis ??
Moi : dégue nguama boubakh (tu m'as bien attendu) donc Don't make a fuss.

Hakim : traduction , n'en fait pas tout une histoire.
Binta : ah oui , tout ce que je sais c'est que ...
Moi :tu ne sais rien c'est ça non ?? Par contre nous on sait tous que khady ne ta rien voler du tout.
Binta : elle a volée mes bijoux et c'est tout , c'est une voleuse , elle ne restera pas dans cette maison.
Moi : c'était pas toi qui la engagé.
Hakim: enplus elle a passé 3 ans avec nous et elle n'a jamais rien voler.
Binta : en tout cas ça sera moi ou elle.

Le choix est vite fait je garderai khady mais malheureusement c'est à  mère de choisir.
Mère : khady, je suis désolée mais...
Khady : ce n'est pas la peine je parte.
Puis elle se dirige en haut sûrement pour prendre ses affaires.
Je suis vraiment navrée pour elle , elle est tombée sur les griffes de Binta .
Moi : c'est vraiment injuste ( chuchote je à hakim).

Lui : ouais , dis tu pars plus ??
Moi : bien-sûr, tu me déposes ??
Lui : oui bien-sûr.
Je monte prendre mon sac à main et redescend les escaliers , je croise mère et Binta en bas .
Moi : yaye mangui dém sama keur yaye ( maman je parte chez ma mère).
Elle : nouyoul mako (salut la de ma part).
J' hoche la tête et sorte de la maison, Hakim était déjà dans la voiture.
~elips du trajet~
Je suis là devant la porte d'entrée de mon ancien maison.
À la troisième sonnerie , la Porte s'ouvre enfin sur malick.
_ Aïchaaaa.
Il saute sur moi tel un taureau , je l'enlace dans mes bras.
Lui : tu nous a manqués.
Moi : moi aussi mon bout de chou.

Il se décale de moi et je dis :
Moi : entrons plutôt.
Lui : maman est à l'intérieur dans le salon et papa est parti à la mosquée.
J' hausse la tête et on entre.

Ma mère était assis dans le salon , elle regarde une émission à la télévision.

Moi : yayeeeeee.
Je cours la prendre dans mes bras.
Elle : sama doom dji  (mon enfant).
Moi : tu ma manqué énormément.
Elle : moi aussi .
Elle me contemple de haut en bas.
Elle : et comment va le bébé??
Moi : tu devrais dire comment vont les bébés.
Ma : Des bébés??
Moi : je vais avoir des jumeaux maman.
_des jumeaux??
La voix de mon père nous intrrompe, je me lève et parte le saluer , je lui donne ma main en genuflexant :
_papa , nangua déff (comment tu vas )??.
Lui :mangui sante yallah ( je rends grâce à dieu).
J' hoche la tête et retourne m'asseoir à côté de ma mère.
Il s'assoit sur le sofa en face de nous et dit :
Lui : louma dégg nonou aÿ sékh
( qu est ce que j' ai entendu des jumeaux)??
Malick: waw papa Aïcha moy am aÿ sékh ( oui papa Aïcha va avoir des jumeaux)
Lui : remercions dieu pour cette Bénédiction , cependant ta mère m'avait parlé de tes problèmes mais sache que le mariage est comme un récipient remplie soit du miel en dessus et du piment en dessous ou soit du piment en dessus et du miel en dessous dans tous les cas tu gouteras les deux. J'espère que tu m'as compris??
Moi : bien-sûr papa , je t'es compris et sache que tu seras pas déçu.
Lui : je suis déjà fière de toi, malgrés tous ce que tu endure t'es resté fidèle à ton mari , continue comme ça la récompense sera bien meilleure mais n'oublie pas une chose la récompense dépend de l'origine de l'action .

Les conseils de mon père m'ont toujours étaient utiles.

Ma : on m'a indiqué un marabout très efficace à éliminer des sortilèges , il est à Tambacounda.
Moi : mais maman, c'est trop loin.
Elle : même si c'était sur la planète Mars je m'y rendrai juste pour toi.

Je la regarde émerveillée et la prenne Aussitôt dans mes bras.
Moi : je t'aime énormément maman.
Elle se contente juste de me câliner le dos.

Je sais que si un jour j'aurai besoin de quelqu'un ces gens seront là pour moi .
Ils m'aiment d'un amour inconditionnel.
Ma : je prévois d' y aller pour le mois prochain donc il te faut du temps.
Moi : j'attendrai.
~PVD Hakim~ 16h
Devant la porte d'appartement de Cécile , je toque lentement à sa porte.
A la première sonnerie la Porte s'ouvre sur Cécile évidemment.
S'habiller d'une simple petite chemise blanche qui l'arrivée aux cuisses.

Elle m'entraîne dans sa chambre me tirant par le col de ma chemise.
Cette pièce m'est devenu très familier.
Elle me pousse sur le lit et je m'assois en tailleur sur ce dernier.
Cécile s'assoie en califourchon sur mes jambes, me séduisant de ses yeux minuscules.
Quelle s*l*p* à me séduire comme ça .
Elle : tu penses à moi ??
Moi : non à ma femme justement.
Elle : Qu'est ce que tu fais là alors??
Dit_elle amusée .
Moi : je ne sais même pas .
Elle éclate de rire , là elle a l'air sexy.
Cécile : passons au chose sérieux .
Moi : ouais.

Je Reste.... Malgrés Tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant