chapitre 37

145 30 1
                                    

~PVD Hakim ~

"Plus j'avance plus le temps me fait peur , plus j'avance plus le monde m'écoeur "

Affligé par une peine profonde , je ne compte plus les jours et je perds la notion du temps .

Deux mois que je suis dans cette taudis , ma première nuit fut la plus difficile de toute ma vie.

Je ne savais ce que voulais dire prison ni ce que les gens qui y sont ressentaient .

Entouré par quatre murs , plus de cent personnes dans une petite pièce ,entrelacées comme des animaux , j'attendais des hommes qui criaient jusqu'au petit matin . J'étais horrifié par ceque je voyais , j'avais fondu en larmes devant des hommes comme moi mais cette nuit là plus rien ne comptait pour moi , j'étais terrorisé ,je me sentais minable.

Mais malgré tout une chose me rendait encore heureux , ma femme n'a jamais manquer une seule visite .

Elle était toujours aussi magnifique malgré son ventre qui s'arrondissait de jour en jour .

En attente de mon jugement , ils ont plusieurs fois renvoyés la cour faute d'absence d'un témoin et aujourd'hui sera mon troisième jugement.

Je serai devant le juge et tout se joue aujourd'hui.

J'essayais de garder espoir hélas je savais au fond de moi ce qui m'attendait.

~PVD Aïcha ~

Une tension gueulante , un temps Maussade , gigotant dans ma chambre  je fesais les cents pas.

Aujourd'hui c'est le troisième jugement d'hakim et je suis nerveuse.

Deux mois qu'ils l'ont mis en geôle , sans l'être juger .

J'étais dépourvue de tout émotions , je ne savais plus ceque je ressentais tellement que beaucoup de chose me traversais.

"Plus j'avance dans le temps plus je perds tout mes sentiments"

Affairée par ma grossesse , l'affliction que je ressentais m'aider pas non plus .

_ Aïcha je suis là .

Avait dit une voix gutturale .

C'était Abib , je l'attendais .

_ Abib....

Je dis la gorge nouée.

_  je sais ...je sais , je ferai de mon mieux .

Me dit-il, m'enlaçant dans ses bras .

_ je veux pas qu'il aille en prison .

_ Ne dis plus rien , c'est l'heure de partir.

Me dit Abib.

_ j'espère que Mamadou témoignera à notre faveur .

_ je l'espère aussi bon descendons.

Il m'attrape la main et on sort de ma chambre , descendant les escaliers la sonnerie de la porte d'entrée retentit.

Je Reste.... Malgrés Tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant