Je dormais paisiblement dans mon lit .
Quand soudain je sursaute et regarde autour de moi ,il fesait vraiment clair.
_ oh non..... Crie je
Je regarde l'heure sur mon téléphone il fesait 07_35mn .
Je saute hors de mon lit et cours vers la salle de bain , je me brosse les dents rapidement , me rincé le visage .
Je sors du salle de bain , prendre mon sac et cours vers les escaliers
Arrivée en bas je continue à courir vers la porte d'entrée.
_ eh Aïcha reviens ici .
cria Hakim.
Je m'stop nette ,en me tournant vers lui.
_ Hakim suis en retard il est presque l'heure je dois être en classe a 8h .
_ vous n'avez pas encore fini alors?? je t'ai pas réveillée car....._ c'est pas grave j'y vais.
Lui coupe je
_ hors de question.
me Dit il
_ Quoi cria je.
_t'as vu ce que tu portes guéné ko keur gui moy Raynala ( la sortir Hors de la maison signifie ta mort ).
Je regarde Hakim avec incompris puis je me regarde de haut en bas.
_ putainnnn cria je_aïcha parle bien dans ta bouche.
Me dit Hakim.
En effet je portais un simple tcheert gris qui m'arriver aux cuisses .
J'avais envie de pleurée ,si j'ai même pas commencé à pleurer.
_tu vas pas pleurnicher comme même
Allé va te changer je te dépose.~~Elips du trajet ~~
Hakim vient de me déposer à l'école , je ne vois aucun élève dans la cours de l'école.
Je suis belle et bien en retard.
Aujourd'hui c'est la dernière jour des examens on a svt et économie.Je prenne les escaliers en deux ,
j'arrive en salle .Je toc à la porte , tout les regards se sont posés sur moi.
Mon cœur battait à la chamade" Ô mon dieu aide moi ,en toi je place ma confiance il n'y a aucun divinité en dehors de toi et tu es le seigneur du trône immense ,aide moi "
Disais je dans ma tête, suis vraiment désespérée,je ne veux pas qu'on me renvoie._ entre me dis la maîtresse
Je me faufile à l'intérieur de la classe_tu te permette d'être en retard au dernier jour des examens.
_ désolée madame.
_va t'asseoir .
M'ordonna t'elle.
La salle était dans un silence absolu seuls les respirations se fesaient entendre.Je pars me mettre a ma place .
Ma feuille était déjà posé sur ma table
Je regarde l'épreuve subitement et me mette à sourire.
On'a toucher le gros lot
Oupiiii .********
On'est là assis dans un banc au milieu de la cours de l'école ,à discuter sur l'épreuve d'svt.
_non monsieur Sow ne s'était pas fatigué sur les cours pour un rien.
Dit Amndy.
_ il nous criait suivez , suivez tout le temps dis je.
_ en tout cas on s'en est bien sortit
Dite radia.
_ bon venez on va acheter de quoi mangé .
Propose Mohamed
_ on va chez sali forokhlé .
cria famaOn se met tous à rire de plus belle.
_ bon on va aller déjeuner chez moi il y'a tous qu'il nous faut .
Rajoute fama.
_ on va pouvoir se reposer avant l'heure de l'épreuve d'économie.
_ oui t'a raison .
_ fama sén kogne amoul kouy diay kéw (il n' ya pas un vendeur de kaolin dans votre quartier)??
Demande je à fama .
_si si._ difficile de géré une femme enceinte avec ces caprices et saute d'humeur Aïcha depuis kagn nguay lékk kéw (Aïcha depuis quand mange tu du kaolin)??
Tonne Moha.
_éh ta gueule toi .
Répond je en roulant les yeux.Amndy me prend la main , nous nous dirigeons vers la sortie .
Sous les rires moqueur de Mohamed .Nous venons de terminer l'épreuve d'économie c'était abordable.
Tous les élèves de notre classe se réunissent ,ils proposent d'aller à la plage.
_oui bien sur on'est partante.
dite radia émerveillée.
_cool on se retrouve tous à l'arrêt de bus .
cria adji une fille de notre classe._ adji mom dafa eupeul loumouy youkhou sougne gniou dégueu nakk. ( Adji elle n'est pas du tout discrète , pour quelle raison elle crie comme ça et si on nous entendait ) .
me dite Queen mariane Gomis ._ de quoi je me mêle va lui dire à elle de parlé doucement.
Elle m'énerve cette fille toujours prête à parler du mal des autres.
_ Aïcha vient on va s'acheter de quoi grignoter.
me dite fama .On part tous à la boutique qui se trouve à côté de notre école .
_ restez la je m'occupe de tout.
proposa radia.
Elle entre dans la boutique .
_ je ne pourrai pas venir les gars je dois rentrer._ Quoi cria fama .
_ vous connaissez Hakim .
_ on s'en fou dit Moha .
Je le regarde avec des yeux noir ,il lève les mains en l'air.
_appel le .
dit Amndy.
_ non je ferai mieux de rentrer .
_comment ça ??
cria radia en sortant du boutique avec des perméables à la main_ tu te fous pas de nous j'espère??
Rajoute radia.je les fais la bise à tous.
_ ne me regardez po comme ça les gars amusés vous bien , c'était un plaisir de vous revoir, je vous aimes.
Je tourne les talons pour partir.
Silence total , je me retourne vers eux .
_arretez les gars vous me boudés??_ non , bien sûr que non .
tonne radia.
_c'est quoi alors ?_ c'est juste qu'on est triste que tu ne viens pas avec nous .
Répond Mohamed._ oui je vois mais les gars c'est pas la fin du monde .
_ hey on y va .Les cria adji .
_ bye je vous aimes.
_nous aussi.
Ils me répondent en chœur.On tourne en même temps les talons
Je me dirige vers le garage pour prendre un taxi enfin de rentrer chez moi mon mari me manque à la folie .
Mon tél sonne je regarde le correspondant est c'est Hakim
Quant on parle du loup........* Allô bbouhhhhhhhh
Dis jeEn montant dans un taxi.
VOUS LISEZ
Je Reste.... Malgrés Tout.
Non-Fictionje t ai aimé pour toi , pour moi , pour nous , pour eux, pour tous. je t ai aimé pour connaître les autres. je t ai aimé pour savoir que tu étais tout le monde. je t ai aimé parceque j en avais l habitude. je t ai aimé parceque tu étais là je t ai a...