Je paye le taxi est sorte de la voiture.
C'est vers 22h que je me rends chez moi . C'est un peu tard mais bon ma famille m'avait manqué.
Je voie Bachir à l'extérieur de la maison avec ses amis , ils font sûrement le thé comme d'habitude.
Moi : salut les gars .
Bachir: salut la revenante .
Moi : dém lén teudi fokk nani mo gueun ( allez vous coucher je crois que c'est mieux).
Mansour : De quoi tu te mêle.
Moi :De ton ....hé ne me le fais pas dire dh.
Il se lève et je prenne même pas la peine de courir :
Moi : tay mom je te jure que je suis fatiguée.
Lui : la route était longue hein ??
Moi : t'as même pas idée.
Lui : raison pour laquelle ,je dois en profiter.
Moi : ne me touche surtout pas .
_ depuis quand t'es là ??
Je me tourne vers ... Hakim qui était adossé sur le seuil de la porte d'entrée.
Je quitte le groupe et me dirige vers monsieur mon mari.
Moi : y 'a pas longue temps qu'est ce qu'il y a??
Son visage était un peu crispé, il a l'air frustré.
Il me répond même pas et tourne les talons afin d'entré dans la Maison.Je dis aux autres de passés une bonne nuit avant d'entrer à mon tour.
Hakim était déjà monté , personne n'est au rée de chaussée donc je monte directement dans ma chambre.Hakim était assis en tailleur, le dos adossé contre la tête du lit.
Je me débarrasse de mon sac à main et parte m'asseoir à ses côtés.
Moi : tout va bien ??
Lui : oui.
Moi : ton visage me dis le contraire??
Lui : on t'a jamais dis qu'une femme mariée ne joue pas avec des garçons.
Moi : Qu'est ce que tu veux dire par là Hakim ??
Lui : j'aime pas quand tu joue avec mansour .
Moi : Mais pourquoi y'a t'il de mal à ça ??
Lui : j'aime pas votre complicité j'aime pas vous voir se courir après, j'aime juste pas quand tu souris à cause de lui.
Moi : et ça te fait quoi quand je souffre à cause de toi.Il me regarde sincèrement dans les yeux :
_ ça me brise le coeur.
Dit-il les larmes aux yeux.
Moi : alors pourquoi tu continues à chaque fois, tu répètes tes erreurs encore et encore.Lui : je te jure que j'aimerai arrêter mais ...je sais pas ce qui me retient y'a toujours cette petite voix qui me souffle de continuer.
Les larmes me montent aux yeux.
Lui: ça me brise le coeur de te voir pleurer à chaque fois ....ça me tue de te voir souffrir.....Je sais pas ce qui m'arrive...... je sais pas pourquoi j'en suis arrivé là.....Je me perds de jour en jour..... Je me contrôle plus .
Ses larmes lui devalent les joues , il a tellement mal que ça se voit dans son regard.Je pose mes mains sur chaque côté de ses joues et lui efface ses larmes à l'aide de mes pouces.
Lui : promette moi une chose ??
Moi :dis moi.
Il pénètre ses yeux du miens .
_ me laisse pas sombrer.
Moi : jamais de la vie , je serai toujours là pour toi.
Je prenne sa main et la pose sur mon ventre.
Moi : tu vois on est pas seul , on sera bientôt une grande famille.
Il sourit et se couche sur mes jambes tel un enfant enlaçant mon ventre , il y dépose un baisé .personne ne peut détruire notre bonheur , on est devenu nombreux pour la guerre.
__________________________________
J'étais assis sur mon sofa dans ma chambre livre à la main , je lisais l'Indien du placard , c'est un livre pour gamin mais j'aime bien lire des livres pour ados .
Je me fais sursauter par la sonnerie de mon téléphone.
C'est Amndy , je décroche Aussitôt.~conversation téléphonique~
Moi : meilleur .
Lui : mon chou , comment tu vas ??
Moi : plus de bien que de mal et toi .
Lui : je rends grâce à dieu.
Moi : c'est l'essentiel où est l'autre moi .
Lui : radia dh elle prépare les examens qui est dans une semaine.
Moi : oh oui les examens.
La tristesse m'envahit.
Lui : c'est justement pour ça que je t'appelais .
Moi : t'as besoin d'aide sur quel matière ??
Lui : non c'est pas ça , tu feras les examens.
Moi : bien-sûr que non quelle question enfin Amndy.
Lui : c'était pas une question, tu feras tes examens mais en tant que candidat libre.
Moi : Quoii comment??
Lui : c'ést moi et radia qui ont parlés au directeur et il a accepté , il se sentait un peu coupable donc on l'a utilisé contre lui .
Moi : j'en suis sûre que c'est l'idée de cette fille.
Lui : tu la connais .
Moi : Mais à une semaine des examens comment je peux m'en sortir.
Lui : on sait très bien que t'es assez intelligente pour en sortir, enplus tu connais parfaitement le programme .
Moi : si tu le dis .
Lui : on se voit demain pour réviser ensemble??
Moi : yiii Amndy laisse moi juste sur mon petit coin .
Lui : Dans ton prison doré plutôt.
Moi : Mouais c'est çà.
Lui : Bonne journée future maman.
Moi : bonne journée futur tonton.
Lui :bye bye.
Moi : ciao ciao .
Lui : salut salut.
Moi : wei c'est ça casse toi.
Lui : je t'aime aussi.
Puis il raccroche .
~fin de la conversation téléphonique ~Je souris comme une idiote , je les aiment mes meilleures.
VOUS LISEZ
Je Reste.... Malgrés Tout.
Non-Fictionje t ai aimé pour toi , pour moi , pour nous , pour eux, pour tous. je t ai aimé pour connaître les autres. je t ai aimé pour savoir que tu étais tout le monde. je t ai aimé parceque j en avais l habitude. je t ai aimé parceque tu étais là je t ai a...