Je me fut réveiller par des bruits venant d en bas :
Je me frôle les yeux et tourne la tête vers l'autre côté du lit.
Il y avait personne, je regarde l'heure sur mon portable et il fesait 12h28.
Quoi 12h28 , pourquoi Hakim ne ma pas réveiller.Je saute du lit et entre dans la salle de bain, je me brosse les dents et me rince le visage , m'optant d'une robe fleurette rose qui m arrive aux genoux , je porte mes sandales noir et descend les escaliers.
Puisqu aujourd'hui c'est samedi, les enfants ne sont pas à l école .
Les bruits venant du salon me pousse à aller y jeter un coup d'œil.Arriver en destination, j y trouve Hakim et Ibrahim( son meilleur ami) entraînent de regarder la télé.
De l'autre côté Bachir , Sophiétou, mansour et Babacar ( des amis à Bachir que je connais très bien depuis ces deux ans ) . Ils étaient entraînent de faire le thé au tour d'un fourneau à gaz .Moi : bonjour tout le monde.
Hakim me tire la taille et je m assoie sur ses genoux.
Lui : tu viens de te réveiller ??
Moi : oui , d'ailleurs pourquoi tu m'as pas réveiller.
Lui : khawma katt Loula dall ( je sais pas ce qui t arrives) t étais trop fatiguée, et ce que je me souviens , on avait rien fait.
Moi : Hakim !!
Lui: quoi , je me trompe ??
_ humhmm.
Je me tourne vers Ibrahim qui nous regardés avec des gros yeux.
Moi : Ibrahim chéri , nagua déff yaw ( comment tu vas ).
Lui : sante yallah rk ( je rends grâce à dieu).Moi : c est l essentiel.
_ cette fille, elle est bonne jte jure .
Cette phrase capte mon attention donc je me tourne vers l autre groupe.Moi : kan nonou( qui ça )??.
Mansour: pas toi en tout cas ( rire).
Bachir: yii mansour khana guisso sama nidiay ( t'as pas vu mon oncle).Hakim : kii da beugue dée , beuguoul doundou ( il veut mourir, il tient pas à sa vie).
Sophiétou : Aïcha , ils parlent de sokhna Sidibé.
Moi : hum comme si vous l'avez toucher.
Babacar: danguay lath( tu demandes)??.ils se mettent à rire :
Moi : avec ça vous voudrez des femmes vierges
Bachir: on l exige .
Moi : vous vous mettez le doigts dans
l'oeil.
Hakim : c'est pas la virginité qui détermine la valeur d une femme vous savez??Ibrahim: je comprends très bien ce que tu veus dire Hakim et je respecte ton opinion mais , on est au Sénégal et je parle en tant que musulman la virginité fait partie de nos traditions et coutumes les plus respecter , mais aujourd'hui être vierge semble être quelque chose de féodale.
Bachir : c est même les filles qui viennent se donner à nous. C'est grave.
Moi : faîtes pas comme si vous refusez, ne mettez pas toutes les filles dans le même bateau , je parle de celles qui sont violées , ne blâmez non plus celles qui ne sont pas nées avec , c est pas de leurs fautes .
Mansour: et celles qui se livrent par envie ??
Bachir: je vais te le dire parce qu'elles sont débiles.Moi : en tout cas le jugement appartient à dieu , j'en ai rien à dire .
Babacar: wa loutakh démo plage ak sen wa classe??( Pourquoi t'es pas allé au plage avec tes camarades de classe.)
Moi : je croyais que tout le monde était au courant de la jalousie maladive de mon mari. (ironie je )
Hakim: je croyais aussi.
VOUS LISEZ
Je Reste.... Malgrés Tout.
Nonfiksije t ai aimé pour toi , pour moi , pour nous , pour eux, pour tous. je t ai aimé pour connaître les autres. je t ai aimé pour savoir que tu étais tout le monde. je t ai aimé parceque j en avais l habitude. je t ai aimé parceque tu étais là je t ai a...